NAMTA (Ducoudray / A.Dan)

Nouveau projet participatif lancé par Komics Initiative (Kirby and Me, Young Romance, Laurent Lefeuvre Atelier Workshop), cette fois-ci, c’est de la création

NAMTA est un projet complètement différent de ceux que Komics Initiative a réalisé en une petite année d’existence. Ainsi, après les ouvrages consacrés à Jack Kirby , le king des comics ( Kirby&Me et Young Romance), puis l’artbook de Laurent Lefeuvre ( Atelier/Workshop) , ce quatrième projet est un nouvel exercice de style. Cela fait partie de nos gènes ! Cette fois-ci, je souhaite vous présenter une histoire totalement inédite, se déroulant dans un univers heroic fantasy - dark fantasy diront les initiés - et entièrement réalisée… pour vous . Vous y croiserez des fées , une sorcière , des mandragores , des personnages… troubles (dirons-nous)… À travers cinq tomes, embarquez pour une aventure surprenante, aux rebondissements inattendus et orchestrée par Aurélien Ducoudray et A.Dan . Mais avant de vous les présenter, je vais vous en dire plus sur NAMTA

NAMTA est un projet totalement inédit de la part des deux auteurs pour Komics Initiative . La série cultive l’ originalité dans le fond comme la forme. Le format comics choisi par les auteurs permet à l’histoire de trouver son propre rythme, de pouvoir passer de l’humour à l’horreur ou d’une féérie naïve à une aventure terrifiante . Chaque numéro contient 25 pages de bandes dessinées, des explorations multiples et variées de cet univers (illustrations, textes, etc), et (peut-être grâce à votre soutien) : des choses toujours plus surprenantes et inattendues !

L’ heroic fantasy est peu courant en comics, la dark fantasy encore plus. Parmi les nombreuses thématiques qui sont présentes dans NAMTA , la principale tourne autour de la mandragore . Plante mystérieuse à la réputation sulfureuse, sachez que les auteurs s’amusent comme des petits fous avec ce drôle de végétal et ce, dès le premier épisode. Autre particularité et pas des moindres : les personnages principaux sont anthropomorphes !

Je vous laisse lire la suite via le lien sur Ulule … les dessins vus donnent envie en tout cas !

Le projet vient d’atteindre les 85% en un peu plus deux jours …

Tu sauras nous tenir au courant, j’en suis sûr.

Jim

Moins que la dernière fois, visiblement, y en a qui pensent que c’est plus de la pub que du soutien (suivez mon regard :wink:), avis pour lequel je ne suis évidemment pas d’accord !
Donc je vais me restreindre un peu …
(mais bon, 94% à l’heure où je vous parle)

je me tate à me prendre le choix avec la dédicace

J’ai fait très calme cette fois-ci, j’ai des frais dans la maison !

Acheter un cutter pour déscotcher les cartons…

Jim

Et une grrrrrande bibliothèque pour vider les cartons …

hahaha
j’ose à peine imaginer.

Jim

Ou alors, tu recycles les cartons en bibliothèque… ~___^

Tori.

Les cartons du dessous ne seront peut-être pas d’accord.

Jim

Je crois que beaucoup ne sont déjà plus d’accord (je suis même épaté que ça tienne encore)

1er objectif atteint !
Pour info, si la campagne atteint 20000 euros, le deuxième tome est offert à tous les souscripteurs !

Alors, finalement, ce ne sera pas à 20000 euros que le deuxième tome sera offert à tous les souscripteurs, mais à 16500 euros (ou alors, je en sais plus compter jusqu’à 300%).
Ensuite, le 1er palier surprise à 125% fait passer la BD de 40 à 50 pages …

Cette campagne démarre bien !

Quelques évolutions dans les paliers, dont une plus grande pagination (80 pages) à 175%, ça change un peu la donne et du bon côté pour les souscripteurs … surtout que c’est rendu à 145% alors qu’il reste 21 jours. Toujours à voir sur Namta #1 - Ulule

Hop, palier 150% bien dépassé aujourd’hui ! Vivement les 175 % !:heart_eyes:

Allez, il reste dix jours, et le palier 175% est là, à quelques dixièmes de % … ce qui donnerait un bouquin de 80 pages au lieu de 80 pages au lieu de 50 !

Hop, … 80 pages, c’est acquis !:grinning:

Il reste moins deux jours pour participer … et le projet est à 190% …

Le premier album passe finalement à 96 pages.