NEW MUTANTS t.1-3 (Wells, Abnett, Lanning / collectif)

new-mutants-comics-1-issues-v3-2009-2012-34770
*couverture à venir

NEW MUTANTS 1
Auteurs : Wells, Neves
Marvel Deluxe, 296 pages, 30,00 €
Les Nouveaux Mutants le savent : ils doivent se réunir pour espérer résister à Légion, l’un des plus puissants mutants. Mais Légion est-il revenu pour les affronter ou pour une autre raison ? Ce n’est pas le seul retour que l’équipe devra gérer. Dans Necrosha, d’anciens amis reviennent à la vie.
(Contient les épisodes US New Mutants (2009) 1-11 et X-Necrosha 1 (II), publiés précédemment dans les revues X-MEN 158-163 et 168-169 et dans l’album MARVEL DELUXE : X-FORCE NECROSHA)
SORTIE LE 21 MARS

C’est quand même hallucinant la différence de prix entre les 296 pages de Panini et ceux d’Urban : 7,50 euros de différence !

Oui mais Panini c’est plus solide et mieux façonné (pour les deluxes)

Ok je ne savais pas, je n’ai que des anciens Deluxe avec jaquette

Ils sont identiques en termes de qualité

Et bien dans ce cas je ne vois pas trop la différence. J’achète beaucoup de Urban et je n’ai jamais eu de souci de reliure. Pour moi c’est kif kif.

Pour toi, pas pour le coup de fabrication, donc pas pour le coup final. :wink:

Ok mais la différence de 7,50 me paraît tout de même énorme, pour un résultat voisin. Je présume que chaque éditeur doit avoir son circuit de fabrication mais je ne trouve pas que cette différence de prix transparaisse beaucoup quand tu compares les bouquins. Les ouvrages Urban sont de très bonne qualité et le travail éditorial est meilleur, donc du point de vue du consommateur rien ne justifie une telle différence et ça ne me pousse pas des masses à acheter des Deluxe.

Bah perso pour avoir beaucoup des 2 je peux te dire que les Urban c’est de la bonne daubasse. surtout qu’ils sont dans ma bibliothèque depuis 5ans les livrets penchent vers le bas et les couvertures sont tellement fragiles (à day one hein). Je t’invite à faire le « test du pouce » (t’appuies sur la couverture avec ton pouce) bah l’urban tu t’arrêtes vite tant tu sens la fragilité de la couverture et franchement ça se dégrade vite dans un sac à dos… Urban ce n’est pas cher… Mais c’est de la gnognote

Personnellement j’ai aussi un bon stock de volumes Urban dans ma bibliothèque et je n’ai pas remarqué de dégradation même sur les plus anciens volumes…

L’éditorial et la fabrication sont 2 choses totalement différentes. A tes yeux peut-être, mais à d’autres si.

Le papier doit pas être le même non plus, bref il y a plein de choses que tu ne vois pas à l’achat direct, mais qui sur le temps se verront.

Bah c’est bien le problème, tu vois pas la différence et pourtant tu payes 7,50 euros de plus… J’achète aussi des tonnes d’Urban depuis 5 ans et aucun souci de notable, pas de livret qui penche vers le bas ni de couverture abimée…

idem. aucun soucis avec mes Urban

Tu ne vois pas la différence. Personnellement je la vois.

Sinon, pour le contenu : c’est l’époque où ils sont tous dans une maison en pleine ville ?

Ca, je crois que c’était dans les épisodes qui ont suivi…ceux de Abnett & Lanning…

La couverture du tome 1 :

81x0MHnTuFL

Je suis plutôt fan du choix de couverture !

Oui, ça vient après, puisqu’avec cette histoire de Wells, ils retrouvent Amara, il me semble !

Erreur de discussion.