NEWBURN t.1-2 (Chip Zdarsky / Jacob Phillips)

pas de soucis.

Merci Kab.

Il faudra patienter un petit peu car c’est le genre de série qui fait une pause entre chaque arc narratif. Aux Etats-Unis, le #8 est sorti en juin 2022 et le #9 n’est pas encore programmé. Mais d’après son twitter, Jacob Phillips est au boulot sur les nouveaux épisodes…

Ah d’accord. Merci, Doc Radio number one.

newburn-tome-1-edition-speciale

Newburn tome 1 édition spéciale

Loyal seulement envers lui-même, Easton Newburn est un détective privé indépendant travaillant pour toutes les familles du crime de New-York, afin de prévenir et d’empêcher tout conflit interne. Naviguant dans cette zone grise entre les forces de l’ordre et celles du chaos, Newburn traque aussi bien les meurtriers et les voleurs que les élus corrompus, sachant que le moindre faux-pas pourrait le placer en ligne de mire…

Âge : Adulte

Collection : Urban Indies

Série : Newburn

INFOS

SCÉNARISTE : CHIP ZDARSKY

DESSINATEUR : JACOB PHILLIPS
TRADUCTEUR : JÉRÔME WICKY

  • Date de sortie : 12 avril 2024
  • Pagination : 168 pages
  • EAN : 9791026829409
  • Contenu vo : Newburn #1-8
  • Prix : 10 €

Ele est chouette la couverture mais la vignette (j’espère que c’est un autocollant) rouge fait hibou… ça gâche…

Apres la aussi… ca se lit newburn mais c est quelconque…
Brubaker se repete mzis ses polars sont deja d un autre niveau

Je suis d’accord, et j’avoue ne pas comprendre pouquoi le remettre déjà à 10€ à moins que ça n’est pas fonctionné ? Dommage moi je le vends bien aux fan de polar classique. faut juste qu’ils passent le format.

Il ressort pour fêter les 10 ans du label Urban Indies. La sélection couvre aussi bien des albums sortis il y a quelques années comme Southern Bastards et Saga que des récents…

Je sais pourquoi il ressort, je n’aurais juste pas choisit ce titre et d’autres encore moins malgré leur qualité.

Pourquoi ?

ben pour ca il me semble

  1. Newburn Tome 1 (Urban Comics)

on sait pourquoi urban le réédite… pourquoi ca a aussi bien marché… ca c est une autre question…
Apres tant mieux… si ca fait vendre le DD de Zdarsky… c est ca de gagné (si c est le batman…)

C’est encore plus gagné :wink:

Pour fêter les 10 ans du label Urban Indies.

Un polar classique pas trop mal foutu et à 10€ pendant une grande partie de sa vie.

Ca court les rues le polar pas mal foutu… bon à 10€ non
Y a pas un Brubaker dans les classements (je compte les précédents) et le polar bien foutu c est lui…

Ah oui d’accord pardon, je pensais qu’il y avait une autre raison. :wink:

Oh ben tu sais le titre c’est bien vendu à 10€ pourquoi pas continuer.

Mêmes joueurs , même discussion :wink:
On en a discuté en décembre dans le sujet sur les news de chez Urban

1 « J'aime »

Ah bon, tant que ça ? A part les productions de Brub je serai bien en peine d’en citer tant que ça ; je suis preneur de références en la matière.

Je vous trouve bien sévère avec « Newburn », dont perso j’ai trouvé le premier tome excellent. Certes, il ne réinvente pas la roue, mais qui le fait dans ce genre-là ? Même Brubaker reste finalement dans les clous des grands architectes du genre à la Hammet, Chandler ou plus récemment Ellroy…
Le « twist » que Zdarsky applique au genre (un détective au service du crime plutôt que la loi) n’est pas si essoré que ça. Et le bougre est plutôt malin sur la question de la caractérisation et des dialogues.
Quant au fils Phillips, il est plutôt très doué, de mon point de vue.

Non, franchement, perso je boude pas mon plaisir à la lecture de ce titre.

2 « J'aime »

Pareil, j’ai beaucoup aimé…

3 « J'aime »