NARUTO t.1-72 (Masashi Kishimoto)

naaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!
nil, salaud!!!

Ben si malheureusement Hikaru, car après la pluie le beau temps, c’est comme ça aussi à Konoha !

Naruto 31 : Un excellent tome, ou s acheve le combat entre Deidara et Kakashi + Naruto. Un tome fort en emotion ou quelqu un de charismatique part les pieds devant. L’amitié est particulierement mis en avant ainsi que le sujet du rejet de la difference. Naruto est a mes yeux une valeur sure du manga, et Kishimoto prouve bien la maitrise de son scenario a travers la quete (ou la conquete) des Démons a queues.
un tome qui se dévore dons. J attends de pieds fermes la suite et exceptionnellement on découvrira les aventures de notre petit ninja préféré non pas dans deux mois mais le mois prochain, le 19 Octobre.

Bon ben moi j’ai lu Naruto 30…
Après cette lecture, j’ai décidé d’arrêter de suivre Naruto pour me consacrer à d’autres séries de meilleures qualités à mon goût…

Sinon j’ai lu Monster 1 et 2 et c’est très largement au dessus de ce que j’avais imaginé :slight_smile:

image

Un excellent tome, ou s acheve le combat entre Deidara et Kakashi + Naruto. Un tome fort en emotion ou quelqu un de charismatique part les pieds devant. L’amitié est particulierement mis en avant ainsi que le sujet du rejet de la difference. Naruto est a mes yeux une valeur sure du manga, et Kishimoto prouve bien la maitrise de son scenario a travers la quete (ou la conquete) des Démons a queues.
un tome qui se dévore donc. J attends de pieds fermes la suite et exceptionnellement on découvrira les aventures de notre petit ninja préféré non pas dans deux mois mais le mois prochain, le 19 Octobre.

Je l’attend de pied ferme le 32, surtout que l’histoire ne fait que commencer.

Le combat Sakura/Chiyo contre Sasori m’a un peu saoulé tout de même, mais ça fait du bien de voir des bonnes grosses techniques quand même de la part de Sasori : )

Sakura a pris beaucoup d’assurance, alors qu’au début c’était limite niveau force, enfin bref, tant mieux pour elle.

Et Kakashi, un petit mangekyu enfin dévoilé, pas au top certe mais quand même :laughing:

Toujours aussi bon de lire Naruto en gros.

tres bon tome ce volume 31. Sakura assure grave maintenant elle devenue tres forte, vivement la suite surtout le tome 32.Si seulement kana pouvait sortir un tome tous les mois .

C’est un tome de transition, où effectivement, il ne se passe pas grand chose. Mais c’est surtout le calme avant la tempête. Pour les dessins, il n’y a pas de raison qu’ils soient moins détaillés, même si après ça dépend peut-être des lieux et des environnements.

image

Un 32ème tome où la pression retombe. En effet, après les derniers combats sanglants, Naruto et ses amis reviennent à Konoha…mais pas pour prendre un repos bien mérité, mais pour préparer leur mission d’espionnage…
Un tome où l’on fait la connaissance de Sai, un jeune homme bien mystérieux qui utilise sa maîtrise du dessin afin de créer des attaques impressionnantes. Dénudé de quelconques sentiments, il a la lourde tâche de « remplacer Sasuke »…mais peut-on lui faire confiance ?
Dans le chapitre des nouveaux personnages : Yamato, kohai de Kakashi, qui remplace ce dernier le temps de sa convalescence. Un personnage sombre par moments lol
C’est dans ce même tome que l’on retrouve d’autres personnages secondaires, amis de Naruto. C’est l’occasion de voir leurs évolutions (physique pour le moment).

De nombreuses planches en pages entières, qui prouvent la maîtrise graphique de Kishimoto. Très beaux dessins, malgré certains fonds qui semblent assez vides…
Peu de combats dans ce volume, l’histoire pointe du doigt, la nouvelle relation Sakura et Naruto / Sai.

Un tome intéressant, même si certains d’entre vous seront déçus par le manque d’action. A la fin du tome, on a droit à une surprise qui nous laisse sur notre faim !

Tout a fait d’accord avec toi dendys un tres bon tome
avec des passages amusants entre Sakura Sai et Naruto.

Faut prendre en compte que ce tome, c’est le calme avant la tempête. Et Yamato, vous le verrez plus tard, est un perso très intéressant :smiley:

Roooh pas bien ce sous entendu Nil :astonished: :wink:

naruto vol.33 : je sais que je vais sûrement me prendre réflexions, mais j’aime toujours autant cette série, que ce soit pour l’histoire (qui se développe davantage dans ce volume), le charisme des personnages, les scènes d’action…
je dois avouer que j’étais bien jouasse quand naruto commence à s’énerver et sort sa « troisième queue », et je me disais « yeaaaah!!! en face ils vont prendre cher ».
et là dans la foulée, on assiste à l’apparition de la 4ème queue. et faut avouer qu’autant quand j’ai assisté à sa transformation (naruto change d’apparence à ce moment-là) j’attendais impatiemment qu’il leur foute une trempe, autant quand j’ai vu son apparence une fois sa transformation achevée, mon enthousiasme est retombé très bas.
franchement, il ressemble à rien, c’est la silhouette (mal faite) du démon-renard avec des hachures noires dedans, c’est misérable, on dirait un dessin d’enfant.
bref un volume que j’ai beaucoup aimé, mais une grosse déception (et une sensation de foutage de gueule) quand même en milieu de volume

