Mort a la lightbox sur les avis!

Bonjour,

aujourd’hui j’ai lu un manga. en bon samaritain j’ai voulu partager ma déception sur ce tome en laissant un bel avis bien chargé (et argumenté tout de même) de plus de 1000 caractères dans la magnifique lightbox servant a poster les avis

en pleine relecture de l’avis pour les éventuelles corrections orthographiques MALHEUR! je clique a coté de la lightbox qui disparait et tout mon commentaire part en fumée.

La lightbox c’est bien pour les images et les informations diverses mais pour poster du contenu (surtout quand c’est de longues tirades) c’est de la grosse ####. ce genre de pirouettes esthétiques c’était marrant en 2010. On est en 2016 y’a des solutions tout de même plus ergonomiques qui existent.

Vraiment désolé pour toi… En fait il suffirait de ne pas fermer la fenêtre quand on clique à côté…non ?

Ça pourrait ressembler a une solution mais personnellement je reste sur mon idée que la lightbox n’est pas top. n’est-il pas possible de trouver une solution dynamique qui reste sur la page (sans mise au premier plan)?

Je n’ai pas compris ce que tu veux dire : quand on clique à côté, la fenêtre se ferme d’elle-même (j’ai fréquemment eu le problème lors de création/modifications de fiches)…

Quand je dois écrire un long texte, j’ai pris l’habitude de le faire dans un fichier texte (vive le bloc-notes !), que je copie/colle ensuite… ~___^

Tori.

La même que Tori. Quand on fait un long post y a toujours un risque, tout le monde a un jour au l’autre fait cette amère expérience (sauf peut-être les trolls).

Sur les fiches je m’y suis habitué, j’ai une souris qui a le clic dur et le double-clic facile, alors tu surlignes un truc de droite à gauche, tu relâches un coup trop vite et ça sort du truc aussi.
Y a aussi le coup du clique à côté qui désélectionne, une petite touche effacer et… hop, page précédente !
Ou encore au moment de valider, tu cliques sur « annuler », la session a expiré, coupure d’internet, boite de dialogue qui n’accepte que 1250 caractères, symbole alphanumérique codant qui coupe ton message, etc…
Le plantage du navigateur, voire de l’ordi c’est bien aussi, et au redémarrage tu ne récupères rien.

Sinon pour la critique, tu peux valider 300 caractères puis éditer au coup par coup, ça peut aussi être une alternative, mais le traitement de texte reste pas mal.

Ou alors tu fais clic de droite sur le bouton « écrire une critique » et « ouvrir dans un nouvel onglet » ça marche aussi je pense.

J’ai fait la même amère expérience que Tori et Willos… et j’ai adopté la même technique que Tori : critique écrite dans un fichier texte… que je garde maintenant car j’ai perdu des critiques suite à des mises à jour de la base sans que Skeet puisse les retrouver… Un de ces mystère de l’informatique :mrgreen:

Conseil à gjiorkvak : si tu as une connexion internet aussi pourrie que la mienne, écris d’abord dans un fichier texte puis fais un copier-coller.
Mais, s’il te plait, continue à donner ton avis malgré ces aléas.

Willos, ton idée fonctionne avec ouverture dans un autre onglet mais cela ne nous sauvera pas des problèmes de connexion.

Je pense qu’il ne faut pas tout mélanger les coupures de connexion et les plantages du navigateur sont des problèmes qui viennent de l’ordinateur de l’utilisateur et ne sont pas forcement résolvables facilement (et encore il existe des fonctions avancés qui font des sauvegardes automatiques de brouillons et qui proposent a l’utilisateur de terminer son brouillon a son retour. Mais ca implique de très grosses modification sur le fonctionnement des avis et pas sur que ce type de fonctionnalité très avancée soit d’un facilité déconcertante a coder).

Non il faut autant que possible déjà éliminer les soucis causés par le client. Poser un avis doit pouvoir être fait spontanément. Tout le monde ne va pas avoir envie de lancer word qui n’est absolument pas un solution: c’est comme dire « les toilettes sont bouchées c’est pas un problème il suffit de prendre un petit seau et d’écoper l’eau par la fenêtre après avoir tiré la chasse, faut juste t’y habituer ».

Afficher une boite carrée (exactement comme pour poster une réponse rapide sur le forum) lors du clic sur le bouton me semble être la solution la plus ergonomique en plus ce type de boite de texte conserve le texte écrit même en cas de retour en arrière ou de clic sur un lien/pub malencontreux