MS AWARDS 2013 : Catégorie Kodomo

j’ai beaucoup hesiter en votant entre lika, kotori et bonolon mais j’ai voter bonolon car les histoires sont sympa :slight_smile:

Euh… Un manga, ce n’est pas que du dessin, hein (et pour moi, le dessin est souvent secondaire)…
Une formation de bibliothécaire ou de libraire me paraîtrait plus pertinente…
Pour ma part, dans les différentes catégories, je n’ai pas forcément voté pour mon préféré, mais plutôt pour celui que j’estimais mériter ce prix (et je n’ai pas voté dans toutes les catégories : pour la romance, par exemple, je crois que je n’avais lu que No longer heroine et Chihayafuru dans la selection… Je les aime beaucoup, mais je n’ai pas voté dans la catégorie.)

Après, ce sont les MS Awards… le staff MS ne devrait donc pas avoir à justifier ses choix.

Tori.

Studiok2r a raison sur un point: ça pourrait être pas mal de pointer du doigt les critères à prendre en compte pour chaque catégorie lors des votes. (par ex: graphisme, scénar, originalité, persos ect…). Après, les membres prendront peut être pas ça en compte, mais peut être qu’ils réfléchiront un peu plus avant de voter :slight_smile:

ça rendrait les votes un tantinet moins subjectif (juste un peu, car beaucoup continueront à voter pour leur coup de coeur…) et expliquera un peu mieux le choix du staff (genre avoir une petite grille et un commentaire en face de chaque critère pour expliquer le choix du staff pour le manga qui remporte le prix).

Après, c’est juste une suggestion, pour légitimiser et aussi expliquer les résultats et donner encore plus envie de lire les oeuvres qui ont gagné :slight_smile: