MS AWARDS 2016 : Meilleure série

Découvrez qui a remporté le titre de la meilleure série 2016

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26853/ms-awards-2016-meilleure-serie.html)

Je n’ai pas voté dans cette catégorie, je n’ai pas trouvé de série qui sortait du lot.

Il est intéressant de voir que les membres du staff ont voté pour exactement les mêmes séries (même si pas dans les mêmes proportions) que les membres non staff : aucune série n’a récolté que des votes staff ou que des votes non-staff : elles avaient les deux types de votes ou aucun.

Tori.

Pffff… Pour les ados ok mais meilleure série tout court, sûrement pas. Enfin pas grave, je passe à autre chose, rendez-vous l’année prochaine.

Ok, donc au final, le grand perdant de ces awards c’est les enfants de la baleine malgré ses plusieurs nominations, dommage :frowning:

En effet, Derelict. Personnellement, je n’ai pas encore lu ce manga, mais j’ai cru comprendre qu’il y aurait bientôt un anime. Donc je pense passer par là pour découvrir la série.

Je ne sais plus pour quelle licence j’ai voté, mais il est vrai que, même si le résultat n’est pas étonnant, j’osais espérer qu’il en serait autrement. C’est dommage.

J’ ai lu 9 titres sur 17 présents et c’ est bien My Hero Academia qui m’ a donné le plus de plaisir de lecture dans cette liste. Les enfants de la baleine en ce qui me concerne , j’ ai les 4 premiers, je lui ai donné sa chance mais c’ est trop faible , bien trop de défauts a mes yeux .

Yep, prévu pour cet automne, entre l’adaptation de the ancient Magus bride, la suite de kekkai sensen (BBB), Les enfants de la baleine, Altair qui continuera, la suite de March come like a lion, le retour de Full metal panic, d’Hoozuki, et Yuki Yuna ça va être dingue comme saison :smiley:

Jo-Pae, My Hero Academia fait partie de mes Nekketsu préférés, mais j’ai du mal à considérer un Shônen comme meilleure série, du fait que celles qui me captivent réellement sont souvent des œuvres assez profondes et recherchées.

Je suis tout à fait d’accord, mais la question de départ des MS Award c’était " Quelle pour vous la meilleure série ?" ou " Quelle est votre série préférée parmi cette liste ?" . Honnêtement je ne me souviens pas de comment c’était formulé et j’ai voté pour celle qui m’a le plus plu parmi celle que j’ai lues.

En ce qui me concerne il y a un facteur important qui est : de quoi j’ai envie en ce moment.

Même si moi aussi, ce sont des œuvres plus profondes qui me touchent généralement ce n’est pas quelque chose de gravé dans le marbre. Je peux très bien avoir un excellent ressenti sur des choses plus simple à l’instant T ( instant T qui est 2016 ici d’ou la majuscule xD). Donc au final le hasard fait que c’est également celle que je trouve le mieux en 2016 de ce que j’ai lu cette année.

Après je pense que MHA n’est pas un titre extraordinaire (je dirai très bon seulement) mais surtout et aussi que « la concurrence » n’a tout simplement pas réussi à me convaincre cette année.

Pour ce qui est du genre quelqu’il soit ça ne me pose pas de problème qu’un shonen puisse être considéré comme meilleure série, je ne le considère pas comme un sous-genre de moins bonne qualité.

Allez, mettez le vrai resultat. Le poisson d’avril est fini :stuck_out_tongue:

Dans tous ces awards, ç’est Kasane qui retient mon attention dans les séries que je ne possède pas : à chaque fois le titre il est bien classé et possède apparement une bonne aura.

Ces Awards permettent ce genre de mise en avant et ç’est déjà pas mal :slight_smile:

Pour ma part j’ai voté MHA simplement parceque cette série est une très bonne série « pop-corn » : on prend du plaisir à la lire dès qu’on l’a entre les mains et ç’est ce que l’on demande à une shônen.
Dans le reste des choix il y a aussi de très bons titres mais parfois plus confidentiels à mes yeux, ce qui ne colle pas avec « meilleur série » tout court, donc j’ai voté pour un titre plus générique !