MPD PSYCHO t.1-24 (Eiji Ôtsuka / Sho-u Tajima)

déçus de ce dernier tome! On apprend pas grand chose. Je suis d’accord sur la difficulté d’apprécier l’histoire vue le rythme de parution ( le dernier tome vers 2024? lol )

Et la révélation sur Lucy Monostone et le suicide collectif? C’était quand même un des points importants du manga et on sait maintenant ce qu’il s’est réellement passé.

tout a fait d accord avec la critique d " ivan "
graphiquement c est tjs superbe
j avouerais k j ai lu les 2 derniers volumes un peu a la va vite et k je compte m y remettre serieusement qd le prochain sortira
il y a pas mal de rebondissement ds cette serie c dnc pas evident de suivre avec 1 volume a l annee
en tout cas ne regardait jamais alors la jamais la serie en video c est une horreur
et pourtant c un bn derriere la camera
mais je trouve k c est une daube

Tous est dans le titre j’aimerai connaître la sortie du volume 16 de Mpd Psycho en France je sais que la sortie du volume 15 est sortie en Février et que chaque mangas on mit du temps pour sortir donc voilà j’ai cherchais partout mais je ne trouve pas donc pouvez-vous me dire quand il sortira?

Merci pour vos réponses :smiley:

A priori, l’accord entre Pika et l’éditeur jap’ serait d’avoir toujours au moins 1 volume d’écart entre la parution française et la parution japonaise. Du coup, tant que le 17 n’est pas sorti au Japon, pas de 16 en France. Et comme il faut quasiment attendre 1 an entre chaque tome, le 16 ne devrait pas arriver chez nous avant le printemps 2013…

D’accord merci pour votre réponse et pour tous ce que vous faites pour ce site :slight_smile:

mais du coup, on aura jamais la fin, car si les éditeurs veulent qu’on ait toujours un volume d’écart, lorsque le dernier volume sera sorti au japon, il n’en sortira plus d’autre, donc nous garderons toujours cet écart, et nous n’aurons jamais le dernier.

:laughing:
Très bonne remarque

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Moi les MPD psycho c’est simple je les achète mais je ne les lis plus j’attend la fin
Le scénario est tellement complexe c’est trop dur à suivre à ce rythme

Moi je les lis, je ne comprend plus rien depuis un bon moment. J’attends la fin pour les relire… Il serait temps que son auteur se sorte les doigts et nous ponde une conclusion dans un délais décent.

Comme toujours, magnifique dessin de Sho-U Tajima.
histoire toujours aussi compliquée et complexe. Tellement complexe que l’on pourrait se soucier de la bonne santé mentale de Eiji Otsuka: seul un esprit tordu peut faire un tel scénario.

Comme à chaque fois également on trouve ce volume trop court et on attends avec (beaucoup) impatience la sortie du prochain volume.

bah dans quoi… 2 ans.

Ca tombe plutôt bien

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Cool, je comptais me lancer dans cette série :slight_smile:

Tant mieux pour ceux qui veulent commencer cette série, car pour celui qui voulait commencer cette série faut de la motivation.

Perso j’ai du fouiller dans de nombreux magasins après de vieux stocks, commander en ligne et être à l’affût de différent vendeur de seconde main pour réussir à avoir tous les tomes sortis à ce jour à un prix normal : en gros ç’était la galère.

(^^)

Tant mieux en effet car j’avais du retard et 2 tomes en rupture.
Edit: d’ailleurs non pas cool, je ne vois que le planning s’arrête au t11. et ceux d’après qui sont en rupture, c’est prévu pour quand ? :confused:

Est ce que cette série vaut le coup? Je veux me la faire depuis très longtemps mais j’hésite. ^^"

Pika a donc un intéret à continuer la série. Mais celle ci étant finie au Japon, pourquoi alors ne sortir qu’un tome par an sur les 2-3 restants ???

Cool j’avais envie de commencer la serie !!!