New-York (USA)

Yop tout le monde,
Vu que j’ai déjà pas mal voyagé, je vais faire un débriefing des lieux où je suis allé et qui sait peut-être vous donnez envie d’y aller :slight_smile:

New-York, la nouvelle « Babylone » comme dirait mon prof d’Antiquité.
New York regroupe aujourd’hui l’ensemble des critères caractéristiques d’une ville mondiale ; elle est même considérée parfois comme « la capitale du monde ». Si elle n’est plus la capitale fédérale des États-Unis depuis plus de deux siècles, New York n’en est pas moins la ville la plus peuplée du pays avec ± 8 millions d’habitants. New York accueille des institutions d’importance mondiale. On peut notamment citer le siège de l’ONU, le New York Stock Exchange, mais aussi de nombreux sièges de multinationales et des centres culturels et universitaires tels que le Metropolitan Museum, le MoMA, le Lincoln Center ou l’université Columbia et l’université de New York.

Plus d’histoire : fr.wikipedia.org/wiki/New_York

Les choses à préparer pour aller à New-York (aux USA en général)

  • Un visa
  • Un texte déclarant que vous n’êtes pas un terroriste, criminel (c’est sérieux ce questionnaire)

Coût :

  • Extrêmement variable, je ne m’avancerais pas. Ça dépend du rapport euro-dollars US, de la période où vous y allez, du moment auquel vous commandez votre ticket d’avion etc

Hébergement :

  • Préférez les hôtels à proximité de l’aéroport, ça sera moins couteux (taxis et métros pour vous déplacez vers le centre)

Nourriture :

  • Vous trouverez de tout : des classiques hamburgers, aux pizzas… il y en a pour tous les goûts (au passage, à NYC les gens mangent à toute heure)

Les choses à faire :

  • Se promener en ville, c’est déjà une bonne expérience.
  • Visiter les musées célèbres.
  • A vous de voir ce qui vous plait.

Points positifs :

  • Ville cosmopolite
  • Plan des rues (Street et Avenue super simple, c’est presque impossible de se perdre à NYC)
  • Les différents quartiers
  • Central Park
  • Les grosses bagnoles américaines (pour ceux qui aiment les automobiles)
  • Les limousines qui coutent rien
  • L’ambiance et la sécurité
  • Il y a pas de gros à NYC (malgré l’image d’obésité qui colle aux USA) enfin c’est pas un point positif c’est juste une remarque xD

Points négatifs :

  • Décalage horaire
  • Pas de vol direct (depuis la Belgique)
  • Prix des taxis
  • L’entrée en territoire Américain est flippant quand même (ils vous prennent vraiment pour un voyou)

Quelques photos :

Voici les photos de New-York

Times Square

Camion

ONU:

Maisons

Rockfeller Building

Brooklin Bridge

Central Park:

Écureuil

Gare (style Européen)

Vue du Rockefeller Building

Empire State

Batiment zarbi

Égouts:

[/hide]

New York regroupe aujourd’hui l’ensemble des critères caractéristiques d’une ville mondiale ; elle est même considérée parfois comme « la capitale du monde »