Moi j’ai le souvenir d’avoir été un peu déçu. C’était bien, l’idée de base est super mais je trouve qu’il manque un petit quelque chose que je ne saurais décrire.
Je préfère wall e, nemo, là haut et toy story.
Pour ce qui est de ce deuxième film, c’est vrai que le trailer n’est pas encourageant outre mesure…
[quote=« Sandoval »]
Pour ce qui est de ce deuxième film, c’est vrai que le trailer n’est pas encourageant outre mesure…[/quote]
Bon je l’ai vu il y a peu, c’est assez sympa je dois dire. Ne pas se fier au trailer finalement…
Il n’y a pas de temps morts, peu de gnangnan, les gags sont bien mieux amenés que dans ce fameux trailer (il a vraiment été fait avec les pieds celui-là).
On n’évite malheureusement pas les bons vieux clichés sur les universités américaines, fallait s’y attendre, mais ça ne pèse pas trop sur le film.
L’histoire tiens debout, même si ça casse pas trois pattes à un canard, on se laisse bien entrainer je trouve, avec une conclusion qui m’a plu.
Je croyais vraiment jusqu’au bout qu’il ne se feraient pas virer de l’université… et ben si.
Visuellement par contre j’ai pas l’impression que ce soit à la hauteur du premier. Peut-être est-ce une fausse impression, je n’ai vu le premier qu’au cinéma en 2002, ça remonte… et ça me rajeunit pas
Sullivan et ses fameux poils m’ont l’air beaucoup moins travaillés notamment.
Et puis éviter la 3D, moi j’ai pas eu trop le choix, mais mince que c’est sombre l’image derrière ces lunettes pourries…
J’ai aussi beaucoup aimé la fin, et le message final que j’ai trouvé inhabituel dans la plupart des productions américaines
[/spoiler] Sur le fait que non seulement ils se font virer, mais aussi qu’ils ont la patience de gravir tous les échelons (vraiment tous) pendant quelques années avant de faire leur job.[spoiler]