MPD PSYCHO t.1-24 (Eiji Ôtsuka / Sho-u Tajima)

Bonjours je posède les 7 premiers Mpd psycho et comme je suis un vrai psychopathe de la symétrie ils y à un truc qui m’enerve depuis mon tome 2 !
En faite la reliure (je ne sais pas si sa se nomme comme sa mais : le coté du manga celui on l’ont voie le tome et les auteurs ect) du tome 2 n’est pas identique autres tome 1/3/4/5/6/7 et sa m’énerve vraiment.
En faite sur la couverture du tome 2 ont voient une sorte de masque avec des plume et bha moi les plumes se prolonge sur le coter de la couverture, en plus , le "Mpd psycho est un peux plus épais et clair ou sous le dessous de celui si il y à écrit : le détéctive schizophrème , comparer à tout mes autres tomes.
Est-ce semblables chez vous ?

Désoler pour ma question bizzard mais quand je regarde mes série je vois toujours ce petit détails et je me pose toujours cette question.

Merci :stuck_out_tongue:

Même chose sur le mien. :wink:

Ha et bien ok :stuck_out_tongue:
C’est quand même bizard surtout sur un seul tome ^^'
Vous avez une explication ? :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ici… Sinon, pour le dessin qui “déborde”, c’est le seul volume pour lequel le dessin ne pourrait pas tenir sur la première de couverture sans être coupé…
Le tome 11 me choque plus, pour ma part, à cause de sa différence de couleur !

Tori.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

à quand le tome 14 !!!

euh ?

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Assez d’accord sur la critique même si j’ai pour ma part trouver ce tome très bon, sans-doute supérieur aux précédents avec pas mal de révélations. Bien sûr,la rythme de parution extrêmement lent n’aide pas à s’y retrouver mais on ne peut pas dire que l’intrigue n’avance pas. J’espère tout de même que la série ne dura plus trop longtemps pour voir un jour la fin.

déçus de ce dernier tome! On apprend pas grand chose. Je suis d’accord sur la difficulté d’apprécier l’histoire vue le rythme de parution ( le dernier tome vers 2024? lol )

Et la révélation sur Lucy Monostone et le suicide collectif? C’était quand même un des points importants du manga et on sait maintenant ce qu’il s’est réellement passé.

tout a fait d accord avec la critique d " ivan "
graphiquement c est tjs superbe
j avouerais k j ai lu les 2 derniers volumes un peu a la va vite et k je compte m y remettre serieusement qd le prochain sortira
il y a pas mal de rebondissement ds cette serie c dnc pas evident de suivre avec 1 volume a l annee
en tout cas ne regardait jamais alors la jamais la serie en video c est une horreur
et pourtant c un bn derriere la camera
mais je trouve k c est une daube

Tous est dans le titre j’aimerai connaître la sortie du volume 16 de Mpd Psycho en France je sais que la sortie du volume 15 est sortie en Février et que chaque mangas on mit du temps pour sortir donc voilà j’ai cherchais partout mais je ne trouve pas donc pouvez-vous me dire quand il sortira?

Merci pour vos réponses :smiley:

A priori, l’accord entre Pika et l’éditeur jap’ serait d’avoir toujours au moins 1 volume d’écart entre la parution française et la parution japonaise. Du coup, tant que le 17 n’est pas sorti au Japon, pas de 16 en France. Et comme il faut quasiment attendre 1 an entre chaque tome, le 16 ne devrait pas arriver chez nous avant le printemps 2013…

D’accord merci pour votre réponse et pour tous ce que vous faites pour ce site :slight_smile:

mais du coup, on aura jamais la fin, car si les éditeurs veulent qu’on ait toujours un volume d’écart, lorsque le dernier volume sera sorti au japon, il n’en sortira plus d’autre, donc nous garderons toujours cet écart, et nous n’aurons jamais le dernier.

:laughing:
Très bonne remarque

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Moi les MPD psycho c’est simple je les achète mais je ne les lis plus j’attend la fin
Le scénario est tellement complexe c’est trop dur à suivre à ce rythme

Moi je les lis, je ne comprend plus rien depuis un bon moment. J’attends la fin pour les relire… Il serait temps que son auteur se sorte les doigts et nous ponde une conclusion dans un délais décent.