MS AWARDS 2013 : Meilleure Scénario

C’est pas une surprise je trouve, il a quand même un scénario assez développé et à parfois un dénouement vraiment inattendu.

Si y en a un qui me surprend c’est quand même Assassination classroom qui a réussit à se placer 6ème avec un scénar’…

Popularité, popularité, popularité… :smiley:

[quote=“sundin”]

Si y en a un qui me surprend c’est quand même Assassination classroom qui a réussit à se placer 6ème avec un scénar’…[/quote]

+1

Ce qui confirme que si l’on se réfère uniquement aux votes des membres il y’a une grosse part de popularité. Combien ont voté alors qu’ils n’ont même pas lu 3 titres dans la liste :stuck_out_tongue:

on ne juge pas le niveau de complexité du scenar mais si oui ou non la mayonnaise prend ou pas. Avec des dessin d’un laideur incomparable (hyperbole inside) si l’attaque des titans a autant de succès c’est bien grâce a son scénario.

Là on voit clairement que le poids des votes des membres a décidé du gagnant car les votes du staff étaient disparates comparés à l’award de la meilleure série pour adulte par exemple.

Ben oui mais là, ça gueule moins, parce que le titre qui a gagné est le petit chouchou des membres… :smiley:

Ce soir pour le meilleur graphisme ça gueuler :stuck_out_tongue:

Euh c’est les titans??? Quoique c’est pas possible… non? :smiley:

Oni, c’est pas bien de nous faire languir avec des micro-spoilers… XD

Je n’avais pas voté pour cette catégorie car bien qu’ayant lu plusieurs titres de la sélection, effectivement il n’y a avait rien de vraiment bien à mes yeux. Mais pour L’attaque des Titans je n’ai pas lu plus loin que le tome 2, mais on m’a toujours dit qu’il fallait absolument continuer, donc je suppose que ça doit être vrai et que le prix est mérité, dans la mesure où il n’y avait pas de gros favori sauf favori de popularité (je me comprends).

@Jeje : il n’était même pas sélectionnable pour l’award du meilleur graphisme…et ça peut se comprendre !

Encore heureux oui! Mais Oni m’a fait peur l’espace d’un moment, sait on jamais xD Et vu qu’on peut plus voir les sélections dans l’onglet^^

C’est clairement la popularité qui a joué, vu tout le foin qui a été fait autour de L’attaque des titans ; les membres se sont rués dessus et l’effet de groupe a joué aussi, les gens se sont auto-convaincus entre eux que c’était une tuerie alors que bon, voilà quoi, c’est plaisant mais sans plus… Un peu comme Assassination Classroom, qui a beaucoup fait parler de lui avant sa sortie, et que j’ai trouvé vraiment moyen et clairement pas à la hauteur de ce que je m’attendais à lire vu les annonces et toute la pub faite avant sa sortie… après, ce n’est que mon ressenti personnel (peut-être aussi que je n’ai pas accroché car je n’avais déjà pas accroché à “Neuro - le mange mystères”…)

J’ai eu le même ressenti que toi sur Assassination Classroom. Je m’attendais clairement à quelque chose de mieux, même si cela reste divertissant.

Pareil mais bon en même temps c’est un shonen. Mais c’est clair qu’il y avait de quoi faire beaucoup mieux.

L’attaque des titans est un de mes coups de coeur 2013 et je parle bien évidemment du manga. Cependant, il n’est pas le seul, dommage que les gens ne le voient pas. En plus, je pense que la plupart des personnes qui ont voté (pas qu’ici) n’ont vu que l’anime. :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai eu du mal a voter pour cette catégorie, je n’arrivais pas a me décider, mon choix c’est finalement porté sur Seraphim, qui se trouve loin, loin, loin… ^^’

Pour ma part : résultat pas décevant, mais pas surprenant non plus.

Ahah si les gens continuent de crier “Popularité ! Popularité !” chaque fois que le premier du classement les frustre, on n’est pas sorti :stuck_out_tongue:
Enfin bon, à titre personnel je pense que même sans tenir compte de l’effet d’engouement autour de SNK, il mérite amplement sa place de premier (en tout cas vus les autres concurrents de la même catégorie)

J’ai beau relire les commentaires ci-dessous, je crois que personne n’est frustré de la victoire de L’attaque des Titans ; par ailleurs pour Space Brothers tout le monde criait “Staff ! Staff !” pour la même raison alors bon, faudrait savoir…

Et pourtant…

Et puis au final, que ce soit le staff ou les membres, c’est toujours la critique de la popularité qui revient. Enfin bref, ce que j’en dis… Un sondage reste un sondage.

@ivan isaak : merci pour ce petit rappel, en effet ce n’était pas le même “type” de titre qui a gagné les années précédantes.

Je me demande bien qui sera le gagnant du meilleur graphisme… Cette fois-ci si Green Blood est encore dans les choux, il n’y a plus rien à faire xD

@ Sundin: Je suis surpris, non pas part le scénario, mais par le bon classement d’Alice in B., je ne le pensais pas si populaire =).