MS AWARDS 2013 : Meilleur Yaoi/Yuri

And the winner is...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17354/ms-awards-2013-meilleur-yaoi-yuri.html)

Non, non et NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! Et pour le coup, pas félicitations au Staff, vous ne remontez absolument pas le niveau des membres, snif vais me relire du BON yaoi pour la peine. :frowning:

Surprise que le staff est fait ces votes o_0
Y a des titres mille fois mieux et de meilleure qualité comme Super Lovers

Ah, eh bien je suis heureuse du résultat, j’étais absolument convaincue que Candy allait gagner. Car c’était le seul yuri de la liste et qu’il partait avec les statistiques de son côté, quand bien même ce n’est franchement pas un bon manga (le seul yuri valable paru l’année passée étant L’épée de Paros, sauf que personne ne l’a lu).

Je suis surtout étonnée de voir qu’il y a eu 6 votes de staff, je pensais qu’on serait maximum 3 à voter…

Et effectivement ces résultats me surprennent. Si pour ma part je n’ai pas particulièrement aimé Black Sun (malgré un avis positif de ma part, parce que c’était un avis objectif), je comprends néanmoins l’engouement autour de ce titre qui a sa part d’originalité.

Par contre je suis surprise de voir Bad Teacher si haut dans la liste, vu son côté vieillot je ne pensais pas qu’il plairait autant (même si j’ai bien aimé, je n’aurais jamais voté pour lui).

Y en a d’autres que je n’imaginais pas si bas, notamment Super Lovers dont une immense promotion a été faite, et surtout Electric Delusion vu tout ce qu’on lit en bien sur ce titre (que pour ma part je trouve sympa sans plus mais on en parle tellement sur le net…)

En tout cas ce sont des résultats surprenants, c’est indéniable…

Remarquez cela dit que si on regarde les votes des membres, à part Bad Teacher, pour le reste ce ne sont que les manga qui ont eu le + de promotion de l’éditeur qui s’en sortis (+ Candy parce que c’était le seul yuri de la liste), donc il n’y a toujours pas de recette miracle… ^^

Agréablement surpris de voir “Black Sun” gagner ce MS Award… enfin un titre yaoi avec un VERITABLE SCENARIO servi par de merveilleux graphismes (je compare ce titre sans la moindre hésitation avec “Crimson Spell” de Ayano YAMANE), et pas une simple romance collégienne/lycéenne comme il en existe des tonnes.
En tous cas, force est de constater que la série n’a clairement pas la préférence des lecteurs (après, j’aimerais bien savoir COMBIEN de votants ont lu tous les titres proposés…)!

Content aussi du top 4… que Candy fasse partie du podium me fait bien plaisir :slight_smile: tout comme le magnifique “Un si joli mensonge” (je rêve de voir les graphismes de l’auteur dans un autre titre en France :P)! et surpris par la seconde place de Bad Teacher ^^

Très franchement, je pense que le yaoi est probablement la catégorie de ces MS Awards, où il y aura eu le + de votants (parmi les membres en tout cas) ayant lu une majorité des titres, le public yaoi tendant à être assez chronophage, un peu comme le public Harlequin : ça prend tout ce qui sort et c’est tout…

En tout cas une chose est sûre, ce ne sont pas les titres de Taïfu qui auront été le moins lus… vu que c’est l’éditeur qui communique le +, qui sort la meilleure qualité et qui a la production la plus régulière :wink:

(Et non je ne considère pas IDP comme “qui communique” et “production régulière”, vu que tout ce qu’ils font c’est être là, traduire à la chaîne et envoyer à la chaîne aussi… cela dit sans être péjoratif, j’ai moi-même mon abo IDP ^^)

Alors là je suis vachement surprise des résultats !
Je n’ai pas lu beaucoup de yaoi cette année (seulement 4 de la liste, c’est dire), mais je m’attendais plutôt à voir Super Lovers au moins dans le top 3 si ce n’est en première place. Je pense que c’est parce qu’aucun membre du staff n’a voté pour, ce qui m’étonne quand même parce que Sherryn en a dit beaucoup de bien ^^

Sinon contente pour l’honnête place de “Un si joli mensonge”, que j’ai trouvé plutôt bien mais sans être un chef-d’oeuvre non plus.

Donc assez surprise, mais pas trop déçue quand même ^^

“(Et non je ne considère pas IDP comme “qui communique” et “production régulière”, vu que tout ce qu’ils font c’est être là, traduire à la chaîne et envoyer à la chaîne aussi… cela dit sans être péjoratif, j’ai moi-même mon abo IDP ^^)”

ça va, j’suis rassuré, je ne suis pas le seul à voir IDP comme ça tout en étant abonné ^^’ (après, j’dois avoir une dizaine de packs IDP en retard de lecture… je me demande même pourquoi je suis encore abonné, si ce n’est dans la perspective d’avoir la totalité de la publication yaoi en France…)

En tout cas, ce qui est certain, c’est que les membres n’ont pas su se mettre d’accord puisqu’aucun titre ne se détache vraiment…

@Sherryn : Je me suis abstenu de voter cette année, car pour moi et sur l’année écoulée aucun yuri ne méritait d’être gagnant et comme je ne lis pas de yaoi :)…

Voilà.
C’est pourquoi j’assume totalement mon vote.
Des graphismes agréables, une histoire qui a le mérite d’aller au delà de la simple histoire de cul (même si le côté politique reste archilight il est présent et ça fait vraiment plaiz’), deux caractères qui se valent avec une relation dominé/dominant bien plus floue qu’habituellement, additionné à un cadre sortant de l’ordinaire (les croisades).

