NEWS : LES COMICS AU CINÉMA ET À LA TÉLÉVISION !

Je suis un grand fan des adaptations des MARVEL au ciné, j’ai hâte de voir Iron Man sa fait un moment que j’ai vue la bande annonce il ma l’air super.
Tien cette semaine j’ai appris que BLADE était un Marvel (un de mes films préféré en plus lol) Men in Black aussi un marvel?

Non, c’est pas un comics.

Par rapport à Marvel, je suis un fan aussi des Spider-Man et des X-Men, mais les 4 Fantastiques est raté, comme Daredevil je trouve. J’attend beaucoup aussi de Iron Man mais c’est surtout le film consacré à Wolverine qui m’interesse. Ha et j’oubliais le Hulk 2 avec Edward Norton, ça risque d’être pas mal ça.

J’ai trouvé Daredevil plutot pas mal moi.

[quote=« Nookie »]Non, c’est pas un comics.

Par rapport à Marvel, je suis un fan aussi des Spider-Man et des X-Men, mais les 4 Fantastiques est raté, comme Daredevil je trouve. J’attend beaucoup aussi de Iron Man mais c’est surtout le film consacré à Wolverine qui m’interesse. Ha et j’oubliais le Hulk 2 avec Edward Norton, ça risque d’être pas mal ça.[/quote]

Spider-man j’aime bien juste les effet que je trouve super bien fait mais as fan du film contrairement à x-men (dommage pour le 3 que je trouve raté, mais j’aime quand même)

Daredevil et Catwoman même catégorie bof. mais Hulk bcp non pas aimais mais moi j’ai adoré trop bien fait le Hulk! hâte aussi de voir le 2 :smiley:

Moi ça dépend vraiment du film. Je peux pas dire « j’aime » ou « j’aime pas » les Marvel en général.

  • X-Men : génial
  • Spider Man : pas mal du tout
  • Hulk : pourri
  • Daredevil : plutôt bon
  • Elektra : pourri
  • Catwoman : pourri
  • Ghost Rider : pourri
  • 4 Fantastique (que ce soit le 1 ou le 2) : bof mais pas si raté que ça
    edit :
  • Spawn : pourri
  • Punisher : pourri

J’espère qu’ils en feront encore pas mal en tout cas. Pas mal de ces héros ne sont pas assez connus.
J’ai notamment entendu parler de : Iron Man, Thor, Captain America, Silver Surfer, Spider Man 4, Wolverine/X Men 4, Venom, Wonder Woman, Green Lantern, etc.
De quoi en faire baver pas mal, même si certains de ces films ne sont pas pour tout de suite (2010 pour la Lanterne Verte, les autres étant pour 2008-2009 aux USA).

faut pas oublier Spawn :mrgreen:

Spaw c’est Image, et chris a parlé aussi de personnages de DC, faut rechanger le titre du topic :mrgreen:

Sinon Miaka, je n’ai pas aimé Daredevil pour plusieurs raisons, j’ai été elev au biberon par les strange et j’ai surtout connu le daredevil de frank miller,le ton y était plutôt adulte. Alors ce fut un peu le choc pour moi de voir déjà ben affleck, que je n’aime pas, le Caid noir alors que c’est à la base un blanc chauve, et surtout le personnage de Bullseye, interpreté par Colin Farrel, totalement bousillé, alors que dans le comics, le personnage est hyper charismatique, flippant et a un costume…Ils ont pris trop de libertés par rapport à la BD et ça m’a blasé.

Spawn pas un Marvel?

Spawn, ce n’est pas de Marvel mais de Image une autre boite d’édition.
Catwoman, c’est DC Comics.

Sinon, j’ai aimé les adaptations de Spiderman, Hulk et X-men…bien que cela ne vaut pas les comics. Ensuite Daredevil et les 4 fantastiques…sont vraiment nuls.

Superman en tout cas le dernier, oh my god, quelle déception, c’était vraiment tout pourri tant au niveau du jeu des acteurs, que le respect de l’histoire originelle…

Tiens personne n’a parlé des Batman, pourtant j’adore ces adaptations, en particulier les deux premières. Mickael keaton a trop la classe 8)

Ah oui les Batman (comme ça on étend définitivement le sujet à autre chose qu’aux Marvel).
Keaton était vraiment un bon Batman (Rien à voir avec Val Kilmer et encore moins le vieux Clooney qui est sans doute le pire de tous). J’ai beaucoup aimé le récent Batman Begins et j’attends le second avec impatience (pour cet été je crois).

