MOONLIGHT ACT t.1-29 (Kazuhiro Fujita)

Fujita KAZUHIRO, l’auteur de Karakuri Circus va commencer une nouvelle série dans le magazine de prépublication de la Shogakukan : Weekly Shonen Sunday

Pas plus d’info pour l’instant à part un titre provisoire pour cette série : Gekkou Jourei

ah oui j’en ai entendu parler enfin je pense ke j’ai vu la couverture… masi je sais pas de koi ca parle… masi bon j’ai hate de le voir pour l’acheter :astonished:

ouais mais bon ça m’énerve de me dire qu’on l’aura jamais vu que karakuri circus a été un fiasco (fait chier qu’une aussi bonne série doive s’arrêter car personne l’achète )

avec ça je pense qu’on aura jamais ushio to tora non plus
mais bon on aura au moins le dernier volume du premier arc de la série en avril mais bon…
voila pourquoi je trouve que les fans de shonen ont des gouts de merde … aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh (désolé c’est le fan qui a parlé …)

bon on peut pas dire que karakuri circus etait super genial non plus … enfin chacun son avis… je trouve que l’histoire etait pas mal mais les dessins laisse a desirer , donc je comprends d’une part qu’il est pas eu une grande cote… mais j’etai pas au courant qu’ils ai arretés… ils se sont arretés au tome 9 ??? enfin voila en tout cas j’attends le nouveau qui va sortir :wink:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ta critique donne envie de lire ce titre. J’avais de toute façon bien l’intention de le tester, ceci me conforte dans mon choix. Hâte de lire ce titre.

Je n’ aurais pas dit mieux Dante :mrgreen:
Merci pour ta critique Chris, je vais me ruer dessus lors de mes prochains achat.

C’est surtout la critique d’un fan-boy hein…

(et bim ! :mrgreen: )

Boh, j’ai beau être aussi ultra fan de Jojo’s, ça m’a pas empêché de ne mettre « que » 8/10 à mes critiques de Stone Ocean.
Et puis, j’en attendais tellement de Moonlight Act que j’avais peur d’en être déçu au final, mais c’est pas le cas du tout.

Reçu, lu et approuvé :mrgreen:

J’ai été très surpris (enfin, d’un côté, tous les avis étaient positifs donc bon) par ce manga. Thème très original mais qui me faisait un peu peur au début, ayant détesté Ludwig Revolution qui fait aussi dans le « reboot » de contes. Ici, ça passe mieux, sans doute que le style shonen me convient mieux que celui de Kaori Yuki (mais ça, il suffit de regarder mes lectures pour s’en rendre compte).

Quoiqu’il en soit, ce premier tome commence très fort et les dessins, malgré qu’il faille un petit temps d’adaptation au début, s’accordent parfaitement au manga (très dynamique et même très beau parfois même si je pense que l’auteur a surtout un problème avec les nez). Seul léger défaut, je dirais cette manie de vouloir répéter les bases du manga (ou un résumé de ce qui a précédé) à chaque début de chapitre, j’espère que ce sera gommé par la suite.

La meilleure sortie shonen de l’année.

9/10

Il me semble que c’est relativement fréquent dans les premiers chapitres de pas mal de mangas, sans doute histoire que les lecteurs qui auraient loupé le(s) premier(s) chapitre(s) de prépub’ puissent encore prendre le train en marche pendant quelque temps. Je suppose qu’on en sera assez vite débarrassé.

Moi, le seul truc que je déplore, c’est que ce soit un Shônen Up, ce qui implique donc une parution trimestrielle, donc un rythme un poil plus LENT que celui de la VO. Je ne vais pas bouder mon plaisir, mais c’est pas l’idéal (du point de vue du lecteur, j’entends).

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’avoue que j’ai mis quelques temps à me décider à le lire. Je ne l’ai pas feuilleté avant de l’acheter et quand je l’ai fait chez moi j’ai été freinée dans mon élan. Je me suis donc obligée à le lire hier, et j’ai regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt ^^. Franchement, j’ai passé un bon moment, même l’explication du « Moonlight Act » à répétition n’a pas réussi à gâcher mon plaisir! J’ai accroché à l’histoire, à l’humour, et le graphisme a suivi sans problème au final. Et Gekko est génial! ^^

Bon, merci à l’ensemble des chroniqueurs, staff et membres : je suis convaincu !
Je vais me laisser tenter par l’originalité de cette oeuvre !

Excellente initiative. J’espère que tu reviendras pour nous dire ce que tu en as pensé.

c’est de la merde et en plus c’est mal dessiné.
comme karakuri circus.

Heureusement que je sais que c’est pour rire.

looooooooool non mais ça va bien les troll, ça sent le ban quand même hikaru! :mrgreen:

Plus sérieusement j’ai beaucoup aimé moi aussi ce premier volume qui annonce une série bien prometteuse, je n’ai pas eu le même coup de coeur que chris mais elle a clairement un très fort potentiel!

Bon j’ai acheté et lu ce premier volume qui m’inspire plusieurs commentaires. D’abord les dessins, bon il faut aimer le style, mais c’est fouillé et comme dit plus haut très expressif, l’auteur a bien progressé à ce niveau là, visuellement je trouve que c’est une vraie réussite.

Après pour l’histoire je suis beaucoup moins convaincu. Niveau personnages par exemple, Gekkô en lui même je le trouve pas intéressant même si il est très bien introduit. Hachi Kazuki et Engekibu me paraissent bien mieux.

La trame de base est intéressante et originale, l’histoire des trois petits cochons, je l’ai trouvée sympa mais pas excellente pour autant. Les combats non plus ne m’ont pas convaincu.
Mais c’est vrai aussi que c’est très dynamique, ce qui rend la lecture bien agréable malgré les défauts que j’ai pu trouver.

Je m’attends à des histoires un peu plus ambitieuses pour la suite, pour le moment c’est 6/10 pour moi.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary