NEW GODS (Ava DuVernay)

Oh-bah-en-voilà-un-film-qu’on-attend-tous-avec-impatience. icon_mrgreen

Etonnamment, ça se préciserait : Suicide Squad 2 : un tournage attendu pour octobre

Si. Complétement.

Tiens, pour répondre tardivement mais avec plus de détails à Blacky, Screenrant vient de sortir une liste des dates de sorties prévues pour le DCEU maintenant. Ça donne :

21 décembre 2018 – Aquaman (James Whan)
5 avril 2019 – Shazam (David Sandberg)
1er novembre 2019 – Wonder Woman 2 (Patty Jenkins)

Officiellement dans les tuyaux mais sans date de sortie pour le moment : Flashpoint (Jonathan Goldstein & John Francis Daley, sortie attendue pour début 2020), Suicide Squad 2 (Gavin O’Connor, sortie également possible au printemps 2020), The Batman (Matt Reeves, avec des rumeurs comme quoi il serait tenté de se lancer dans une trilogie), Green Lantern Corps (pas de réalisateur connu), Justice League Dark (idem), Batgirl (idem).

Les autres projets « en développement » : Nightwing (Chris McKay), Gotham City Sirens (David Ayer), Harley Quinn & The Joker (Glenn Ficarra & John Requa), Birds of Prey, plus encore un autre film, sans titre pour le moment, sur Harley Quinn en solo, Black Adam, Deathstroke (Gareth Evans), Lobo, Justice League 2, Man of Steel 2, et hors DCEU : New Gods (Ava DuVernay), The Joker (Todd Phillips) et Booster Gold (Greg Berlanti).

Ok ça part un peu dans tous les sens du coup

Des fois que dans le lot, il y ait un truc qui marche …on ne sait jamais, sur un malentendu !

Oué c’est l’impression que ça donne

L’argent qui doit être dépensé dans ce qui va finir en development-hell.
Si on en vient à écrire et produire sur l’échec de Superman Lives, ça serait intéressant de faire de même, dans quelques années, sur le DCEU.

Tom King (Batman, Mr Miracle…) va co-écrire le scénario du film des New Gods avec Ava DuVernay.

Ah.

Je ne savais (imaginais) même pas qu’il y avait un projet de faire un film avec les « New Gods »…
C’est vraiment casse-gueule (d’un point de vue cinématographique) et le four est quasi assuré d’un point de vue financier à mon avis…

Je suis partagé.
D’un côté, je me dis « super, ça va lui prendre du temps, il écrira moins de comics ». De l’autre, je me dis « épatant, ils ont trouvé le moyen de foutre en l’air le film »…

Jim

C’est un moyen pour qu’il reste dans le giron de DC ?

Sans surprise, je pense exactement l’inverse. C’est un projet sur lequel je n’aurais pas parié un kopeck et l’annonce a au moins le mérite de me faire lever un sourcil intéressé. On verra bien ce que ça donnera au-delà de ça. Mais sachant que King n’est jamais aussi bon que sur la forme relativement courte, « close », de la mini-série (c’est, a contrario, tout le problème de son long run sur Batman), un scénario de film peut être un terrain intéressant pour lui.

Je n’ai pas entendu dire qu’il avait des velléités d’aller voir ailleurs, mais si tu as des infos (/ des rumeurs) allant dans un autre sens, je serais curieux d’en savoir plus.

Surtout moi, ouais !:rofl:
Je disais ça, parce que dans le sujet VO de Batou, certains laissaient penser que son traitement actuel au sein de DC pour l’amener à aller voir Jules de chez Smith en face …

Le scénario c’est une chose. Maintenant le film va être réalisé par la nana qui à commise Un raccourci dans le temps qui dans la catégorie « laideur absolue à te faire vomir du caca par la bouche » tient le haut du pavé.

Ce qui est bien une des raisons de mes réticences initiales sur le projet, comme dit plus haut dans le fil. :nauseated_face:

Le projet New Gods est abandonné (pour le moment).

Snyderverse strike back…

Cette nouvelle me donne envie de relire la superbe collection du Quatrième Monde chez Urban.

Je suis Justice League International à l’heure actuelle (merci Nemo - je crois - de m’avoir notifié la sortie du deuxième omnibus sans le faire exprès) et le Plastic Man de Baker mais je pense que Fourth World remonte petit à petit dans ma liste des relectures obligtoires de cette année.