Moi je suis sidéré par le taux de daube dans ces adaptations, et encore plus sidéré que tout le monde les regardent sans ciller ^^

Mon Hit parade du top pourri:
Spidey 1,2,3 et les 4 fantastiques

Les rares trucs que j’ai vraiment aimé:
Batman, Batman returns, Batman Begins, X-Men I et II (le III a malheureusement sombré dans le n’importe quoi, un beau gâchis)

Après des films comme Ghost Rider, Hellboy, à partir du moment où on prend pas trop le film au sérieux, ça passe à peu prêt… à condition de ne pas payer 10€ la place de ciné évidemment :wink:
Enfin moi je ne connais pas les oeuvres originales, j’imagine que ça change mon point de vue aussi.

Marrant par contre, on dirait que beaucoup on aimé Daredevil, je n’avais pourtant jamais entendu de bien de ce film que je n’ai pas vu…

Mias je le repete, le film est raté je trouve, faudrait que Kevin Smith, réalisateur de Clerks, et scénariste aussi qq temps du comics, reprenne le projet!!

Sinon, les Watchmen (DC Comics) d’Alan Moore est en préparation. The Watchmen est le comics qui a representé un avant et un après dans le petit monde du comics, avec The Dark Knight de Frank Miller. Avant eux, les héros étaient purs, honnêtes, de vrais scouts, tout le contraire des Watchmen, j’ai très peur finalement car cette bande dessinée est un monument, complexe, au ton adulte et j’espère qu’ils ne louperont pas l’adaptation pour en faire une version edulcorée pour le grand public.

J’en profite pour relancer cette discussion, répondre à quelques points précis et surtout, surtout, mettre quelques liens vers des longs métrages qu’on peut découvrir sur Youtube.
Bah ouais, vous voulez savoir ? Hé bien vous allez savoir !!!

Vous voulez voir du grand Spider-Man ?

Vous voulez le téléfilm de 1977 ?

Et voici Spider-Man Strikes Back, de 1979, en entier sur Youtube.
Enjoy !

Jim

[quote=« -JYM- »]Je suis un grand fan des adaptations des MARVEL au ciné, j’ai hâte de voir Iron Man sa fait un moment que j’ai vue la bande annonce il ma l’air super.
Tien cette semaine j’ai appris que BLADE était un Marvel (un de mes films préféré en plus lol) Men in Black aussi un marvel?[/quote]

Hé bien si.
C’était un comic book chez un petit éditeur indépendant (j’ai jamais lu, pour ma part, ceci dit…).
Et quand le film est sorti, y a eu une série chez Marvel, même si ça n’appartient pas à Marvel.
Mais c’est une création BD à la base…

Jim

Youtube est notre ami, on le sait déjà, mais c’est aussi un puits de merveilles sans cesse renouvelées.
Par exemple, en cherchant un truc, je tombe sur le deuxième téléfilm Captain America (Death too soon) de 1979.

Et puis, parce que vous n’avez pas été sages et que vous êtes privés de dessert, voici le Captain America de 1990.
Héhé.
Na.

jim

Et Le Doc s’y est mis, aussi !!!

[quote=« Le Doc »]Moi, j’avais trouvé ça mauvais de bout en bout…mais je n’en attendais pas moins de ce bon vieux Albert Pyun !

Et puis allez…pour la fine bouche, je rajoute Les 4 Fantastiques produit par Roger Corman ! Soyons fous !

Toujours pas réussi à dépasser les 45 premières minutes, moi…

…et * attraper mon coeur. :wink: *

Héhéhé…excellent, Arty ! :wink:[/quote]

C’est lui le Doc, Doc !

Bon, promis, dès que je trouve un instant, je vous poste d’autres trucs, pas des redites de posts d’autres discussions !

Jim

Hé non, Marvel, c’est le nom d’un éditeur, c’est pas le mot pour « BD » aux States.
Et des super-héros, y en a plein partout, chez tous les éditeurs.

[quote=« Nookie »]
Sinon, les Watchmen (DC Comics) d’Alan Moore est en préparation. The Watchmen est le comics qui a representé un avant et un après dans le petit monde du comics[/quote]

Le petit monde des super-héros, plutôt.
Parce que « comics », ça désigne la BD américaine, et dans la BD américaine, y a pas que du super-héros.

Jim

Allez, on passe du comic book au comic strip (à vos dictionnaires, les plus jeunes), avec l’adaptation de Popeye.

Je savais que c’était un film d’Altman, mais je n’avais jamais noté que c’était Jules Feiffer au scénario.

Jim

Hop, Son of the Mask, deuxième film sur la licence Dark Horse.
En VO. (Si quelqu’un a la VF, faudrait qu’il me dise comment ils ont traduit « trickster ». En écoutant la VF l’année dernière, j’avais trouvé ça pas mal, de mémoire, mais je ne m’en souviens plus du tout…)
Moins bien que le premier, mais je l’ai revu l’année dernière, et finalement, il n’est pas désagréable.
(Ça change du torrent de bouzasses dont je vous ai aspergés récemment : mon sadisme a des limites).
Et y a Traylor Howard, et moi, j’aime bien Traylor Howard.

Jim