[N64] Nintendo 64 bits

Cette console est pour moi une divinité!
Je me suis éclaté sur trop de bon jeux, comme Les “Mario Party”, Mario Kart, MArio 64, Conker’s Bad fur day, Goldeney, Perfect Dark, mortel combat, Doom, Jet Force Gemini… faut que je retrouve ma liste!

Dommage que Conker et Perfect Dark on était bâclé chez M$

C’est LA console qui m’a fait detester Nintendo pendant de longues années :wink:

La N64 s’est fait attendre, ils avaient fait une campagne de pub hyper aggressive et arrogante (Microsoft à leur place se serait fait allumer mechamment :confused: ) et finalement, la console n’avait absolument rien d’exceptionnel et s’est faite etaler par la PS One, je l’ai acheté car je faisais confiance au Big N mais je l’ai longtemps regretté car la logithèque n’était pas assez fourni. D’ailleurs la Gamecube par la suite s’est aussi révélé décevante pour moi et avec la Wii, je trouve que Nintendo a réalisé le hold-up du siècle.

Eh bien moi n’ayant que 16 ans, je n’ai pas connu toutes les vieilles consoles, mais depuis 2 ans je les recherches et cela fait moins d’un an que j’ai la N64 mais je dois avouer qu’elle est vraiment génial, je m’éclate vraiment beaucoup sur cette console surtout que j’ai réussi à chopper pas mal de jeu comme 007 golden eye, super smash bros et plein d’autres, bref je toruve que cette console, c’est que du bonheur :slight_smile:

Après je ne peux pas la comparer à la Wii que je n’ai pas mais pour comparer avec la Gamecube, j’aime tout autant la N64 :smiley:

Nookie je suis pas d’accort avec toi, elle à peut être une logithèque faible mais il a de très bon jeux. Et pour ce qui est de la pub je ne m’en rappelle plus trop.
Toutes les consoles de Nintendo on valu le cout des les avoir!

Je suis plutôt d’accord avec Nookie
je sortais des périodes Nes et SuperNes qui pour moi furent des périodes riches en bons jeux (bon avec le recul, c’est un peu moins enthousiasmant mais quand même … on était pas trop exigeant à l’époque donc ça passait plutôt bien )
puis la N64 est arrivée avec son lot de … bah pas grand chose en fait , sur la durée de vie de la console les seuls bons jeux qu’on ait pu voir sont: des jeux nintendo, soit des jeux funs, du jeu en multi et de la plateforme/aventure
le reste était extrêmement faible (allé un petit exemple: les jeux de combat , le meilleur etait mace: the dark ages… qui etait très mauvais … pour ne pas dire nul)
C’était d’autant plus inadmissible que la console était à l’époque extrêmement chère, ainsi que les jeux (pouvant parfois monter jusqu’à la modique somme de 649Francs… faites le calcul, les jeux ps3 et xbox 360 ne sont pas aussi chers

C’est sur que la gamecube et la Wii n’y ont pas changé grand chose … mais ont au moins le mérite d’être abordables( bien plus abordables même) et elles sont très loin d’être des consoles de gamers

La N64 a eu de très bons jeux c’est vrai :wink: , et j’ai passé des heures dessus avec Mario Kart ou Mario 64, mais finalement, quand tu la comparais à la PS One, j’avais l’impression d’être floué. Pour les pubs, les messages c’était ça:

-Le 25 décembre, si un cadeau ressemble à une 32 bits, ne riez pas, c’est peut être le vôtre.
-Si vous voulez absolument pleurnicher dans qq mois, exigez une 32 bits à Noel.

Un peu prétentieux non :mrgreen: ?

La console n’était pas encore sortie à l’époque, elle arriva d’ailleurs avec beaucoup de retard, et finalement, pour ma part en tout cas, la console n’a pas convaincu. Faut surtout se remettre dans la situation, à l’époque, on attendait tous cette console peut être capable de faire plier la PS One, mais vu le peu de jeux sorti sur la N64 et l’avance énorme prise par Sony qui continuait de sortir des hits, la N64 n’a jamais pu lutter contre elle et a déçu.

