Génial j’avais voté pour lui sans hésiter par contre pour moi le numéro2 est la main droite de lucifer
C’est moi…
J’ai hésité un instant à voter pour Green Blood, mais j’ai préféré donner ma voix au dessin somptueux des tigres…
Tori.
Merci Tori
Je vais allé à contre courant, mais j’aime clairement pas les graphismes de Green Blood. Et je les trouve pas « fantastiques ». ça me fait plus penser à de la BD franco-belge qu’à un manga…
Graphismes purs alors. Si on parle character design, ce manga est verse vraiment dans le mauvais cliché. Ce dessinateur reproduit le même schéma que dans Rainbow. C’est d’un chiant…
C’est si mal que ça ?
Non pas du tout. Mais on parle de graphisme « manga ». Si je veux des graphismes BD, j’achète une BD (et en plus, c’est en couleur la plupart du temps). Donc pour moi, les graphismes sont peut être très beau (même si je trouve ça hyper moche perso) et très travaillés et détaillés (je reconnais), c’est pas le genre de graphismes que je recherche pour un manga (et c’est pas comparable également avec les autres mangas…). Après, il en faut pour tous les gouts
C’est bizarre comme réflexion. Un manga est un manga, peu importe le graphisme (et personnellement, Green Blood me fait penser à tout sauf à de la BD franco Belge). Mais la BD franco-belge aussi a ses BD avec des dessins types manga. ça n’en fait pas des mangas pour autant.
J’ai vraiment du mal à comprendre la remarque.
La principale différence du manga se situe, à mon sens, surtout dans la disposition des cases, du storyboard, et de la narration. Le graphisme est secondaire. Sinon ça revient à dire que les mangas sont définis par des grands yeux et une absence de nez, soit la remarque agaçante typique.
.
Entre Titeuf ou Thorgal, lequel a un « graphisme BD » ? Parce que j’ai du mal à trouver une ressemblance entre les deux…
De même, entre Shinchan et Cesare, lequel a un « graphisme manga » ?
Tori.
@ Tori: Entre 2 mangas, t’as aussi des graphismes très différents. Mais tu as quand même ces quelques points communs qui permettent de distinguer d’un graphisme « BD ».
Thorgal comme Titeuf sont des graphismes BD (j’ai jamais lu Titeuf, je trouve ça totalement naze, comme Kid Paddle), mais de styles différents. Je préférerai comparé Thorgal avec Johan et Pirluit par exemple, ou encore le Lama Blanc avec les Tuniques Bleus (je trouve qu’ils y a certains points communs graphiquement parlant, mais ce n’est que mon avis). Après voilà, Green Blood pour moi, c’est pas ce que j’attends d’un graphisme manga. ça me fait plus penser à de la BD.
Après, c’est une opinion personnelle.
[size=200]???[/size]
C’est mon avis. T’as le droit de pas comprendre si tu veux, c’est juste comme ça que je vois les choses Voilà ! Lire un manga avec des graphismes BDs, non merci. Lire une BD avec des graphismes mangas, c’est tout aussi bizarre.
Du coup c’est quoi des graphismes mangas?