MStv Novembre - Décembre

Elle est là, toute nouvelle, toute belle la première partie de MStv l’émission est en ligne dans la section MStv.

Au programme de cette nouvelle émission Venus versus Virus, Ushijima, Stray Little Devil et Zeitnot.

Visionner l’émission

Lire la news sur le site

Nan pas encore… Beaucoup ne viennent pas sur le forum je te signale :unamused:

rha, ça fait plaisir de revoir vos (sale)têtes depuis le temps :stuck_out_tongue:
sinon, bonne émission, stray little devil m’a bien donné envie, peut-être zeitnot mais à voir!
sinon, le nouveau studio est super (on se refuse rien lol) surtout les étagères de mangas derrière :smiley:
par contre, petit problème de son où à certains moments c’était à peine audible.
En tout cas, j’ai hâte de voir la suite^^
vivement que l’on puisse nous aussi, gens de l’ombre apparaître, pour qu’aussi il y’ai un peu de shôjo dans ce monde de brut :wink:

Je connaissais le concept de votre émission mais c’est la première fois que je me suis laissé tenter à un visionnage. Il faut dire qu’une partie du sommaire m’intéressait (je parle d’Ushijima évidemment).
A l’issue du visionnage et concernant le manga cité plus haut, je dois dire que je reste un peu sur ma faim. Je m’attendais à un réel avis et je dois avouer que j’étais friand d’entendre le tien oni, étant donné que tu étais tout comme moi emballé par ce manga.
Malheureusement j’ai trouvé ton avis assez peu développé et noyé par la présentation du manga (de quoi ça parle, comment est le dessin…). C’est dommage. Car même si la présentation était très bonne et particulièrement complète (j’ai par exemple trouvé sympa que tu précises le nombre de volumes sortis au japon), à partir du moment où on connait le manga en question, c’est pas très utile. D’où le fait que j’attendais avec impatience un réel avis.

Après il est probable que j’ai pas compris le concept de l’émission qui peut être a été créee avant tout pour présenter; et non pas analyser; des titres. Si c’est le cas ça serait cool de penser aux types comme moi qui préfèrent écouter des avis, ce qui permet éventuellement de poursuivre ensuite des débats sur votre forum.

J’adore réagir sur un avis, ou tout simplement le compléter si c’est possible. Mais quand c’est une présentation, que dire de plus?:expressionless:
Mais peut être avez-vous des contraintes techniques (temps de l’émission ou je ne sais quoi) qui vous empêchent de trop développer.

Dans tous les cas, même si je ne suis pour l’instant pas vraiment le public visé par votre émission, je salue votre démarche que je trouve très sympathique.

C’est Skeet qui présente Ushijima, moi je suis le gars à gauche :stuck_out_tongue:

Ben en fait normalement dans le nouveau concept on veux justement faire une meilleure place aux critiques et non pas à la présentation car comme tu le dis, les infos techniques on les a sur le site mais là, c’était un peu la reprise donc c’est vrai qu’on s’est parfois un peu embrouillés.

Rooo ben flûte! M’enfin je ne t’ai encore jamais vu moi! (même si c’est passé de près:D )
Vous étiez rouillés? Bon ben je vous pardonne alors.:wink:

Puis on n’est pas des pros non plus, c’est beaucoup plus compliqué que ce que l’on pense de faire des « discussions » filmées

en tout cas, c’est toi que j’ai trouvé le plus pro :smiley:(nyark, se met les autres à dos :stuck_out_tongue:)

La souite la souite ! Mdr

Juste pour répondre à Shinob (je reviens de vacances, désolé de pas avoir répondu avant !).

En fait on essaie de faire des émissions pas trop longues et on ne s’étend pas au point de faire une véritable analyse pour que ça plaise au plus grand nombre et que ça ne lasse pas trop vite les personnes qui regardent.

Cependant, je ne sais pas si tu as remarqué mais nous nous efforçons à dire franchement ce que l’on pense des mangas « testés » en disant « à acheter » ou « à ne pas acheter » (cela n’engage que nous bien sûr !). C’est sur ce point que je pense qu’on ne peut pas dire qu’on ne fait que présenter les séries.
Par contre en revoyant l’émission, c’est vrai qu’on a plus parlé des séries et moins dece qu’on en a pensé mais je pense qu’à la fin on comprend clairement ce qu’on en pense et on n’hésite pas à dire quand ça nous plait pas.

En tout cas merci pour ton avis. Nous allons essayer de le prendre en compte pour rendre l’émission plus intéressante.