[quote=« hikaru_no_go »]naruto vol.33 : je sais que je vais sûrement me prendre réflexions, mais j’aime toujours autant cette série, que ce soit pour l’histoire (qui se développe davantage dans ce volume), le charisme des personnages, les scènes d’action…
je dois avouer que j’étais bien jouasse quand naruto commence à s’énerver et sort sa « troisième queue », et je me disais « yeaaaah!!! en face ils vont prendre cher ».
et là dans la foulée, on assiste à l’apparition de la 4ème queue. et faut avouer qu’autant quand j’ai assisté à sa transformation (naruto change d’apparence à ce moment-là) j’attendais impatiemment qu’il leur foute une trempe, autant quand j’ai vu son apparence une fois sa transformation achevée, mon enthousiasme est retombé très bas.
franchement, il ressemble à rien, c’est la silhouette (mal faite) du démon-renard avec des hachures noires dedans, c’est misérable, on dirait un dessin d’enfant.
bref un volume que j’ai beaucoup aimé, mais une grosse déception (et une sensation de foutage de gueule) quand même en milieu de volume[/quote]

En fait, je suppose (je peux faire que ça :smiley:) que vu comme c’est assez horrible ce qu’il lui arrive, Kishimoto a opté pour un style pas très réaliste, sinon ça aurait pu un peu choquer le jeune lectorat.

image

Un volume enragé ! Enfin pour les ¾ du manga. La fameuse rencontre avec l’espion de l’Akatsuki a lieu. Bien sur rien ne se passe comme prévu, et notre « team » sort les armes. Un Naruto version Kyubi impressionnant, malgré un graphisme « mystérieux » et douteux.

Dans le quart restant, l’heure est plus aux interrogations et à la stupeur : Qui est Sai et que cherche t-il ?
Un tome qui nous met en jambe pour un volume suivant, espérons le, explosif.

raaaaaaaah, une soixantaine de mangas à lire en retard…
va falloir cravacher!!!

j’ai attaqué par naruto vol.34, c’est toujours la série sur laquelle je me jette en premier, même si certains se complaisent à chier dessus et à la descendre, je prends toujours un pied d’enfer à la lire.
sans trop en dire, on assiste enfin aux « retrouvailles » avec sasuke, qui ne regrette nullement son choix, on en sait enfin beaucoup plus sur la mission de saï et ses motivations…
peu de combats dans ce volume, tout le suspens étant basé sur l’instant où tout le monde sera de nouveau face à face, d’ailleurs j’ai adoré la mise en page des instants qui précéde la mise en image du « nouveau » sasuke.
j’ai hâte de lire la suite, de continuer de voir naruto monter en puissance (en espérant que les futures apparations des prochaines « queues » soient plus réussies que la forme de la 4ème qui reste supra-pourrie à mon goût), et d’assister enfin à une vraie confrontation naruto/sasuke, comme celle de la cascade, mais avec leurs nouveaux pouvoirs.
je tiens à souligner que malgré le fait que voir sasuke s’enfoncer dans le côté obscur soit très frustrant, le fait que pour une fois la traîtrise d’un personnage principal de manga ne dure pas que quelques chapitres pour le principe ou pour faire genre il a trahi mais en fait non ajoute de la crédibilité à cet arc et à ce personnage, et c’est avec intérêt qu’on suit l’évolution psychologique de sasuke.

Une fois n’est pas coutume alors! C’est vraiment le gros reproche que je faisais à cette série, l’enchaînement de combats sans fin… Et l’aspect « montée en puissance » inhérent au shonen me moustache un peu aussi mais bon…

Naruto reste avant tout un Shonen efficace… Il faudra quand même que je me repenche dessus un jour ou l’autre… J’ai décroché il y a bien longtemps…

Naruto - tome 34 :

Le tome :

Alors , tome 34 assez bof bof . Les retrouvailles avec Sasuke sont assez rapide . Je savais bien que sasuke avait changer mais de la a vouloir planter Naruto aussi vite … Enfin . Apres , j’ai toujours pas compris comment sasuke a fais pour voir Kyubi . Et aussi , qui peut bien être ce mystérieux Madara Uchiwa dont parle le demon ? a suivre …

Le travaille de l’éditeur :

Rien a reprocher . Papier et édition nickel chez moi . … Bon allez , un p’ti truc quand même : le « Hokage , le 4eme » est vraiment horrible :laughing:

Vivement le tome 35 avant l’entrainement de Naruto :wink:

Note : 8/10

La critique par dendys est disponible sur le site!

Tout à fait d’accord.
Un très bon tome et l’entraînement est vraiment très sympa. Idem pour toutes les informations qu’on nous donne sur le chakra.
J’ai juste trouvé un peu dommage qu’on n’en ait pas entendu parler avant.
Sans doute une idée qui est venue à l’esprit de l’auteur en cours de route…(mais bon, c’est pas vraiment le genre de truc qui me chagrine vu qu’ici ça tient quand même la route).