Eh, eh alors vous en pensez quoi de ce nouvel album ?
Beaucoup n’aime pas Moi je le trouve pas mal du tout
Inégal, différent, surprenant, un début fort et accrocheur, un milieu moyen, voir pauvre… et un final somptueux !
Comme sur n’importe quel album de Muse, je pourrais écouter en boucle certaines chansons, et d’autres m’en frappent une sans faire bouger l’autre…
Rares sont les titres que je zappe régulièrement… Tout s’écoute avec plus ou moins beaucoup de plaisir =)
Mais je reste plus accroché à Black Holes and Revelations
J’aime beaucoup !
Je l’ai savouré sur mon CD, sur le DVD bonus, à Bercy, et je le savourerai le 11 et le 12 Juin
(un petit moins à la 2e partie de « i belong to you » Matt aurait du rester en anglais ^^’
et coup de coeur pour Undisclosed Desires)
La symphonie est magnifique oui !
Moi le coup de coeur sur cet album c’est Resistance <3
T’as bien de la chance d’aller au concert ^^
C’est le premier album de MUSE que j’ai acheté! A la base, je hais MUSE, à part deux trois chansons, mais sur cet album, ils ne font plus vraiment ce qu’ils faisaient au début, j’adhère complètement (c’est ça charriez-moi ^^)
J’ai eu du mal à accepter l’album dans un premier temps, car trop de rythme ou d’ambiance déjà connus. Mais une fois cela passé, il accroche bien.
On retrouve que des groupes que j’aime aussi, ça aide :
- Blondie pour uprising (je persiste Tzatza)
- évidemment Queen sur la 4
du Dream Theater un peu partout, je le trouve super progressif cet album, pour une fois que ce n’est pas DT qui pompe du MUSE mais l’inverse! Ecoutez ça par exemple : - YouTube
Bref, deux trois défauts quand même : le premier, la symphonie. Pourquoi ne pas avoir regroupé cette dernière en un tube d’un peu plus de 10 minutes??? J’en achète des albums de 9 musiques, voire moins, tant que le contenu est bon, j’m’en fous! La division est ici inutile à mes yeux, l’ambiance étant la même dans les 3 parties.
Et MUSE a ce défaut de faire un peu trop souvent le même schéma dans ces chansons : intro - couplet - refrain - couplet - refrain - solo (souvent calme, la patte MUSienne que je hais) - redémarrage refrain - outro.
Ma chanson préférée, malgré le schéma énoncé ci-dessus, reste quand même Unnatural Selection.
Euh non…
Les trois parties de la symphonie sont comme les trois mouvements d’une réelle symphonie.
Elles expriment des choses différentes, et peuvent s’écouter d’une traite oui, mais peuvent surtout s’écouter séparément.
Typiquement, je suis absolument fan du 3e mouvement que j’écoute en boucle… 3e mouvement qui fait déjà 4:37
Ca par contre, j’ai jamais percuté
Ce n’est pas mon album préférée de Muse.
j’aime beacuoup les troisprmeières chansons, ensuite, il y en a une (je ne sais plus laquelle désolée ^^) qui a un peit gout de Queen. Je trouve que les trois dernières sympa. Le milieu ne me plaît pas. J’ai étais ultra déçue, avec les deux single, j’en attendais beaucoup. après c’est une question de goùt ^^
C’est un doux Euphémisme, l’album lui même est un copié/collé surjoué de la plupart des chansons de Queen (Dont une, en effet, où tu entends clairement Bohemian Rhapsody), très déçu par ce dernier album pour cette raison personnellement. Et aussi parce qu’il y a une chanson accrocheuse et le reste c’est quand même, excusé moi du terme, de la merde. (Et j’aime énormément Muse)
+1 en gros sur tout ton poste, et surtout cette partie
Unnatural Selection est très bon
En tout cas on est tombé bien bas avec Neutron Star je-sais-même-plus-quoi …
Moi qui ai toujours revendiqué mon amour inconsidéré pour MUSE
aller… une erreur et ça repart, c’est comme ça qu’on progresse ?
Ce soir concert de MUSE ! Ca devrait être un moment extraordinaire , seul chose que je redoute , le setliste , j’éspère qu’il vont nous sortir uniquement leur titre phare ( New Born , Time is running out etc … ) et par ressortir des vieilleries bien metaleuse , gothique assez moche . Un concert comme « Haarp » serait le bienvenue !
Le même pour moi mais demain soir…
Comme toi, j’espère avoir les « grands classiques ». Muscle museum, New born, etc… Et j’espère surtout qu’il n’y en aura pas trop du nouvel album, même si, à mon avis, on échappera pas à Uprising (ça va encore) et Undisclosed Desires (qui par contre, me gonfle bien…)
En revanche , « comme HAARP » euh… J’en veux un encore mieux ^^
EDIT : Lendemain de concert : Bon, carrément génial. Pas de Muscle Museum mais quand même, Feeling Good (avec le mégaphone, évidemment ), New Born, Plug in Baby, etc…
Du très très très très bon !!!
AAAh je les ai ratés à cause d’un stage je suis écoeuré!! Ca devait envoyer du lourd comme d’habitude j’imagine…?!
J’y étais les 2 jours, j’ai trouvé qu’il y avait légèrement plus d’ambiance le 12, et la setlist était mieux ( pas neutron le 12, soldier’s poem, map of the problematique…) le concert a aussi duré 10mn de plus que la veille si je ne me suis pas trompé !
Et puis les tifos rendaient super bien avant Supermassive Black Hole même si le manque de réaction du groupe m’a un peu choqué…
Aaah, Muse ! ^-^
Perso, j’aime beaucoup cet album, même si je préfère quand même Black Holes and révélation, que j’ai trouvé génial.
Pour ceux qui ne l’ont pa encore vu, y’a une vidéo à voir absolument… la voici :
Ils ont osé ! \o/
J’aime trop cette vidéo ^^
C’est presque crédible ^^
Une amie m’a prêté le cd et je l’ai mis directement dans mon Ipod. Ce qui fait que je n’ai jamais écouté toute les chansons à la suite. Globalement j’ai beaucoup aimé ce nouvel album.