MS AWARDS 2016 : Meilleur polar/thriller

Découvrez qui a remporté le titre du meilleur polar/thriller 2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26849/ms-awards-2016-meilleur-polar-thriller.html)

Petit souci avec le dernier paragraphe avant le graphique, ça ressemble à la conclusion de la meilleure série ado (et ça spoil le résultat :stuck_out_tongue: )^^

Kasane mérite vraiment sa place, même si dans cette catégorie j’aurais aimé voir plus un outsiders comme No Guns life ou Anguilles démoniaques remporter.

Oui, pareil, j’ai rien compris à l’allusion à One Punch Man dans cet award polar/thriller :smiley:

Et sinon, bravo Skeet pour cette news venue du futur !!
Elle a été écrite… dans 1 semaine => 28.03.2017 18:00 ;o)

Je crois avoir voté Springald mais ce résultat ne me déplaît pas, même si j’arrive pas à le considérer comme un thriller :stuck_out_tongue:

Je n’ai lu je crois que le premier chapitre qui était gratuit à l’époque. L’ambiance m’avait semblé plutôt intéressante notamment le dessin qui donnait un côté pesant plutôt pas mal.
Qu’en est il maintenant de ce titre au bout de 7 tomes (scénario, rebondissements, personnages etc ) ? Quelqu’ un aurait il la gentillesse de me donner qq points forts et points faibles du titres ?

Je crois avoir voté pour Re/Member, mais Kasane est très bon donc ce classement me convient.

Ah youpie, contente pour l’un de mes plus gros coups de cœur de l’année 2016!
@Joe-pae: Difficile de résumé Kasane en quelques lignes mais je peux essayer de te donner envie. Déjà, il y a très, très peu de faux pas dans le récit depuis ses débuts, l’auteure sait où elle va et chaque tome est quasi une claque. C’est rythmé et immersif. Pour apprécier ce titre, il faut aimé les récits sombres avec des personnages atypiques qui sont presque devenu un peu fou suite aux difficultés qu’ils ont rencontrés dans leurs vies et qui veulent tous atteindre un but bien précis et ce peu importe le prix à payer. Ils sont franchement passionnant à suivre surtout d’un point de vue psychologique où l’auteure est parvenue à rendre chacune de leurs réactions/actions/évolutions pertinentes tout en les nuançant intelligemment mais aussi de part les relations très complexes qu’ils entretiennent les uns avec les autres. Il y a de très bons rebondissements, des scènes qui interpellent réellement le lecteur et le prend aux tripes, le tout soigneusement pensé et mis en scène. La patte graphique vintage de l’auteure sied parfaitement à l’ambiance tantôt glauque tantôt lumineuse du récit avec des expressions qui font parfois froid dans le dos. Cela ne ressemble à aucune des séries que j’ai pu lire jusqu’à présent c’est à dire depuis un peu près une dizaine d’années. Bref, je ne peux que te conseiller la série ^^

Ayant déjà voté pour Kasane pour le meilleur scénario (si je ne me trompe pas), j’avais voté Re/Member car l’ambiance de ce manga est vraiment excellente, surtout lorsque vous lisez ce manga tard dans la nuit !!! =D

@Jo-Pae: tu peux aller voir les critiques, il me semble que chaque nouveau tome ou presque a sa critique sur MS. Les notes sont toujours excellentes^^

Euh attention aux spoils tout de même ^^

@Snoopy , dis comme ça ça fait envie c’est sûr ^__^.

@DéesseVonKiki, oui je les ai lus, mais je les trouvaient un poil trop dytirambiques, du coup je voulais des avis plus « instantanés ».

Merci à toutes les deux, je pense que je vais faire simple ( ce que je ne fais jamais xD) et prendre le tome 1 puis voir si à la fin du tome j’ ai envie de la suite.

ps: j’ai fait gaffe aux spoils en ne lisant pas tout en détails ^^

Ah oui j oubliais, ça se passe uniquement en milieu scolaire ? Parce que j ai un peu de mal avec ça pour voir si ca me conviendrait aussi

@Jo-Pae: Non absolument pas! Au départ seulement, Kasane prend très vite son indépendance. L’auteure fait bien quelques retours à cette époque mais c’est très limité, on suit plutôt la vie d’une étoile montante du théâtre ^^

D’accord c’est noté merci

Le contexte n’est vraiment pas important. Ce qui importe c’est la psychologie des personnages. Alors ne te mets pas des barrières et fonce !

Comme d’habitude, je ne sais plus pour qui j’ai voté (probablement pas pour Kasane, puisque je suppose que le vote staff est celui de snoopy). Peut-être Springald ou No gun’s life.
Il y avait de bons titres dans cette sélection, et Kasane méritait largement d’avoir au moins un award ! C’était vraiment un des titres à ne pas rater cette année (et, en ce qui me concerne, une très bonne surprise, puisque contrairement à d’autres titres, je n’en attendais rien).

Tori.

Kasane a enfin un prix !

enfin il le merite amplement! d’ailleurs j’ai vote kasané

J’ai voté pour Anguilles Démoniaques…