Vacances aussi… mais je bosse mes prochains cours, regardez ce que je viens de produire :
La culture comics n’a pas de frontières.
Vacances aussi… mais je bosse mes prochains cours, regardez ce que je viens de produire :
La culture comics n’a pas de frontières.
Avec le risque de privilégier plus la forme que le fond.
Repos forcé pour bronchite. Mais tousser rend juste l’écriture plus longue !
Rdv non honoré.
Et de larguer complètement les amateurs de séries solos qui vivent leurs vies dans leurs coins.
Mais est on obligé de choisir ?
Tout autant preneur d immortal hulk que du grand affrontement contre le dominion.
C’est vrai que ça se bouscule entre la fin de la série de Genis et la montée en grade de Carol Danvers.
Sachant que le souhait de Bendis était indiqué dès House of M (Carol Danvers utilisant le nom de code de Captain Marvel).
Je n oppose pas tes 2 versions. Je dit juste qu’avoir un plan d’ensemble dans la forme cest bien mais attention a ne pas négliger le fond pour y arriver.
Pas un cadeau empoisonné au final pour ce personnage ?
Je rajouterai que Bendis aurait du arreter là sa prestation sur les Avengers et laisser la main à d’autres.
Je suis très dubitatif la dessus. Que ca ai du sens dans la manière dont Marvel a enrobé et vendu le truc oui. La pub, le marketing faisant très bien le job aidés en cela par les relais. Mais si on considère uniquement l’oeuvre en soi je reste très circonspect quand à la maitrise narrative de l’ensemble (voir même de la volonté derrière cela) et quand au sens même de la chose
Bien sur il serait naif de croire que tout etait pensé dès le depart. Mais je rejoins Ben sur le côté cohérent à posteriori et à défaut d’être toujours passionnant
corrigé
Tu les factures ?
Je trouve que tout fonctionne. Dès HoM, et la remise en question des choix des héros, chaque évènement est une suite logique.
Civil War acte les dissensions. World War Hulk confronte aux mauvais secrets, ce que Hickman fera avec ses Incursions. Dark Reign surfe sur les ouvertures de Stark aux sales méthodes. Siege ramène l’héroïsme.
Tout ne fonctionne pas mais la montée en puissance me paraît fluide et m’a plu.
Je préférerais débattre de choses nouvelles plutôt que de relancer le débat ou on doit répéter ses arguments.
Doucement le moustachu restons courtois.
T’as quand même eu avant La séparation puis l’année d’après Hom, l’année suivante CW, l’année encore d’après, WWH. SI s’inscirit dans la lignée de la construction bendisienne à savoir un plot par an et qui s’achève dans le crossover lié amenant à un nouveau plot et ainsi de suite.
Mouais, j’ai l’impréssion d’avoir la même histoire avec des acteurs vaguement différent.
Hom les gentils héros affrontent d’autres gentils héros, mais mutants,
CW de gentil héros affrontent d’autes gentil héros, mais cette fois ils sont juste pas d’accord.
WWH le gentil Hulk et ses potes affrontent les gentils qui l’ont envoyé dans l’espace.
SI : Les gentils affrontent d’autres gentils (twist, ce sont en fait des skrulls).
Siège : Des gentils affrontent des méchants qui se font passer pour des gentils.
Et si certains crossover peuvent être bon (HoM) ou avoir un pitch intéréssant (CW, SI), le milieu entre ces crossovers est très souvent creux, voir très creux, basé sur des discussions interminalbes ou chaque personnage se ressemble, avec des retours non expliqué et puis tout va bien, L’utilisation des pouvoirs très aléatoires…
Le souffle était quand même retombé. Siège c’est 2010 à ce moment là l’univers Utlimate, j’ai l’impréssion qu’à ce moment tout le monde s’en fiche un peu. C’est d’ailleurs l’inverse pour moi. l’univers Ultimate a permis l’élan de Bendis et Millar dans l’univers traditionnel.
Bendis aurait pu s’il avait su écrire des séries de groupe et meublé et varié ses thématiques et aussi utilisé ses bonnes idées. de plus on attribue à Bendis l’intégralité du run, mais si on regarde bien la pierre vraiment angulaire, LE Truc qui a fait venir les gens c’est CW et c’est de Millar et non Bendis. Et Millar à su donner quelque choses qui intéressait les non fans, des héros moins lisses qui s’affrontent entre eux, c’est ça qui fait kiffer et non pas un héros plus pur qui se bat pour ses valeurs.
Pour ce qui est de Hickman, mon soucis avec ce que tu évoques c’est le même problème qu’avec Bendis, même si c’est mieux maitrisé. Il a des idées, cool, mais sois il s’en va avant la fin (X-Men) soit c’est trop délayé, mais il n’est pour moi pas encore un architecte comme l’a été Bendis qui a été la tête pensante de Marvel pendant 6-7 ans. Son passage sur les vengeurs n’aura un impact qu’à la toute fin pas pendant le run.
t’es gonflé de dire ça quand même.
Nope.
Ce n’est pas un pitch/idée de Bendis repris par Millar ?
Nop c’est du Millar pur jus. D’ailleurs il serait temps de rendre un peu de lettre de noblesse à Millar qui si maintenant c’est perdu, a tout de même été pendant un moment un très bon scénariste, capable de raconter de très bonnes histoires.
Oui, c’est vrai. Tout n’est pas bon, il y a des maladresses et des choses pas bonnes.
Mais la dynamique m’a plu et m’a entraîné. Et pour en avoir parlé avec, des gens se sont lancés dans les comics avec ça et ont lâché après Siege avec le sentiment que « la saga » était terminée.
Oui mais si tu te lances vers Disassembled ou HoM, qui sort en 2005, tu es en plein Ultimates 2 avec autour du USM et du UXM de qualité.
Bien sûr que Ultimate s’appauvrit et que en 2010, avec Siege, c’est une catastrophe ; mais si tu profites de HoM pour te lancer chez Marvel, tu as la continuité principale qui est un feuilleton global qui surprend par des changements lourds, et Ultimate qui peut accrocher avec des bases connues modernisées.
C’était même certain. L’entre 2 avant les debuts d hickman on sent plus le projet à moyen terme non réfléchi qu’autre chose.