MONTREZ-MOI LE CHEMIN (Kita Konno)

C’est parti pour les annonces de nouvelles licences !

On commence par un titre qui a déjà été évoqué : Montrez-moi le Chemin, « Akari o kudasai » en vo, de Kita Konno.

Après Le Passage, découvrez cet autre one-shot tout en finesse qui rejoindra la collection Josei vers la fin du mois de Juin 2007.

De quoi ça parle ?

Histoires sentimentales et magiques, délicates et simples… Montrez-moi le Chemin décline le thème éternel de la recherche de l’amour.

Une sirène, une jeune fille amoureuse en secret de son beau-père, un mariage entre collègues du même bureau… Autant de thèmes variés regroupés dans ce recueil lyrique et émouvant, grâce à la talentueuse Kita Konno.

Pour vous faire patienter, retrouvez ici la couverture originale et deux planches extraites du manga où vous pourrez une nouvelle fois apprécier l’originalité et la poésie du trait de Kita Konno.

© KITA KONNO 2002 - Gentosha Comics Inc.

Lire la news sur le site

Perso je n’accroche pas, je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire et c’est bien dommage. Je trouve les dessins trop minimalistes et je me perds dans la lecture. L’adaptation est correcte de la part de l’éditeur mais nous retrouvons vraiment le style de Kita Konno. On aime ou on déteste… Mais bien entendu tout cela ne reste que mon opinion. Heureusement c’est un one shot, cela permet donc de tester. Le manga comporte différentes histoires sentimentales et magiques sur la recherche de l’amour. A essayer !

Ah, la couverture donne envie pourtant, ça sera un achat de moins alors!
Les histoires sont niaises ou bien c’est un vide scénaristique qui t’as fait détester?

Pour etre franc, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout… Mais je ne dit pas que c’est un mauvais manga bien au contraire mais il n’est pas fait pour moi… J’accroche vraiment pas aux dessins et je me perd facilement dans la lecture.

Qui c’est, tu aimeras peut etre Opaline !

Oui, faut voir, enfin je peux comprendre qu’un homme puisse être un peu blasé de lire un shojo, parfois c’est vraiment spéciale, quant au graphisme il est souvent très épuré au niveau décors et on a souvent des fonds florale ou des ptites étoiles lol

Pourtant j’aime bien le Shôjo, mais pas celui là lool

Discutez de Montrez-moi le Chemin