New mu

New MU (ou Nouveau Marvel Universe) est le titre de la nouvelle campagne de Marvel servant à promouvoir l’après Secret Wars. Il est accompagné d’une affiche publicitaire annonçant un nouveau bond de huit mois dans l’avenir pour permettre, dixit le responsable Tom Brevoort: « aux auteurs, même hors Secret Wars, de débarquer avec de nouvelles situations excitantes et des quotidiens chamboulés. Attendez-vous à de nombreux changements, surprises et mystères lorsque nos séries s’installeront dans le Nouveau MU ».

Si Marvel a clairement fait savoir qu’il ne s’agira pas d’une réinitialisation de son univers, quelques altérations sont à prévoir. Il y a les officielles, notamment les nouvelles équipes All New, All Different Avengers et Uncanny Inhuman, ou les semi-officielles comme l’unité Uncanny Avengers présentée dans l’album Rage of Ultron (dont l’histoire se situerait après les évènements de Secret Wars).

Il y a ensuite les premières révélations annonçant la préservation d’acteurs « irréguliers » dans le nouveau monde. Par exemple, le Maestro, Hulk futuriste et dictateur présenté dans Futur Imperfect; les Commandos Hurlants de la série Mrs. Deadpool and the Howling Commando; ou bien l’équipe féminine de Vengeurs baptisée A-Force.

On sait aussi que plusieurs auteurs de renoms comme Rick Remender et Warren Ellis s’activent déjà à la refonte de certains titres pour le compte de Marvel. Quant à savoir ce qu’il en ressortira, restez connectés aux ondes de Comics-Sanctuary pour en savoir plus !

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Ils devraient faire gaffe chez Marvel, le « New » n’a pas toujours la côte !
Et comme d’hab’, plus rien ne sera jamais comme avant, alors ça n’a rien de « New » !

On va avoir une série « 24 » : un hebdomadaire de 24 numéros racontant les 8 mois manquants xD

Mais t’es pas bien toi. 8 mois de manque c’est des années de scénars pour les scénaristes d’aujourd’hui. Tu vas pas tuer l’aubaine en faisant une série Hebdo (ce que je crois n’a d’aillurs jamais fait Marvel hormis sur spidey)

Je ne savais pas que Rage of Ultron s’inscrivait dans la continuité, encore moins dans la continuité post-Secret Wars.
En un sens, c’est bien, Remender va pouvoir pousser ses idées et développer Ultron et Pym. Dans l’autre sens, vu que Rage of Ultron est une bouse, c’est dommage de l’inclure et de ne pas l’oublier complètement.

[quote=« BenWawe »]Je ne savais pas que Rage of Ultron s’inscrivait dans la continuité, encore moins dans la continuité post-Secret Wars.
En un sens, c’est bien, Remender va pouvoir pousser ses idées et développer Ultron et Pym. Dans l’autre sens, vu que Rage of Ultron est une bouse, c’est dommage de l’inclure et de ne pas l’oublier complètement.[/quote]

Ce n’est qu’une supposition pour le moment mais ça a été induit par Tom Brevoort et Rick Remender. C’est surtout à cause du changement connu par Hank Pym que la question se pose. Parce qu’il va très bien juste avant Secret Wars.

Le prochain Annual de la série Ant-Man devrait nous éclairer un peu plus sur le sujet.

ALL-NEW, ALL DIFFERENT EIGHT MONTHS LATER.
On ne peut pas parler du fond, mais sur la forme, ils se défoncent grave.

[quote=« Jack! »]

[quote=« BenWawe »]Je ne savais pas que Rage of Ultron s’inscrivait dans la continuité, encore moins dans la continuité post-Secret Wars.
En un sens, c’est bien, Remender va pouvoir pousser ses idées et développer Ultron et Pym. Dans l’autre sens, vu que Rage of Ultron est une bouse, c’est dommage de l’inclure et de ne pas l’oublier complètement.[/quote]

Ce n’est qu’une supposition pour le moment mais ça a été induit par Tom Brevoort et Rick Remender. C’est surtout à cause du changement connu par Hank Pym que la question se pose. Parce qu’il va très bien juste avant Secret Wars.

Le prochain Annual de la série Ant-Man devrait nous éclairer un peu plus sur le sujet.[/quote]

Oui, je pense que tes suppositions sont bonnes, d’autant plus que Remender va conserver une grande place chez Marvel et que Rage of Ultron a été considéré et publié comme un petit événement. Le passer de côté serait surprenant - même si ça aurait été préférable.

Voici le dernier teaser de la part de Marvel:

Le scénariste Dan Slott en a profité pour rappeler à quel point ses épisodes du Silver Surfer liés à Secret Wars pourraient être important pour l’avenir de l’univers Marvel. On y verra le Surfer d’Argent chargé de réparer l’univers qui a mystérieusement disparu !?!

Dan Slott, architecte du futur Marvel ?

Ca serait bien et vu que Waid à plusieurs série dont les vengeurs il pourrait lui aussi en faire partie ce qui serait pas du luxe.

J’imaginai l’avenir de l’univers Marvel ce soir et je me demande s’il ne va pas finir comme une sorte de nouvel arbres Yggdrasil 2.0. reliant plusieurs mondes parallèle entre-eux (connaissant la passion de Hickman pour ce folklore et vu l’importance des Thors dans Secret Wars).

Tout dépend de la place d’Hickman dans cette réorg. Regarde la passion de Bendis pour les repas et les trucs urbain, Hickman passe aux commandes et direction l’essence, les terres parallèles… Tout dépend de qui prend la suite.

Bendis, c’est le Jack Lang de Marvel !

Hickman quitte marvel après son run non?

Avengers, c’est sûr ! Mais c’est vrai que j’avais extrapolé comme toi et peut être qu’il ne partira pas !

[quote=« Blackiruah »]

Hickman quitte marvel après son run non?[/quote]

euh Bendis à quitté la franchise Avengers et donc le poste de patron du MU pour passer chez les X.

Hickman quitte la franchise avengers et donc le MU partira dans une autre direction, celle du type qui gère la franchise majeur Marvel soit Avengers. Hickman part pas nécessairement de chez Marvel

Comment vous avez pu pensez ça toi et Soy. Dès qu’on parle de réorganisation dans votre taf vous pensez au départ ?

Après c’est possible, mais ce n’est pas ce que j’ai dit.

[quote=« KabFC »]
Comment vous avez pu pensez ça toi et Soy. Dès qu’on parle de réorganisation dans votre taf vous pensez au départ ?

Après c’est possible, mais ce n’est pas ce que j’ai dit.[/quote]

Bah, un moment d’égarement, c’est tout !
« Extrapolation », tu sais ce que ça veut dire ?
Un subconscient qui parle, mais qui n’a pas forcément raison, c’est pas nouveau !

On n’a pas généralisé non plus !

Il me semble surtout que Jonahan Hickman a déclaré publiquement que Secret Wars serait son dernier travail chez Marvel dans un futur proche.

[size=85]En tout cas, je crois avoir posté cette déclaration quelque part.[/size]

Parfois, il vaut mieux songer au départ, ouais. Parce que sinon, quelqu’un finira par y songer à notre place.

Jim

Pas faux, mais bon si j’avais du penser au départ à chaque fois que j’ai eu une reorg dans ma boite, j’aurais fait un an seulement. :mrgreen: