MUSIC INSPIRED BY THE LIFE AND TIMES OF SCROOGE (Holopainen)

Voilà un projet inhabituel; il s’agit d’un album musical inspiré par une bande-dessinée. Et pas n’importe laquelle puisque c’est l’oeuvre de Don Rosa, La Grande Épopée de Picsou (The Life and Times of Scrooge), qui sert d’inspiration à Tuomas Holopainen (figure de proue du “Rock Prog” finlandais et leader du groupe Nightwish) pour un album de 10 pistes retraçant la vie de l’oncle Picsou, de 1877 à 1947. Il est aidé dans son entreprise par son collègue Troy Donockley et par l’orchestre philharmonique de Londres.

A défaut de plaire à la majorité sur le fond, l’album saura séduire sur la forme. Pour l’occasion, Don Rosa retrouve son héros le temps d’une couverture; et ce, malgré l’annonce de son retrait l’année dernière dû à ses frustrations avec l’industrie et à ses problèmes de santé.

Le 5 février dernier a été diffusé A Lifetime of Adventure chanté par Johanna Kurkela. Music Inspired by the Life and Times of Scrooge sortira le 11 avril prochain.

[quote]1. “Glasgow 1877”
2. “Into the West”
3. “Duel & Cloudscapes”
4. “Dreamtime”
5. “Cold Heart of the Klondike”
6. “The Last Sled”
7. “Goodbye, Papa”
8. “To Be Rich”
9. “A Lifetime of Adventure”
10. “Go Slowly Now, Sands of Time” [/quote]

Magnifique couverture de Rosa. Mais où est le DUCK?

Dans ton c**!!!

Ok,je sors.

Superbe dessin!
Si il y en a un, je n’ai pas non plus trouvé le “Dedicated to Uncle Carl from Keno”.

Je ne pense pas qu’il y soit vu que ce n’est pas pour Carl Bark… Par contre, il l’a peut être parodié pour Tuomas Holopainen :wink:

Je ne pense pas qu’il y soit vu que ce n’est pas pour Carl Bark… Par contre, il l’a peut être parodié pour Tuomas Holopainen :wink: