MS Awards 2011 - Les nominés catégorie Surprise de l'année

pourquoi ce vent de mécontentement ? dans les 10 séries il y en a que j’aime et d’autre non mais de là a dire que c’est truqué quand même , je n’ai pas lu Bride stories , The Breaker , ni même code Breaker , mais si les membres ont votés pour, c’est que sa doit être plutôt pas mal et je vais en essayé une pour la peine, je ne vois pas l’intérêt de contesté les résultats qu’une personne (ou plusieurs) trouve qu’une de mes séries ne mérite pas d’être dans le top 10 n’a vraiment aucune importance pour moi et que le meilleur gagne^^

Belle présence de Ki-oon dans tout ça :3

Je trouve ça bien qu’Hideout soit bien classé, j’aime bien ce manga, mais rien sur The Innocent?

Content pour Hideout, j’aime bien ce one shot. Mais rien sur The Innocent?

Head Trick : du très bon manga made in france j’aime =D

En effet, The innocent était une surprise. Mais bon, c’était une mauvaise surprise surtout… :mrgreen:

Head Trick premier … Sa popularité est surement du au fait qu’il soit gratuit mais sa fais plaisir de voir un peu autre chose que de l’asiatique ^^

En même temps, ce sont des récompenses concernant des mangas… Alors c’est déjà étonnant qu’il y en ait 1 qui ne soit pas asiatique !

Tori.

Je suis peut être à contre courant de certain, mais pour ma part m’y retrouve dans ces nominés, n’oublions pas que posséder le titre ne veut pas forcément dire que l’on a participé aux votes ^^

Moi c’est le contraire je ne connais que Bride Stories et Gate 7.
Et pour ceux qui osent dire qu’il y’a fraude derrière la nomination de Bride Stories, allez le lire et ravalez votre langue après, ce manga est un chef d’oeuvre ! (je ne fais ni parti du jury, ni du staff)
Gate 7 c’est du clamp tout craché, ça se savoure mais perso j’ai beaucoup de mal à suivre : trop de perso, trop d’annecdote sur l’Histoire japonaise dont je n’ai aucune notion.
Sinon moi aussi je regrette l’absence de Vamos la dans ce top 10…

Moi c’est le contraire je ne connais que Bride Stories et Gate 7.
Et pour ceux qui osent dire qu’il y’a fraude derrière la nomination de Bride Stories, allez le lire et ravalez votre langue après, ce manga est un chef d’oeuvre ! (je ne fais ni parti du jury, ni du staff)
Gate 7 c’est du clamp tout craché, ça se savoure mais perso j’ai beaucoup de mal à suivre : trop de perso, trop d’annecdote sur l’Histoire japonaise dont je n’ai aucune notion.
Sinon moi aussi je regrette l’absence de Vamos la dans ce top 10…

bravo pour les mangas!!^^

Je comprends pas trop certain commentaire fait ici, ce sont les membres de MS qui ont fait ce classement par des votes. Vous pouvez être déçus mais bon c’est aussi ça la démocratie.
De plus ce n’est pas parce que un manga est n°1 à la suite des nominations qu’il aura forcément l’award, vu que c’est le jury qui décidera parmi la liste des nominés…

Etonnant de retrouve « Amanchu » dans les surprises sachant que le titre à été un four pour l’éditeur… where is Toriko ?

Et tu sors ça d’où ? Si le titre n’est pas la meilleure vente Ki-oon de l’année, ce n’est pas pour autant un « four ».

Quant à Toriko, c’est un titre du shonen Jump. Alors si les titres du Jump sont des surprises maintenant…

Lien vu sur Mangaverse :

paoru.fr/2012/02/10/itw-ki-oon-bilan-et-perspectives-dun-editeur-independant/

Même le titre qui s’est le moins vendu chez nous cette année, Amanchu !, a quand même eu de la présence sur le web, à la télé, des pubs presse, de la PLV sur points de vente… Bref, on a fait ce qu’il fallait pour qu’il ne soit pas noyé dans la masse, même si le public n’a pas suivi.

À l’inverse Aria de Amano n’avait pas marché et Amanchu ! ne fonctionne pas plus, malgré les efforts publicitaires.

Si Amanchu vend autant qu’Aria, c’est que vraiment les ventes ne sont pas brillantes…

Il n’est pas du tout question de « four » là-dedans… Comme le dit Ahmed dans l’interview, même les moins bonnes ventes de Ki-oon font de meilleurs démarrages que leurs concurrents. Là, rien que sur MS, Amanchu est possédé par plus de membres que Aria et Aqua, qui ont pourtant eu une « longue vie ». Après, cela ne correspond peut-être pas aux attentes de Ki-oon, mais c’est normal puisque l’éditeur semble être très exigeant et attaché à ses titres.

Pas bien saisi le rapport, là. C’est du Jump, donc tout le monde est censé connaître avant que ça sorte et trouver ça génial avant même de l’avoir lu ?

Je doute quand même fort que ce soit là une règle absolue ne souffrant aucune exception, pas même pour ce qui concerne leur moins bonne vente de l’année. C’est sans doute plutôt quelque chose qui se vérifie globalement.

Toriko était le titre le plus réclamé depuis quelques années, c’est bien qu’il était loin d’être inconnu. A chaque nouvelle licence annoncée par un éditeur, on voyait partout des « et toujours pas de Toriko ? » Et puis, faut pas se leurrer, les séries du Jump sont clairement celles le plus largement scantradées et donc « connues » par certains (même les très très courtes)

Quel est le rapport ? Il faut savoir remettre les choses en perspective et ne pas tirer des généralités pareilles. Ki-oon, malgré sa forte popularité et respectabilité auprès du public, reste un « petit éditeur » sur le marché du manga, ne sort pas autant de titres par mois, ne possède pas des poids lourds dans leur catalogue, et ne déploie pas le même type de moyens que les plus gros pour promouvoir ses titres. Ahmed insiste d’ailleurs sur le fait qu’ils ont peu de séries, et donc les poussent à fond au niveau de la visibilité. Donc le fait qu’une série n’atteigne pas un seuil respectable par rapport à leurs attentes (et je ne crois pas que leurs attentes soient si élevées que ça) constitue bien un échec.
« Le public n’a pas suivi ». Je ne vois pas comment cela pourrait être plus clair que les ventes ne sont terribles. Et c’est d’autant plus un échec que Ki-oon est peut-être le seul éditeur a avoir une base de fans fidèles, non pas par rapport aux titres publiés uniquement mais par rapport à l’identité de l’éditeur même.