Bah Heroic Age c’est pleinement le plan de Bendis mais il n’arrive pas à faire du super-héros classique convaincant.
Fear Itself se plante car Marvel impose à Fraction et Brubaker d’en faire un évènement, et tous deux n’arrivent pas ou ne veulent pas devenir de nouveaux Bendis et Millar.
Ceux qui préviennent pas et te font perdre 10 -15 min , ou ceux qui n’ouvrent pas la porte alorz que tu les entends à l’intérieur, j’ai aucun scrupule.
Je sais pas, en tout cas je le fais déjà. C’est pas souvent, la plupart son réglos. Et vu qu’ils ne deboursent pas un centime, ils sont plus gênés que je leur remontent les bretelles que par le fait que je facture le passage ( dans 95% des cas ce sont eux qui me disent de le compter )
Edit : fallait que je parle de ça pour que l’avant dernière n’ouvre pas
Le souci est pas l intention avec bendis c est le résultat…
secret War… on te met quand meme des costumes « undergroud » quasi semblable au vrais expliqué en postface que sinon le lecteur il est trop bete pour reconnaitre…
et ma foi un discours assez stérile…
Pareil avec Secret Invasion et la defiance qui restera somme toute relative…
c est toujours traité à al la légère ou en deus ex machina…
Les intentions… a ce jeu là Millar, Hickman ou Bendis ou Ram V ils ont des intentiosn à la alan Morre mais un résultat à la tom defalco
Oui j ai pas pris Kupperberg ou un gars qui fait de l illisble…
J ai bien pris un bon faiseur
et bien sur que j exagere car Bendis a du style… Hickmann a de l idée, Ram V a du style… Millar peut etre bien plus…
mais… le resultat… fait que c est pas ni au niveau de sintentions ni au niveau même des interessés…
Je ne sais plus où j’avais lu ou entendu (Comic Box ? Un podcast ?) que Bendis avait eu beaucoup d’influence sur le récit durant les réunions éditoriales, mais ça n’enlève rien au fait que l’écriture c’est du Millar pur jus et que la plupart des idées doivent venir de lui.
Récemment chez DC j’ai été surpris de voir ce traitement appliqué à Punchline, personnage dont le lancement en grande pompe m’avait laissé de marbre mais qui prend une tournure intéressante sur la fin du run de Tynion IV (même si je trouve la façon dont elle tort la réalité un peu grossière pour se faire passer pour une victime du Joker, mais bon, on vit dans un monde où des gens pensent sincèrement que le Homelander est un anti-héros par le vilain de l’histoire, hein, et que si on n’est pas d’accord c’est juste une question d’opinion).
Et cela a effectivement eu le mérite de poser Norman Osborn en gros méchant global de l’univers Marvel, devenant une sorte de Lex Luthor durant quelques temps.
On attend toujours de voir pourquoi cette période en particulier serait plus un âge héroïque qu’une autre…
En fait Bendis aurait dû partir des titres Avengers à la fin de Siege.
Et puis ça permet de faire des figurines différentes mais que tu réconnais quand même.
La célébrité et l’argent rentrant facilement auraient-ils fait exploser la roublardise de Millar qui ne se foule presque plus depuis au moins quinze ans ?
Ca se sent qu’il a envie de l’inclure dans l’équipe, si Civil War n’avait pas éclaté (ou un peu plus tard) il l’aurait sans doute fait, c’est pas par hasard qu’elle devient la cheffe des Mighty Avengers. Comme il y avait une volonté avec les New Avengers de faire une Justice League à la Marvel (sur une suggestion de Mark Millar, non ?), cela aurait été cohérent d’y inclure une Carol Danvers reprenant le nom de code Captain Marvel. D’ailleurs depuis Marvel NOW! elle est constamment présente dans une équipe marquée du grand A.
Concernant Genis, il abandonne dans les New Thunderbolts le nom de Captain Marvel à sa soeur pour devenir Photon, tandis que Monica Rambeau passe de Photon à Pulsar. Et pendant ce temps Carol abandonne Warbird pour retrouver Miss Marvel. Faut suivre ma bonne dame !
Une solution simple pour un personnage secondaire dont une bonne partie des lecteurs ne sont pas familiers :
Un meta–commentaire sur l’Amérique des pratiques en temps de guerre durant les années Bush et de l’héritage qui en découle ?
Je trouve que hickmann a des idées mais il n en fait rien.
La forme l interesse, montrer son mecanisme, montrer son idée… mais faire quelque chose de tout cela…
L anti Moore quelque part qui lui justement voit les effets