Discutez de Nestor Burma
La critique de Nestor Burma T.9 (Réédition 2015 - Casterman BD) par vedge est disponible sur le site!
Lire la critique sur BD Sanctuary
- Scénario : Léo Malet
- Dessin : Nicolas Barral
Nestor Burma
Nestor Burma
Tome 12 - Corrida aux Champs-Élysées
D’après l’univers graphique de Tardi
Mise en couleur : Nicolas Barral, Philippe de la Fuente
18,00 €
A PARAÎTRE le 09/01/2019
104 pages - 23.3 x 30.7 cm
Noir et blanc - Relié
Dynamite Burma dans les coulisses du 7e art.
Années 50, Burma sort à peine d’une mission bien agréable, puisqu’il servait de garde du corps à une starlette de cinéma dont, bien sûr, il est tombé amoureux. Désœuvré, il prolonge son séjour dans l’hôtel des Champs-Élysées où résidait sa cliente et traîne à quelques avant-premières, invité par son pote Covet, journaliste au Crépuscule . Aussi, lorsqu’une actrice sur le retour est trouvée morte d’une overdose, est-il aux premières loges pour mettre son nez dans les affaires louches du show-business.
Nestor Burma
Tome 13 - Les Rats de Montsouris
D’après l’univers graphique de Tardi
Chantage et cambriolage ne font pas toujours bon ménage !
Paris, été 1955. Burma est engagé simultanément par deux clients résidant dans le 14e arrondissement. L’un, Ferrand, un ancien compagnon de captivité pendant la guerre, demande l’aide du détective pour une histoire de cambriolages en série.
L’autre, un riche bourgeois du nom de Gaudebert, veut découvrir qui s’amuse à le faire chanter. À première vue, rien de commun à ces deux affaires. Pourtant, il n’y a pas de hasard et Dynamite Burma va vite découvrir qu’elles sont en fait liées toutes les deux à la tristement célèbre bande des Rats de Montsouris, un gang de cambrioleurs spécialisés dans les caves parisiennes.
Scénario : Léo Malet, Emmanuel Moynot
Dessin : François Ravard16,00 €
A PARAÎTRE le 22/04/2020