NEW YORK, CRIME ORGANISE (Saisons 1-2)

C’est vrai.
Tout comme ce le fut pour Robert Conrad.

Il y a aussi le cas « massacre à la tronçonneuse »:
Terre avec les épisodes 1 et 2:le premier suivi d’une suite où les cannibales sont tués.
Il existe un film dérivé sur Chop Top,vu dans le deuxième.

Terre avec les épisodes 1 et 3:le premier plus une suite direct où Leatherface(toujours en vie) va vivre avec d’autres membres de sa famille.

Terre avec le 4:indépendant avec une nouvelle famille et toujours Leatherface.

Terre avec le remake et sa préquelle mettant en scène les Hewitt (les autres films concernent les Sawyer).

Terre avec le premier plus les films « 3-D »(une suite direct du premier)et « Leatherface »(l’origin-story du tueur;ce film réemploie des personnages vu dans "3-D).

Le cas « Highlander »:
chaque suite ne tient pas compte des autres.

tout à fait d’accord.
Meloni, c’est Oz, Law & Order (comme quoi le mec à fait les deux bouts des séries policières), Happy, une palanquée de films. Le mec est pour le coup un pur acteur.

C’est quoi un acteur impur ?

Un impur acteur, plutôt.

Le mec qui fait cyborg dans JL.

Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Don Johnson prépare un téléfilm Nash Bridges qui pourrait servir de pilote pour un potentiel retour de la série.

Et beh.

Pour reprendre une expression d’un copain : on n’a pas sorti le cul des ronces.

Jim

Franchement je trouve rien d’extraordinaire ou de dramatique en lisant cette news. Don Johnson tente de relancer sa série de merde. Comme tant d’autres avant. Bon courage à lui

C’est surtout qu’on en est au point où même un truc aussi obscur que Nash Bridges pourrait être relancé. C’est dire la chute.

Ben non vraiment pas.

S’il n’y avait que cela à la rigueur je pourrais comprendre mais on est à une époque de surproduction incroyable et les remakes ou autre relance ne sont qu’une goutte d’eau comparé à la production originale mondiale. Ensuite, des tentatives de relances de trucs obscurs ça à toujours été le cas. Toujours. C’est juste que personne ne s’en souvient en fait pour peu qu’il y ai vraiment une production, un tournage, une diffusion et que ca fonctionne pas (parce qu’il y a parfois des bons trucs). Parce que là entre dire « il y a un truc de prévue dans l’idée d’une relance de série » et « il y bel et bien une nouvelle saison qui va être diffusé » il y a un gouffre.

Ben si. Bientôt, t’auras Manimal, L’Agence tous risques, voir McGyver (oups).

Et en quoi c’est représentatif d’une chute quand ces remakes ne sont pas nouveau dans l’idée et ne représente pas grand chose dans la production globale ?

(Pour Manimal, un flop US seulement culte chez nous, bonne chance pour un remake)

Une chute de créativité. What else?

Si chute de créativité il y aurait (ce dont je suis assez convaincu ceci dit) je la vois plus dans le formatage et la dévaluation qualitative imposée par des nouveaux acteurs dont les spécificités n’ont pas encore poussé le format et les concurrent vers du mieux à la différence du début des années 2000 avec l’arrivée des séries du câble. Je ne la constate en aucun cas dans l’existence de remake ou autre qui sont dans le paysage depuis 30 ans au bas mot.

C’est peut-être aussi, finalement, qu’on en vient à des remakes et reboots de séries que nous, on a connues dans notre enfance.
Alors que les remakes et reboots d’il y a 10, 15, 20 ans, cela pouvait concerner des séries plus anciennes que nous n’avions pas connues.

C’est quoi le problème avec Nash Bridges ? J’animais bien quand j’étais gamin

J’en garde un souvenir très pauvre, je l’avoue. Un machin clinquant et vain.
Je peux me tromper.

En me faisant un petit rappel de la série sur Google je suis tombé sur ça pour ton plus grand plaisir :

https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Nash-Bridges-et-Don-Johnson-de-retour-20-ans-apres