MONSTRES & Cie (Yamafuji Hiromi)

Pour ce qui est des manga Disney que j’ai lu, j’ai trouvé Princesse Kilala plutôt bien (oui oui, c’est vrai), puchi no nikki moyen (le fait que ce soit un one shot le pénalise je pense) et Kingdom Hearts nullissime. Avec les manga Disney on peut s’attendre à tout. Après je n’ai pas lu l’étrange noël de M. Jack, seule adaptation d’un film Disney en manga, pour pouvoir me faire une idée de ce qui nous attend pour cette adaptation de Monstres et Cie.

Pour L’étrange Noël de monsieur Jack, tu peux voir là pour la comparaison film/manga : L'étrange Noël de Monsieur Jack (Jun Asuka - Pika) - Ma médiathèque à moi

Merci pour le lien :wink:

Pour la comparaison film/manga ? Dans mes souvenirs, tu y dis pourtant que tu n’as pas vu le film original, non ?

(Sinon, y avait pas besoin d’aller si loin, puisque la critique a également été faite ici. Mais pour moi qui connais très bien le film, le manga, même s’il n’est pas mauvais, m’a paru assez fade et ne tient clairement pas la comparaison avec le film, qui, lui, est véritablement magique).

Cette blague !

« Que vois-je ? que vois-je ?
Du rouge du bleu du vert »
C’est sûr qu’en manga, ça passe moins bien XD

@chris : en fait, j’ai du le voir tellement vite après et m’être fait les réflexions sur les différences que j’ai pensé l’avoir dit quelque part… alors que ça devait juste être à ma copine ! XD Sinon, aucun intérêt de renvoyer vers la critique de MS : on est sur MS, j’ose espérer que quand quelqu’un se pose une question sur un titre, il va d’abord voir la fiche et consulter les critiques…

Comme l’a dit Chris l’adaptation de l’étrange noël de mr jack ne valait pas le film qui est juste magique (quelque soit le nombre de fois qu’on l’ait vu)! Gros bémol pour ma part, la traduction des chansons en extrait (ce que je peux comprendre) mais qui ne colle pas avec les paroles du film et donc la traduction est très approximative ! Quand on connaît les paroles du film par coeur c’est vraiment très dérangeant !

Pour les autres licences je n’ai que Princesse Kilala, qui est largement « moins pire » que ce que j’imaginais ! On m’a offert la série sachant que je suis une grande fan de disney et je ne regrette pas, une lecture agréable sans prise de tête et assez drôle, après je ne le conseillerai pas pour tout le monde, le public est très ciblé :stuck_out_tongue:

J’irai jeter un oeil sur Monstres et Cie, je verrai si le manga me renvoie à mes émotions d’enfant du film.

Sinon j’ai trouvé une brochure chez mon libraire avec le planning Pika et d’ici la fin de l’année 2013, il y aura deux autres licences disney: Raiponce et La Princesse et la Grenouille. Public plus féminin visé à priori ; j’avoue avoir hâte de voir ce qu’ils vont faire de Raiponce, mais c’est à double tranchant aussi, le film est tellement éblouissant que le manga risque de me paraître encore plus fade en comparaison…

La critique de Monstres & Cie T.1 (Simple - Pika) par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary