NEWS : LES COMICS AU CINÉMA ET À LA TÉLÉVISION !

Cela commence mal. Oui, j’en suis encore à me demander ce qu’il y avait de drôle dans ces films (au moins, dans le premier, n’ayant pas tenu jusqu’au bout du second et n’ayant pas vu le troisième). :thinking:

Le « développement » (si on peut vraiment utiliser ce mot) du DCEU part de toute façon dans tous les sens. Il se dit maintenant que le Batman de Matt Reeves serait un « standalone » qui ne ferait pas partie de l’Extended Universe(EDIT : ce que l’intéressé a démenti…ce sera un "standalone " dans le DCEU). Un film Joker & Harley est également évoqué, mais en continuité cette fois (donc avec Jared Leto et Margot Robbie). Ce projet pourrait même remplacer Gotham City Sirens, dont on a plus de nouvelles.

Bref, si tout cela se vérifie, Warner pourrait lancer des films DC hors et en continuité, avec des personnages joués par différents acteurs…un multivers de longs métrages ? Bref, c’est le bordel, leur truc…

Mais non : c’est un multiverse !



Ou des elseworlds !

:rofl:

C’est n’importe quoi…

Ils font pleins de films sur tout les personnages et le film (par perso) qui rapporte le plus d’argent devient le film officiel de la continuité. Les autres sont les délires oniriques de Batman. :grin:

A mon avis, Justice League sera déterminant : si le film fonctionne, tous les projets seront reliés au DCEU pour créer un ensemble ; s’il foire ou n’est pas un « vrai » succès (à définir, car quand on voit un BvS considéré comme décevant…), alors DC/Warner retournera sûrement à ce qui a fait son succès d’estime (la trilogie Nolan indépendante, donc des films « autonomes » et l’abandon progressif d’un univers partagé).

Un des nombreux projets autour de Harley Quinn (interprétée par Margot Robbie) aurait trouvé sa réalisatrice. Selon plusieurs sources, la nouvelle venue Cathy Yan (qui n’a pour l’instant à son actif que trois courts-métrages et un film indépendant) aurait remporté la mise suite à une présentation qui a retenu l’intérêt de Margot Robbie et de la Warner.

Le long métrage en question serait un film d’équipe inspiré par le modèle de Birds of Prey et pas le Gotham City Sirens précédemment annoncé (et qui n’est pas abandonné même s’il semble au point mort depuis plusieurs mois). À cela, il faut rajouter la suite de Suicide Squad et un possible Harley/Joker.

Suicide-Squad-Movie-Harley-Quinn-Origin1

Après le succès de Ready Player One, Steven Spielberg poursuit sa collaboration avec la Warner et ajoute une adaptation de comic-book à la liste de ses projets.

D’après le président du Warner Bros Pictures Group Toby Emmerich, Spielberg va développer une adaptation de Blackhawk, la bande dessinée co-créée par Will Eisner qui raconte les exploits d’une équipe de pilotes d’élite pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Toby Emmerich : “We are so proud to be the studio behind Steven Spielberg’s latest hit, and are thrilled to be working with him again on this new action adventure. We can’t wait to see what new ground he will break in introducing ‘Blackhawk’ to movie audiences worldwide.”

Le scénario a été confié à David Koepp (Jurassic Park, Spider-Man, La Guerre des Mondes, Indiana Jones IV…). Spielberg produira Blackhawk sous la bannière Amblin et il devrait également le mettre en scène (ce qui n’a pas encore été confirmé). Mais comme le réalisateur a encore plusieurs projets sur le feu (The Kidnapping of Edgardo Mortara, le remake de West Side Story, Indiana Jones V), il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus.

Et, sinon, avoir une ligne directrice, donner du sens à l’univers, préparer un plan global, ça ne les intéresse pas, chez DC/Warner ?
Non pas que Spielberg sur Blackhawk ne m’intéresse pas (plus que Indy 5, déjà), mais j’ai l’impression que chaque semaine a droit à son annonce de nouveau film WTF (avec, juste avant, Harley Quinn dans les BoP).

Selon plusieurs sources, Marvel Studios développe pour sa prochaine phase un long métrage sur Shang-Chi, le Maître du Kung-Fu créé en 1973 par Steve Englehart, Al Milgrom et Jim Starlin.

Dave Callaham (Expendables, Wonder Woman 1984…) a été engagé pour travailler sur le scénario.

Master_of_Kung_Fu_Vol_1_126_Mayhew_Variant_Textless

Bien.
Le personnage, je m’en fous un peu. Mais la représentation de la diversité comme ça, ça me plaît.
Dans le même esprit, un White Tiger, ça m’intéresserait encore plus.

Et Gans pour la réalisation (avec Dacascos en rôle titre) ?

Vu qu’on a l’impression que les films Marvel deviennent de plus en plus « gros » et « immenses » dans leurs enjeux (même le « petit » Ant-Man parle d’autres pans de la réalité), ce n’est pas une mauvaise chose de prévoir, aussi, des films moins « bigger than life », avec un héros « normal », sans pouvoirs immenses ou énormes.
Mine de rien, avec ça et le film Black Widow, Marvel se prépare à de futurs films diversifiés. En plus de jouer la carte de la diversité, et sûrement d’attirer tous les fans de kung-fu.
Quelle maîtrise.

Oui, stratégiquement, c’est astucieux.
Qui plus est, ça permet aussi d’élargir la définition du super-héros : je me souviens des commentaires étonnés, à l’arrivée du premier film des Gardiens de la Galaxie, sur la présence d’un arbre qui marche et d’un raton qui parle. Aller chercher des personnages qui, à la base, appartiennent à des genres périphériques, c’est loin d’être con.

Jim

« Loin d’être con », ça semble être une bonne définition de Feige. :slight_smile:

Pas tout à fait comics, pas tout à fait papier, mais je crois que la nouvelle intéressera une partie des gens fréquentant ce forum : Brian K. Vaughan écrirait une adaptation cinéma de Gundam.

https://www.newsarama.com/44196-brian-k-vaughn-to-pilot-gundam-movie-report.html

Jim

Tiens donc : c’est potentiellement très intéressant.
Et comme c’est précisé dans l’article, Vaughan n’est pas tout à fait étranger au genre du « mécha » puisqu’il y fait copieusement référence dans son « We Stand On Guard »…

En plus des mini-séries live déjà annoncées (Loki, Vision/Scarlet Witch, Falcon/Winter Soldier), Marvel Studios développe une série d’animation basée sur le comic-book What If ? pour la future plateforme de streaming Disney +.

Ils souilleront tout.

Ah ? Je ne dis pas comme toi.
Après, tout dépend des scénars. Mais rien qu’avec les récits papier, il y a déjà de quoi faire.