PS: suis d’accord avec Tempskron, et finalement sur les consoles Nintendo, il y a quand meme leurs licences toujours convaincantes, et les autres, c’est à dire pas grand chose…

jamais eu la N64, par contre je me suis amusé comme un fou dessus chez un potte,

mario kart, goldeneye et perfect dark a plusieurs c’est genial

mais c’est vrai que la console ne m’a jamais tenté pour l’acheter

mais j’ai bien acheté la GC ( a partir du moment ou elle etait a 100euro) et la WII(le jour de la sortie :mrgreen: )

c’est une pub a la con, en tout cas les pubs ca fonctionne qu’a l’imperatif alors quand on fait une phrase pareil pas de doute ca fait pretentieux

Oui, d’ailleurs Nintendo a bien compris pour la pub : les jeux Wii ne contiennent plus aucun slogan.
Exemple avec la pub de Wii Sports : on entend juste à la fin “Wii Sports, inclus avec la console Wii”

En ce qui concerne la N64, j’y jouait à l’époque chez un pote qui avait la version spéciale Pikachu :wink:
On s’est bien marrés avec Super Mario 64, Pokémon Stadium et Snap, etc., même si à l’époque la PS2 était déjà sortie…

Mais c’est difficile de comparer la N64 et la PS1, et même en général les consoles de Nintendo et de ses concurrents : Nintendo a une ludothèque spéciale, dont les grands titres sont majoritairement des jeux Nintendo. Avec Microsoft et Sony, ce n’est pas le cas, les grands titres viennent d’éditeurs multiples comme Rockstar, EA, Ubisoft, etc.

La N64 a eu du bon et du mauvais.

• Du mauvais dans le choix technique, car l’inventeur de mario ne pensais pas que le joureur aurait la patience d’attendre le chargement d’un jeux (une galère sur PS) et sont donc resté sur dcartouche qui sont très cher.

• du bon, car Nintendo garde encore pas mal de jeux en record de ventes sur cette console, Comme il y avait peux de jeux, les mario et zelda ce sont vendu comme des petit pain. Il y a juste à regarder la ludotheque de cette console, il y a 80% de nintendo (tout style confondus), car si on met que les gros jeux, il reste pas grand chose.

La N64, c’est comme toutes les consoles de Nintendo (sauf la SNES), j’adorais y jouer … chez les autres pour le jeu à plusieurs.

Mais j’ai bien ri quand elle est sorti et que tout le monde vendait sa psone pour l’acheter et finalement, se rendre compte plus tard de leur erreur.

La N64, à l’image de la GC ou de la Wii, c’est bien en 2è console.

Je suis tout à fait d’accord. Déjà je n’ai pas eu la 64 (je n’aimais pas du tout la manette quoi qu’en dise tout le monde j’ai toujours trouvé injouable les jeux avec cette manette à cause de mes grandes mains), je m’éclatais sur Golden Eye chez mon cousin mais ça n’allait pas plus loin.

Les seuls jeux qui m’intéressaient dessus étaient zelda et mario kart et c’est vrai qu’à l’époque de la psone j’étais déjà débordé de jeux donc il n’y en avait pas l’utilité et c’est vrai que comparativement à la psone, la n64 donnait l’impression d’accuser déjà un retard certain et il est clair que sa logithèque restreinte ne jouait pas en sa faveur…

Aaaah, la N64, de bon souvenir, je trouvais la manette excellente pour les doomlikes (surtout les Turok) les FPS de la console c’etait ce que je préfairais! (perfect dark, Turok 1 a 3, goldeneye, duke nukem, doom 64…)
Autres jeu qui m’avais marquer, Shadows of the empire, Shadowman, castlevania, rogue squadron…

LA plupart des jeu a la mario ne m’on jamais vraiment interessé, c’etait surtout pour ces fps de qualité que la N64 m’avais attiré.

Pour le reste… disons que c’etait une alternative a la ps one

Je ne me souviens absolument pas des publicités qui dénigrent Sony mais c’est possible. Moi je me souviens plus ou moins de leurs publicités dont les premiéres concernaient mario 64. Je me souviens aussi du magazine officiel Nintendo et d’un autre qui s’appellait X64. Je crois d’ailleur qu’il a pris fin à la sortie de la game cube.