S’il fallait voter à nouveau, je soutiendrais à nouveau le titre sans la moindre hésitation.

[quote=“sakura35”]Surprise que le staff est fait ces votes o_0
Y a des titres mille fois mieux et de meilleure qualité comme Super Lovers[/quote]

Je plussois

Pour ma part je n’ai pas accroché à Black Sun. Je n’ai lu que quelques chapitres ou j’ai cherché désespérément un scénario .

[quote=“Poison Lady”]
Voilà.
C’est pourquoi j’assume totalement mon vote.
Des graphismes agréables, une histoire qui a le mérite d’aller au delà de la simple histoire de cul (même si le côté politique reste archilight il est présent et ça fait vraiment plaiz’), deux caractères qui se valent avec une relation dominé/dominant bien plus floue qu’habituellement, additionné à un cadre sortant de l’ordinaire (les croisades).[/quote]

Avec ce que tu viens de dire j’aurais presque envie de le lire :smiley: .

Cool! Et surtout félicitation.

Contente, car j’ai adoré cette mini série (comme, il n’y avait que 2 tomes)!!!
Mais, en même tps surprise o.O
Car, il y avait de grosses pointures qd même ds cette liste au dessus !!!
Comme :

• du KODAKA avec “BORDER” ou “BAD TEACHER”

• du TAKANAGA avec “KIMI GA KOI NI OBORERU”

Ah, il y avait aussi du Miyuki ABE avec son "SUPER LOVERS"
Et encore bien d’autres …
J’adore ts ces mangas. Mais, je suis qd même contente que “BLACK SUN” soit passé XD XD
Cette couverture est vraiment magnifique !!! :wink:
Et j’espère en lire bien d’autre de cette auteure :stuck_out_tongue:

Ah, un aussi qui me tient particulièrement à coeur (et là c’est un roman et pas un manga)et dont j’ai hâte d’avoir la suite c’est “The
King is crazy about the Priest” !
Et je suis qd même un peu surprise qu’il n’a pas remporté bcq de voix !!
Enfin, il est loin d’être le seul !!!
L’histoire est magnifique et les illustrations vraiment superbes :stuck_out_tongue:
Vous me direz normal qu’elles le sont, ceux sont des illustrations de TAKANAGA :slight_smile:
Ces personnages sont tellement beaux !!!
Rien que d’en parler, j’ai trop envie d’avoir les 3 autres tomes manquant et savourer la suite :stuck_out_tongue: P 0

Pour toutes celles qui n’ont pas accroché à Black Sun, prenez svp la peine de lire le tome 2 avant de critiquer le choix du staff ou des membres qui ont voté pour ce titre. Il est impossible d’avoir une opinion sur ce titre avec que le tome 1 ou pire encore, que quelques chapitres, et encore moins d’accuser ce manga de “ne pas avoir de scénario” sans avoir lu l’intégralité.

Si vous avez suivi un peu mes critiques, vous savez que je n’ai pas particulièrement accroché à ce manga car la romance ne me convient pas (et pour ma part ce que je recherche dans un yaoi ou un yuri est avant tout une romance, mais c’est personnel et je le sais), cependant j’estime qu’il a d’autres qualités et surtout, qu’autant le tome 1 ne m’avait pas franchement convaincue, autant le tome 2 dévoile le potentiel de la série en termes de scénario. Alors lisez jusqu’à la fin et ensuite seulement, émettez un avis ou manifestez de la surprise.

bon me voilas a vouloir acheter ce manga si il est numéro 1 ça dois vouloir dire qui est pas ma alors je me laisse tender
je suis t acore avec sherryn on et pas obliger d’aimer le premier tome mes quelque foi la suite peu être sympas une foi attacher au personnage ou l’évolution de l’histoire on ce laisse pendre

Je suis très surprise des résultats mais surtout déçue… C’est vrai que j’aurais souhaité que Super Lovers finisse dans le top 3 mais c’est surtout la place de Black Sun en première position que je ne trouve pas méritée… J’ai lu la série en entier, en général une série dans ce genre me plait (de par sont scénario et ses graphismes) mais c’est avec le 2ème tome que je n’ai finalement pas été convaincue. Je ne vais pas jusqu’à dire que je n’ai pas aimé mais je n’aurais jamais voté pour lui…
Dommage pour les autres titres de qualité qui se retrouvent derrière…

J’avoue ne pas me rappeler DU TOUT de mon vote (quand je pense que c’est la seule catégorie où j’ai voté … bref) mais je suis contente de la victoire de Black Sun que j’ai vraiment apprécié.
Mais je rejoins kagurakat, y’a de grosses pointures dans la suite du classement !

Comment ça se fait que les votes des staffs comptent autant…?