NEWBURN t.1-2 (Chip Zdarsky / Jacob Phillips)

newburn-tome-1

Newburn tome 1

Loyal seulement envers lui-même, Easton Newburn est un détective privé indépendant travaillant pour toutes les familles du crime de New-York, afin de prévenir et d’empêcher tout conflit interne. Naviguant dans cette zone grise entre les forces de l’ordre et celles du chaos, Newburn traque aussi bien les meurtriers et les voleurs que les élus corrompus, sachant que le moindre faux-pas pourrait le placer en ligne de mire…

Âge : Adulte

Collection : Urban Indies

Série : Newburn

INFOS

SCÉNARISTE : CHIP ZDARSKY - DESSINATEUR : JACOB PHILLIPS
  • Date de sortie : 24 février 2023
  • Pagination : 168 pages
  • EAN : 9791026821786
  • Contenu vo : Newburn #1-8
  • Prix : 10 €

J’ai commencé la lecture hier et j’ai tout de suite été pris par la lecture. Evidemment, y a un goût de Brubaber/Phillips dans le book mais le personnage est bien puissant.

Une bonne surprise, surtout à ce prix là.

J’ai beaucoup hésité… et je ne l’ai pas pris… il vaut vraiment le coup ? J’attends plusieurs avis avant…

Si Doc met 8, il n’y a pas à hésiter hein :wink:

PS : tout le monde en dit que du bien dans mon entourage

1 « J'aime »

Pour ce que ça vaut, j’ai bien aimé également. L’aspect feuilletonnant (mais comme le dit le Doc, les histoires désunies se rassemblent en un grand tout à la fin), les entrées du journal intime de l’héroïne qui servent un peu de didascalies, le charisme des personnages croqués par Jacob Phillips (quelle famille, mes aïeux !), autant de raisons qui en font mon (seul) achat du mois.

1 « J'aime »

Un bon sous Brubaker/Phillips. C’est plaisant à lire et efficace.

Ca ressemble un peu à la série Majors of Kingstown que je regarde.

Plaisant mais…
Je trouve que le concept sert plus d excuses qu il est vraiment utilisé
Ca se lit bien mais ca reste assez convenu

J’adore la couverture. Y a du Gabin dans le personnage. C’est ce qui m’a fait prendre le book et je regrette pas.

1 « J'aime »

Exactement, j’ai pensé aussi à Gabin en regardant la couverture (et c’est qui m’a fait hésité… encore plus quand je l’ai feuilleté…) Mais bon, j’ai pris la décision.

Tu as le droit de changer d’avis. Je t’en donne l’opportunité.

Trop tard ! Je l’ai ! :wink: Bon en même temps, 10€, hein ? :crazy_face:

Vendu.

Reçu aujourd’hui, j’ai lu les 5 premières issues… c’est vraiment sympa.

J’ai fini la lecture de ce mec aux « Nouvelles Burnes », qu’il en a de sacré dans le pantalon, le bougre.

Je reprends ce qui est écrit au dessus, ça commence petits feuilletons. Puis, le rythme s’accélère sur les deux trois dernières histoires. D’ailleurs, je n’ai pas pu décrocher des trois derniers épisodes.

Le personnage principal envoie du bois, un mix entre Holmes et Jean Gabin et l’Agent Graves. Aussi bien par son ton que par son physique, le Héros m’a bien accroché.

Après, l’intrigue joue beaucoup sur l’efficacité. C’est même déconcertant de relire des affaires concises et limitées à un épisode. Les interactions avec les deux personnages féminins principaux d’un côté et les gangs de l’autre sont bien retranscrites et parlent vrai.

Enfin, graphiquement, c’est dans le ton malgré une filiation flagrante philipsienne. Vu la qualité, je prends sans sourciller.

Une chouette surprise! Je prendrais la suite sans hésiter et même à plus de 10 euros.

il sera bien à plus de 10 €, je crois que le prix sera 18 € :grin: parole de scout !

Ca reste à 10 euros pour le tome 1 ?

Je crois que oui, car il n’y a pas indiqué que c’est une promotion limitée sur l’étiquette rouge et ronde… En générale, c’est indiqué tout en bas et en petit caractère sur la vignette ronde et rouge…

Non.

Si c’est marqué jusqu’au 24 mai.

Il n’était pas indiqué sur ma vignette… désolé pour la confusion.