MS AWARDS 2016 : Meilleure comédie/parodie

Découvrez qui a remporté le titre de la meilleure comédie/parodie 2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26851/ms-awards-2016-meilleure-comedie-parodie.html)

Saitama a encore frappé XD

Je sais plus si j’ai voté ou quoi voté, mais pas OPM. Cependant je ne suis pas surprise du résultat.
Bien que soyons honnête le titre risque de s’essouffler très vite, la mécanique n’étant pas au final très originale, juste le début.^^

Ce qui est dommage, c’est qu’il a gagné uniquement (ou presque) je pense, par popularité. Un peu comme la majorité des titres de cette année. Dommage

Niwo: faut pas voir le mal partout, dans cette catégorie le niveau est assez pauvre cette année , même en jugeant la qualité y avait guère que Billions dogs ( malgré que j’ai un peu de mal à le considérer en comédie/parodie malgré son coté fun et sans prise de tête), takane&Hana Chevalion (mais pareil il est bon mais c’est pas fou non plus) pour faire le match…

Ouf, c’est pas PE. x)

Virgin Dog Revolution m’a bien fait rire moi. Le fait est que OPM oui au début on peut trouver ça drôle car ça surprend, mais après, ce n’est pas du tout le genre d’humour qui me plaît personnellement.
ça m’agace juste de voir que dans ce genre de “prix”, les gens qui n’ont presque rien lu votent tout de même, ce qui fausse quand même pas mal le résultat et c’est dommage.

DéesseVonKiki : Certes le concept risque de s’essouffler à l’avenir, néanmoins “très vite” je ne pense pas. Étant donné que jusqu’à présent le titre tient la barre avec succès, en oscillant entre affrontements endiablés,humour potache, personnages charismatiques comme sous-intrigue intéressante, et ceci avec qualité. Ce qui sera le cas encore pendant un long moment à mon humble avis. C’est pourquoi personnellement, je trouve cet award mérité.

Niwo : en même temps OPM c’est vraiment plus le coté parodique que l’humour pur, et y a tellement peu de “vraies” comédies qui sortent que forcément on retrouve des titres un peu hybrides, j’imagine que le staff a dû se casser la tête pour sortir 8 titres dans cette catégorie…
Perso VDG je l’ai feuilleté un peu j’ai pas du tout accroché comme pas mal de trucs d’akata dernièrement d’ailleurs :frowning:

PS: et puis à part OPM, t’as pas une seule des autres séries qui dépassent les 500 possesseurs sur MS :unamused:

Pas voté dans cette catégorie, n’ayant lu que Chevalion que je n’ai pas accroché et OPM que j’aime beaucoup. ^^

Je ne sais plus pour qui j’ai voté dans cette catégorie, mais je pense que c’était pour Chevalion, puisque je sais que ce n’est pas pour One-Punch Man ni pour Billion dogs, et que je ne pense pas avoir voté pour Zombie cherry.

On aurait pu se contenter du premier tome, cela dit.

Tori.
PS : Tiens, il aurait pu y avoir un titre comme Anus beauté, dans cette sélection…

@Asagari: justement je trouve pas les persos charismatiques mais j’espère pour toi que ça fera pas effet “soufflé” parce que 6 tomes pour un manga d’action comme celui-ci ça fait encore trop peu. Mais déjà rien qu’en voyant les chiffres sur MS. Le premier tome est possédé par +4000 membres, le dernier en date +1000, sacré baisse tu ne crois pas ?^^

DéesseVonKiki : certes une jolie baisse, après, accrocher au concept comme aux personnages reste essentiel pour apprécier la série. C’est donc dommage que cela n’est pas ton cas… Néanmoins, je pense que beaucoup de personnes ont acheté le premier tome plus à cause du boom que l’anime a provoqué, que par intérêt pour le titre en lui-même. Résultant sur le chiffre élevé que tu cites.

Ainsi à mon humble avis, sans tout ce remue-ménage médiatique et l’attente engendrée par ce parti-pris, nous aurions des résultats évidemment plus faibles mais sûrement aussi plus constants volume par volume, et en outre une série moins critiquée pour son orientation.

Après, ce n’est que mon ressenti, et il est évident que les goûts comme couleurs ça ne se discute pas.

C’est pour cela que je parlais d"essoufflement". Dans le sens où toute la pub médiatique a certes lancé le manga en France mais que sur la durée, comme le manga au final n’est pas si original qu’on nous le promettait, ça fait un peu plouf.
Après les ventes sont bonnes mais je constate quand même que ce n’est pas l’effet trop “wouahhhh” qu’on nous criait sur la toile.:wink:

D’ailleurs je serais curieuse de connaître les chiffres de vente du coffret de l’anime.

C’est vrai que c’est impressionnant, la chute : chaque tome est possédé par environ 500 personnes de moins que le précédent (si on s’en tient seulement aux cinq premiers : le dernier est peut-être trop récent) !
Bon, à côté de ça, sept personnes ont déjà le tome qui sort dans plus de deux mois…

Tori.

après le truc avec OPM c’est que contrairement à des titres d’action plus traditionnels (nekketsu ou pas d’ailleurs) y a pas spécialement de montée en puissance des enjeux, l’histoire ne se complexifie pas plus que ça (même si à partir du tome 5 on commence à avoir des arcs plus longs plus souvent), le niveau est constant avec des fulgurances par moment, rien que le fait que le héros ne progresse pas ( ou plus exactement il ne le peut pas) est aussi un frein pour certains sur la longueur surtout si tu te méprends sur ce qu’est OPM à la base.

Un petard mouillé One Punch

Ayant un peu d’avance sur la parution française, je vous trouve vachement dur avec la série. Je la trouve encore attrayante ! J’ai accroché dès la 1er lecture ! Et contrairement à d’autres séries, cette effet wahouu continue pour ma part à briller.

Perso, je trouve que c’est un de ces titres qui fait plus sens en animé qu’en format papier. Le dessin de Murata est comme toujours sublime, mais ça tombe un peu “à plat” en manga (surtout les doubles pages qui même si elles sont magnifiques techniquement ne dégagent pas ce ressent i de puissance qu’il y a dans l’animé) . La dynamique des scènes d’actions m’a soufflé sur écran mais sur papier je ne retrouve pas ce “punch”.

C’est toujours la même chose… Le ressenti, il est toujours plus intense sur le 1er support ou on le regarde… Parfois, un moment hyper intense en manga, en anime ça devient moyen car déjà ressenti l’émotion… et inversement forcément. Surtout comme tu dis que les dessins du mangas sont top !