NEW TEEN TITANS t.1-4 (Marv Wolfman / George Pérez)

Ho punaise que j’ai hâte

N’ai pas trop hâte, il y a des chances pour qu’on doivent être patient…

:frog:

Tu vas pouvoir attendre.

Compte pas dessus tout de suite à moins d’une réouverture des lib avant le 4 décembre (et même là j’y croirais moyen).

la mise en place du système pour généraliser les 0,01€ de frais d’envoi ça va dans le sens d’un confinement plus long que le 4 décembre (j’y croyais déjà peu avant)

T’as vu la gueule du système ?

Oui

Racontez un peu ?

Jim

"L’État prendra en charge, à compter du 5 novembre et pendant la durée du confinement, les frais d’envoi de livres. Ce dispositif permettra aux libraires de ne facturer à leurs clients que les frais de port au tarif minimum légal, soit 0,01 €.

Les libraires pourront déposer auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP) une demande de remboursement, accompagnée des factures justifiant des coûts d’expédition des commandes prises à partir du 5 novembre pour obtenir le soutien de l’État. "

L’idée a l’air bien, mais si je comprends correctement, vous devez quand même avancer les frais de port et garder des justificatifs afin de prouver que ça a été envoyé. Donc ça va prendre du temps et c’est source de bazar, ou bien je suis parano ?

Jim

Et en quoi est-ce compliqué ?

Bah disons que chez nous, les intervenants avancent les frais de poste. Et ils sont toujours remboursés sur justificatif.
Après, on n’est pas l’État.

C’est ça

En soi c’est pas compliqué, c’est les délais qui nous interroge plus et on se méfie quand même des effets d’annonce.

Tu peux. J’ai encore en travers de la gorge l’annonce des remboursements des achats d’équipements sanitaire pour la sécurisation des lieux de boulots. Un mécanisme mise en place et donc je découvre un jour que « bon en fait on a plus de sous donc on arrête la, enfin demain »

Voila. C’est tout à fait à ce genre d’exemple que je pensais.

C’est pas forcément compliqué ça demande une certaine rigueur que beaucoup n’ont pas en plus comme le dit Barney c’est un effet d’annonce et on ne sait pas combien de temps ça va durer, sans compter qu’on parle d’un truc mis en place pour des commandes à partir du 5 novembre, soit hier.

Pour ma part je fais de la vente à emporter depuis une semaine déjà.

Tout à l’heure, j’ai essayé de retirer des masques auxquels j’ai droit depuis une semaine pour mon travail à travers des stocks d’état prévus pour cela, j’ai fait plusieurs pharmacies, impossible d’en trouver.
Et vu que ça, c’est une mesure qui peut être vital qu’ils n’arrivent pas a organiser correctement, je n’imagine même pas quand il s’agit de pognon à rembourser…

elle est trop belle cette couverture !

Sortie du tome 4 repoussée au 15 janvier.