Discutez de Mulholland Drive
Ryan Kelly

Patrick Dean

Avec dedans plein de détail sur Martin Bouygues et David Lynch
J’ai profité d’une soirée où j’avais presque une soirée en solo, pour me faire ce film que j’avais enregistré lros de son passage sur Arte, suite à la mort de Lynch.
J’ai bien fait d’attendre pour le regarder, ej suis pas sûr que je l’aurais apprécié à 25 ans. Et là, je sais pas, mais j’ai pris un super plaisir à regarder ce film. Je pense aussi que ça me changeait un peu de ce que je regarde en ce moment, mais cette ambiance à la Twin peaks, je pense qu’elle me manquait.
Alors, évidemment, j’ai des zones d’ombre, mais j’aime bien la position de Watts sur l’interprétation du film (même si la bébête du début, j’ai pas compris à quoi elle servait, si ce n’est que c’est peut être un reste un fil rouge initialement prévu, qui a dû disparaître).
Donc ouais, bon kif que ce visionnage.
La bébête, c’est l’homme dans la rue derrière le resto ?
Ouais
Une des interprétations les plus répandues et avec laquelle je suis d’accord, c’est que cette partie étant le dernier rêve de Diane au moment de sa mort, cette séquence c’est le moment où elle essaie de se convaincre que c’est la réalité. D’où la conversation en tre les deux hommes, où l’un dit a l’autre 'viens derrière et tu verras qu’il n’y a personne, on est dans le réel " et finalement il y a bien cet être parce qu’on est dans sun rêve.
C’est aussi interprété comme la culpabilité de Diane qu’elle refoule mais est toujours là dans un coin
Ah ouais. Merci.
(Bien fait d!en parler ici)
Ce qui va dans ce sens c’est que Diane aperçoit l’homme qui raconte son rêve à un moment clé.
Pour d’autres, le clochard représenterait
Le cadavre de Camilla, que le tueur aurait rendu méconnaissable pour qu’elle ne soit pas identifié. Le rôle est d’ailleurs tenu par une femme, Bonnie Aarons (La Nonne)
Ha je connaissais pas cette théorie mais ça se tient aussi, encore plus horrible mais ça se tient ^^