NARUTO t.1-72 (Masashi Kishimoto)

Un naruto de plus me direz-vous et bien celui-ci se démarque, pour moi, un petit peu des autres…

image

Bon pour ce qui est des dessins ou de l’avancé de l’histoire, on reste dans la continuité, là-dessus tout le monde sera d’accord… De l’histoire, de l’action et un peu d’humour, toujours les mêmes ingrédients, certes…

Mais dans ce numéro, il y a un passage qui, ma foi, vaut vraiment le détour… je parle bien sûr du combat opposant la vieille (chiyo), épaulée par sakura à sasori… On peut pas le rater, il prend tout le tome lol
Dans ce combat, j’ai vraiment apprécié les techniques de marionnettistes de nos deux opposants, impressionnant cette ingéniosité (chapeau bas, Masashi). Mais n’oublions pas non plus l’introduction d’une sakura en pleine possession de ses moyens, son acharnement pendant son entraînement avec la vieille (mais charmante) Tsunade a porté ses fruits on dirait… ça fait plaisir de voir que la dernière roue de la charette devient plus qu’efficace (c’est dommage, maintenant que sakura est utile, il manque sasuke… quelle équipe !)

bref on ne s’ennuie pas dans ce volume, même si à part ce combat, il ne se passe pas grand-chose… 15 min pas plus lol

Oui d accord avec Damss le combat de sakura et Chiyo contre Sasori vaut vraiment le détour. Enfin le boulet sert a quelque chose! Le chapitre marionettiste versus marionettiste vaut vraiment le détour! Un grand combat exaltant !

au fait dendys j’ai piqué ton idée de dire que sakura servait enfin à quelque chose, j’espère que tu ne m’en veux pas héhé, ca va me couter une binouze ça encore

C est pas mon idée, c’est un fait! Avant on l a voyait juste chialer et se plaindre, donc on peut dire que le changement est plus que radical! On se doit une binouze chacun je crois c est pas comme si tu etais criblés de dettes de pack de bières! :smiley:

je suis d’accord c’est un fait, mais je pense pas que je l’aurais tourné de cette façon si je n’avais pas lu ton impression, enfin je te dis ça juste te tenir au courant que je me suis un peu inspiré de ce que tu as dit voili mea culpa

C’est bel et bien un fait mais par contre c’est moi qui l’ai dit en premier :

manga-sanctuary.com/forum/vi … =1812&p=51

[quote=« chris936 »]C’est bel et bien un fait mais par contre c’est moi qui l’ai dit en premier :

manga-sanctuary.com/forum/vi … =1812&p=51[/quote]

lol 2ème mea culpa chris, bref de toute façon vous êtes mes sources d’inspiration voilà… content tous les 2 lol

en tout cas chris j’aime beaucoup tes remarques et tes avis sur tes lectures que je trouve à chaque fois constructives, félicitation (je rattrappe un peu le coup lol)

[quote=« chris936 »]C’est bel et bien un fait mais par contre c’est moi qui l’ai dit en premier :

manga-sanctuary.com/forum/vi … =1812&p=51[/quote]

T’inquiète, tout le monde dit ça depuis 1999, année de sortie du manga au Japon :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Sois pas mauvais perdant Chris :wink: Ca arrive a tout le monde d etre a la masse :wink:

Méchants :frowning:

Y a quelques que je me dis à propos des Naruto, pourquoi j’ai lu les scans…
Je sais tout déjà jusqu’au tome 40 :s ou chap je sais plus combien ! (éxagéré mais j’en sait beaucoup)

Honte à moi ! :s

oui, je trouve que les scans gâchent tout…
ça t’empeche de goûter à ce plaisir de lire, page après page, pour découvrir ce que nous a concocté l’auteur…

Pour un vieux sage tu fais parfois des choses bien puériles :stuck_out_tongue:

image

Un excellent tome, ou s acheve le combat entre Deidara et Kakashi + Naruto. Un tome fort en emotion ou quelqu un de charismatique part les pieds devant. L’amitié est particulierement mis en avant ainsi que le sujet du rejet de la difference. Naruto est a mes yeux une valeur sure du manga, et Kishimoto prouve bien la maitrise de son scenario a travers la quete (ou la conquete) des Démons a queues.
un tome qui se dévore donc. J attends de pieds fermes la suite et exceptionnellement on découvrira les aventures de notre petit ninja préféré non pas dans deux mois mais le mois prochain, le 19 Octobre.

Je l’attend de pied ferme le 32, surtout que l’histoire ne fait que commencer.

Le combat Sakura/Chiyo contre Sasori m’a un peu saoulé tout de même, mais ça fait du bien de voir des bonnes grosses techniques quand même de la part de Sasori : )

Sakura a pris beaucoup d’assurance, alors qu’au début c’était limite niveau force, enfin bref, tant mieux pour elle.

Et Kakashi, un petit mangekyu enfin dévoilé, pas au top certe mais quand même :laughing:

Toujours aussi bon de lire Naruto en gros.

tres bon tome ce volume 31. Sakura assure grave maintenant elle devenue tres forte, vivement la suite surtout le tome 32.Si seulement kana pouvait sortir un tome tous les mois .

image

Un 32ème tome où la pression retombe. En effet, après les derniers combats sanglants, Naruto et ses amis reviennent à Konoha…mais pas pour prendre un repos bien mérité, mais pour préparer leur mission d’espionnage…
Un tome où l’on fait la connaissance de Sai, un jeune homme bien mystérieux qui utilise sa maîtrise du dessin afin de créer des attaques impressionnantes. Dénudé de quelconques sentiments, il a la lourde tâche de « remplacer Sasuke »…mais peut-on lui faire confiance ?
Dans le chapitre des nouveaux personnages : Yamato, kohai de Kakashi, qui remplace ce dernier le temps de sa convalescence. Un personnage sombre par moments lol
C’est dans ce même tome que l’on retrouve d’autres personnages secondaires, amis de Naruto. C’est l’occasion de voir leurs évolutions (physique pour le moment).

De nombreuses planches en pages entières, qui prouvent la maîtrise graphique de Kishimoto. Très beaux dessins, malgré certains fonds qui semblent assez vides…
Peu de combats dans ce volume, l’histoire pointe du doigt, la nouvelle relation Sakura et Naruto / Sai.

Un tome intéressant, même si certains d’entre vous seront déçus par le manque d’action. A la fin du tome, on a droit à une surprise qui nous laisse sur notre faim !

Tout a fait d’accord avec toi dendys un tres bon tome
avec des passages amusants entre Sakura Sai et Naruto.

Faut prendre en compte que ce tome, c’est le calme avant la tempête. Et Yamato, vous le verrez plus tard, est un perso très intéressant :smiley:

Roooh pas bien ce sous entendu Nil :astonished: :wink:

image

Un volume enragé ! Enfin pour les ¾ du manga. La fameuse rencontre avec l’espion de l’Akatsuki a lieu. Bien sur rien ne se passe comme prévu, et notre « team » sort les armes. Un Naruto version Kyubi impressionnant, malgré un graphisme « mystérieux » et douteux.

Dans le quart restant, l’heure est plus aux interrogations et à la stupeur : Qui est Sai et que cherche t-il ?
Un tome qui nous met en jambe pour un volume suivant, espérons le, explosif.