Multiversity présente terre-37
Du crépuscule des années 1960 à l’aube du 61e siècle en passant par un troisième, puis une quatrième, guerre mondiale, l’Histoire de cette Terre parallèle du Multivers DC a été teintée par la chute des empires successifs, la corruption du pouvoir et les ravages du progrès scientifique sur le monde. Cyniques et fatalistes, les aventuriers de ce monde sont les témoins privilégiés de révolutions qui accoucheront de nouveaux règnes tout aussi corrompus que les précédents… Bienvenue sur la Terre-37.
Collection : DC Deluxe
INFOS
- Date de sortie : 12 novembre 2021
- Pagination : 384 pages
- EAN : 9791026828624
- Contenu vo : Thrillkiller #1-3, Thrillkiller’62 #1 + Twilight #1-3 + Ironwolf
- Prix : 35 €
MULTIVERSITY PRÉSENTE TERRE-37 (Howard Chaykin / José Luis Garcia-Lopez, Mike Mignola, Dan Brereton)
Je me demande si Urban va continuer cette collection « Multiversity présente ».
C’est pas si con, comme présentation.
Elles datent de quand ces histoires ?
En tout cas ça donne envie.
Publiées entre 1990 et 1998.
Merci.
Lu ce gros pavé.
« Batman : Thrillkiller », un « Elseworld » avec les variations sur le même thème, bien sympathique avec le trop rare à mes yeux Dan Brereton. Superbe mais j’avais oublié combien ses dessins sont statiques.
« Ironwolf », déjà lu ayant la 1ère édition de Zenda. Intéressant de le relire après Twilight. Cela remet le tout en perspective.
La grosse découverte, c’est vraiment la lecture de « Twilight ». Passionnant, très dense, une grosse claque ! Et graphiquement parlant, c’est juste magnifique. Lorsque je vois la production de certains dessinateurs actuels. Ceux-ci devraient prendre quelques leçons du travail de Garcia-Lopez.
L’un des plus grands trésors méconnus de DC, avec Golden Age.
Jim
Y a le Ironwolf de Zenda là-dedans ? Tiens donc.
C’est clairement dans le même univers que Twilight.
Jim
Avec des vampires et des loups-garous ?
Ah ?
Peut-être une porte d’entrée pour que je puisse faire lire du superlip à ma femme…
Les vampires et autres loups-garous, c’est uniquement dans « Ironwolf ».
Pourtant, il me semble qu’il y en a dans Twilight…
~___^
Tori.
Tu fais bien d’insister.
Ben ouais, ta vanne n’était pas claire, apparemment…
Tori.
J’aurais dû l’ouvrir un peu plus.
non non c’était déjà bien assez
“Bookplate” illustrations from DC Comics’ dystopian re-imagining of its classic Silver Age science fiction properties, Twilight , illustrated masterfully by the peerless Jose Luis Garcia Lopez.
Bon celui-ci j’hésite…
Hein ?