Moi j’ai eu la N64 non pas par choix, mais parce que mes parents me l’ont offert en décembre 98 avec le jeux mario 64 :smiley:

Donc au niveau de cette console je ne vais pas être trés objectif, j’y ai passé des 100énes d’heures :mrgreen:

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que la N64 est la premiére console a être sortie avec un stick. Les premiére manettes Sony n’en avaient pas, les deux sticks sont apparue plus tard avec le jeu Ape Escape. On pouvait jouer aussi à 4 sans adaptateur ce qui manquait cruellement sur la Playstation.

Par contre, si je mes souvenirs sont bons, je crois que ce qui a fait du tord à cette console, c’est le choix qu’a pris Nintendo de concerver le systéme de cartouche. Les gros éditeurs de l’époque avaient apparement demandé à nintendo d’utiliser des Cds comme support mais Nintendo n’a pas cédé. De ce fait ces éditeurs n’ont pas voulu sortir de titres sur cette console.

Les meilleurs jeux de cette console sont les jeux Nintendo, Rave, Acclaim, et Lucas Art, aprés le reste…

Probablement ma console préféré avec des jeux comme Donkey Kong 64, Diddy Kong Racing, Zelda Ocarina Of Time & Majora’s Mask, Banjo & Kazooie, Golden Eye, Mario Kart 64, Perfect Dark et Conker.
Au passage, merci à Rare pour la plupart de ces jeux mémorables :slight_smile:

Alalala La nintendo 64, que de souvenirs (je l’ai toujours d’ailleurs ! x) )
Avec les meilleurs jeux : Zelda Ocarina Of time/ Majora’s mask ainsi que le bon vieux MArio64 - !

Comme toute console (enfin presque toutes y’a quand même des trucs comme la GX4000 qui me feront mentir) quand on cherche vraiment dans le catalogue, on finit toujours par trouver de bons jeux qui ont marqué la vie de la console. Le soucis avec la nintendo 64 c’est que le catalogue des bons jeux se limitent quasiment aux licences nintendo, les éditeurs tiers n’ayant presque pas sorti de bons jeux dessus.
Ensuite d’un point de vue hardware, la nintendo 64 ne sort qu’un composite pourri et n’a pas de sorti RGB alors que c’était la norme ce qui donnait une image bien dégueux sur le téléviseurs un peu grand.
La manette en trident était originale, mais le stick central rend l’âme à une vitesse incroyable sur les jeux qui nécessitent de s’en servir pas mal.

J’ai récemment fait l’acquisition d’une Nintendo 64 et je dois avouer que c’est vraiment sympa de pouvoir y jouer^^
La première console nintendo a laquelle j’ai jouée c’est… la Wii! ^^
J’ai eu la ps1 jusqu’a l’année de sortie de la wii ou j’ai eu la ps2 et deux ans après j’ai eu la wii, depuis je régresse en achetant gamecube et récemment, la 64^^

Il faut s’habituer aux graphismes qui claquent quand meme (dans le mauvais sens) mais globalement il y a des jeux sympa auquels jouer comme les fameux zelda, Mario 64 bien sur mais aussi Super Smash Bros et Banjo et Kazooie^^
Le problème c’est que je déteste les fps et j’adore les rpg, avec la 64 je suis mal barré donc =P
Le seul RPG valable dessus c’est Holy Magic Century (ou Quest 34) et encore j’ai du mal avec ce jeu!

Globalement la console n’a rien d’extraordinaire, on l’achètte actuellement et on y joue uniquement pour la “légende” de certains jeux nintendo voila tout

d’où la playstation :confused:

Tenshirok > ça dépend fortement des jeux, c’est vrai que certains jeux piquent les yeux, mais pas les jeux Nintendo (Mario64 est toujours autant nickel). D’ailleurs, comme le dit si bien un certain RealMyop, Nintendo fait des consoles pour ses jeux. (et ce sont aussi eux qui sortent les meilleurs jeux car ils la maitrisent).
Les jeux Nintendo + les jeux Rareware = Epic Win n’empêche.

N64, à jamais dans mon coeur.

La cartouche, je trouve plutôt que c’était une bonne idée, jeux et espace de stockage intégré. :wink:
Autre avantage, rapidité d’accès aux données.