MURKY WORLD (Richard Corben)

Hep,

Reçu le bouquin/coffret. Très bel objet, juste feuilleté.

J’ai lu à droite à gauche des « réserves » sur les couleurs du comics, cela ne me choque pas.

Je revois ma remarque précédente concernant le fait d’avoir changé le projet de départ. Le fait d’avoir tout réuni en un seul ouvrage ne pose pas de problèmes vu que le livre n’est pas très épais (lecture facile etc.).

Même si je ne suis pas fan de ces changements en cours de route, tant mieux si tout le monde y trouve son compte.

Pour ceux qui veulent acheter la version classique:

SCENARIOS & DESSINS RICHARD CORBEN
TRADUCTION ALEX NIKOLAVITCH
136 PAGES COULEUR
22 x 30 CM, CARTONNÉ
PRIX 25 €
DATE DE PARUTION 06/11/2020

(pas de changement de dates sur le site délirium)

On l’a reçu

Pas moi.

ça démarre pas avec de l’emphase.

Bon, bah je ne sais pas trop quoi en penser. Graphiquement, j’adore. Au niveau du scénar’, j’ai quelques réserves. Déjà, le perso principal est un candide dans un monde imaginaire. On suit ses pérégrinations. Bon, Monde Mutant ressemble un peu à ça. Mais cela dit, c’est quand même un peu différent. J’ai l’impression que Corben réunit pas mal de choses connues, comme des pépés dénudés, des hommes et femmes difformes - selon nos critères humains (dénudés ou pas), de la violence sauvage (dans une arène ou au milieu de ce monde trouble), des monstres … et donc, le perso suit son chemin, en se faisant avoir bêtement à plusieurs reprises. Y a pas mal de perso, ça se suite bien, mais y a une ou deux ellipses un peu rapide, je trouve.

Pas mon Corben préféré. Mais l’objet est beau, le cahier graphique est sympa, et les dessins / colo sont magnifiques.