NEW GODS (Ava DuVernay)

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8xNjcvNjU5L2kwMi9OZXdfR29kcy5qcGc%3D

Si l’on en croit le site américain deadline, la réalisatrice Ava DuVernay (Un raccourci dans le temps) s’occupera de réaliser le film consacré aux New Gods pour le compte de DC/Warner Bros.

Élément central du célèbre « Quatrième Monde » de Jack Kirby, les Nouveaux Dieux ont remplacé leurs
prédécesseurs après le Ragnarök et se livrent une guerre amère jusqu’au jour où les deux clans - dirigés par le Haut-père de Genesis et Darkseid d’apokolips - décident d’une trêve en échangeant leurs enfants respectifs : l’incroyable Mr. Miracle et le fougueux Orion… (Le Quatrième Monde, Tome 1 à 4, publiés chez Urban Comics).

Lorsqu’on pose la question à la réalisatrice Ava DuVernay pour savoir qu’elle est son super-héros favori, voici ce qu’elle répond :

Pour les non-initiés, Big Barda est l’une des gardiennes guerrières de Darkseid qui tombe bien vite amoureuse du véritable fils du Haut-père, l’éternel prisonnier en quête de liberté : Mr. Miracle.

Ce ne serait pas la première fois que la menace des Nouveaux Dieux se fait sentir dans l’univers cinématographique de DC Comics. Steppenwolf, l’ennuyeux vilain de l’ennuyeux film Justice League, n’est autre que l’oncle (dans la version cinéma) et le neveux (dans les comics) du grand vilain Darkseid.

Notons pour finir que DuVernay s’était retiré de ce qui reste l’un des gros succès super-héroïque au box-office de ce début d’année 2018 : Black Panther.

Je crains déjà le pire.

Y a de quoi faire un film super-épique. Mais avec les derniers films DC, ma foi en a pris un coup.

Steppenwolf, l’ennuyeux vilain de l’ennuyeux film Justice League, n’est autre que l’oncle (dans la version cinéma) et le neveux (dans les comics) du grand vilain Darkseid.

Ne serait-ce pas l’inverse?

Je suis dubitatif.
D’un côté, je trouve l’univers tellement inadaptable par son côté baroque, sa folie créative, sa folie de couleurs et de concepts, que je mets ça en lien avec les projets délirants comme le Joker Polar, ou d’autres choses du genre ; DC Films semble n’avoir aucune direction, et l’annonce d’un film New Gods, sur des personnages si méconnus et si durs à adapter, me semble lancer un creative-hell de plus.
Mais, d’un autre côté, Ava DuVernay règne actuellement au box-office US avec le Disney, et si DC la nomme sur ça ou accepte son projet… ben ça pourrait quand même se faire, en fait.

Je suis donc pleinement dubitatif.
Mais il faudra, aussi, qu’ils se décident sur quoi raconter - les New Gods, c’est vaste, ça concerne autant les Forever People, Mister Miracle, Orion ou même CADMUS.

j’avais évoqué ici les risques liés à un film New Gods, et la précédente tentative :slight_smile:
http://nikolavitch-warzone.blogspot.fr/2012/10/faire-des-dieux-avec-du-vieux.html

Une direction ? Chez DC Films ? Ca se saurait…^^

Faut croire que même en cumulant des échecs relatifs, la Warner fait assez de bénefs pour multiplier les bides.

C’est tout de même dingue qu’à un moment, aucun ponte n’ait la lucidité de dire « on se pose et on réfléchit ».
Si le genre risque un jour de lasser, ce sera à cause d’approches stupides répétées. De ce point de vue, DC, c’est le haut du panier.

Justement pour éviter un essoufflement du genre il faut sans cesse le renouveler et un film ambitieux sur les New Gods entrerait parfaitement dans cette veine je pense ! (après est-ce que le public suivra, rien n’est moins sûr…)

ça suppute ou ça se base sur des éléments factuels ?

Lequel ?

Ben parle d’Un Raccourci dans le Temps…par contre, le verbe « régner » est très exagéré (ce n’est pas Black Panther), le film a débuté à la deuxième place et n’a pas vraiment décollé depuis (mais on verra demain avec l’habituel point B.O. du dimanche)…

Ah, ok ! Bon, ça ne m’attire pas vraiment (à tort sûrement), y a un côté Nargnagna et prince Caspié de l’espace dans la présentation (complètement gratuite et subjective avec assez peu de fondement, cette remarque)

C’est risqué à adapter mais qui sait ? Il y a des génies de la mise en scène et de l’écriture capables de tout.
Ava DuVernay n’appartient par contre à aucune de ces catégories.

Merci de nous avoir rappelé ça ! :smiley:

Bon, sinon, je m’associe à un certain nombre de réactions ici : le 4e Monde, c’est quand même un monument de folie kirbiesque hautement stylisée, et rendre ça à l’écran est hautement casse-figure. Ni ce qu’on a vu dernièrement du DCEU, ni ce qu’on peut voir actuellement d’Ava DuVernay (ok j’avoue je juge sur l’aspect visuel de la bande-annonce et les critiques, je n’ai aucune envie de m’infliger son Wrinkle in Time en entier), n’incitent à croire une seconde que ce projet peut se terminer autrement qu’en catastrophe.

Donc ce plan là est foutu ?:

Euh ça fait un moment déjà, non ? Le Wonder Woman est sorti avant le Justice League; lequel n’était pas annoncé comme une « première partie », le film Flash est reporté à 2020 au moins…

Dwayne Johnson ne jouera pas dans le Shazam de ce que je me souviens.

En effet, il n’est pas dedans. Dwayne Johnson est toujours attaché au personnage de Black Adam mais on ne sait toujours pas dans quel film il fera sa première apparition…

Ils devraient se concentrer sur Aquaman, Shazam, Green Lantern Corps et New Gods pour ensuite nous concocter une Justice League International aux petits oignons !

Merci, je croyais que ça fonctionnait mieux !

J’ai entendu Suicide Squad 2…