NARUZOZO t.1-5 (Kaito Amano / Shiro Kato)

Naruzozo 4 : d’abord, j’en suis qu’à la moitié. Ca me saoulait un peu donc j’ai dû faire une petite pause arrivé à mi-chemin.
Première remarque : en 80 pages (le manga n’en fait que 160), j’ai relevé plus de 50 fautes d’orthographe (oui, j’ai commencé à compter dès que j’ai vu qu’il y en avait déjà plusieurs dans les quelques premières pages).
Ajoutons à cela des inversions des dialogues dans les bulles qui de toute façon sont souvent coupées (combien de fois j’ai pas dû éventrer mon manga pour tenter de lire ce qui était écrit près de la reliure) et on obtient un manga de l’édition Gekkô.
Une édition vraiment exécrable donc (disons même carrément merdique). Sans doute personne n’est-il payé pour cela; dans le cas contraire, le type s’est certainement gratté les couilles au lieu de bosser (pensons à lui offrir un pot de Nivea car elles doivent être sacrément irritées…) ou alors est-il simplement idiot.
Le manga est donc sorti chez le pire éditeur du moment; et après?
Ben c’est pas fameux fameux…
Cette première moitié du tome 4 est assez ennuyeuse pour tout dire. Même pas un petit sourire de temps en temps, rien.
Peut-être que la fin du tome sera plus intéressante (ce sera le tournoi de l’examen de ninja de classe moyenne, le programme est déjà un peu plus alléchant).
Toujours est-il que les tomes de cette séries restent très inégaux : certains font rire (le premier tome par exemple, la série commençait pas trop mal), d’autres pas et vont même jusqu’à être soporifiques, le comble pour une série dites « d’humour parodique ».
Heureusement qu’elle se termine au tome 5…

Tu as déjà eu le courage d’aller jusqu’au 4 moi je me suis arrêté au 2

Le 2 était pas terrible mais le 3ème était assez sympa, surtout sur la fin. A croire qu’un tome sur 2 est bon et l’autre mauvais. Enfin, peut-être que la seconde moitié du tome 4 me fera changer d’avis…

déja que le titre m’attirait pas plus que ça on peut dire que ça enfonce le clou :mrgreen: .

Chris936, l’homme qui achète des truc juste pour me convaincre de pas faire la même erreur (tournure de phrase volontairement lourde évidemment)

J’ai même pas eu le courage de finir le tome 01 moi xD

De plus , je suis pas fou . Le tome 01 on me l’avait prêter , j’allais pas l’acheter hein … mdr

Et la parodie de DN , elle est bien ?

Légèrement mieux mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard :mrgreen:

Ben oui, il sert aussi à ça ce topic.
Donc les gens, n’achetez pas Naruzozo sauf si vous voulez jouer à chercher toutes les fautes que chaque tome contient.

M’en fous, je prendrai quand même Two Pieces quand il sortira…

Rien que le titre fais peur … « Two Pieces » …

A quand un Beach ou un Eyeshit 21 ?

je suis curieux de voir ce que peu donner two piece moi ^^

Tome terminé.
La fin du volume est bien plus sympa que le début. Le tournoi de l’examen est assez amusant (attention, rien de bien génial quand même) donc dans l’ensemble, ce tome 4 est un peu moins mauvais que je l’ai dit ci-dessus.

Je souligne encore une fois la médiocrité de l’édition : le tome 4 de Naruzozo est très certainement unique en son genre puisqu’il contient…plus de 100 fautes d’orthographe. Navrant.

Discutez de Naruzozo

C’est la version Toto de Naruto ?

C’est une parodie… Ça fleurissait, à une époque : Naruzozo (Naruto), Two Pieces (One Piece), Death Joke (DeathNote_), Love Nana (Love Hina), Full Lethal Alchimist (Fullmetal Alchemist) chez cet éditeur, mais également Dragon Fall (Dragon Ball) et Les Chevaliers de l’Horoscope (Les Chevaliers du Zodiaque)…

Tori.