Newsletter Glénat de Juin 2011

L'habituel jeu des questions-réponses

Lire la news sur Manga Sanctuary

La question sur Ninku :
Ninku n’a eu aucun succès, je ne vois pas pourquoi ils s’embêteraient à sortir la deuxième saison… Il faut être un peu réaliste !
Celle sur Cyborg 009 : ils avaient déjà évoqué les raisons de l’augmentation…

Sinon, dans cette newsletter, en plus des questions/réponses, il y a (évidemment) de la pub et, notamment :

[quote=« Glénat »]À l’occasion de la sortie du manga Wanted, vous propose de repartir gratuitement avec le tome 1 de One Piece pour l’achat de Wanted (pour vous ou pour offrir !). Cette opération démarre le jour de la sortie de Wanted, soit le 8 juin.
Dans la limite des stocks disponibles.[/quote]

Outre l’oubli d’un mot, on nous « propose » le tome 1… Sauf que tous les volumes de Wanted! sont emballés avec ce tome 1 gratuit (enfin, tout les volumes du premier tirage)… Décidément, Glénat aime offrir le tome 1 de One Piece ! (bon, là, ils offrent aussi les volumes 2 à 5 via une autre opération)

Tori.

Pour Cyborg 009, c’est surtout le changement de « format » qui est gênant. Le prix, ils l’ont expliqué. Mais ils n’avaient pas parlé de modifier le format en cours d’édition, comme ils viennent de le faire avec le tome 7… (alors que le 6 étaient comme les autres volumes et qu’il était le premier à « subir » l’augmentation)

Tu as raison, mais je pense que quand ils ont décidé d’augmenter le prix, toutes les phases de validation du tome 6 étaient déjà passées, et que ça leur aurait fait perdre plus de temps et d’argent que ce qu’ils auraient économisé en faisant un volume moins « luxueux »…
De plus, la question du lecteur est « Si oui comment justifier le prix de 14.99 €, justifiable par la qualité de reliure à l’époque », alors que ce n’était pas la qualité du produit qui était leur justification du prix, mais bien les ventes insuffisantes.

Tori, cela dit, c’est vrai que je ne me souvenais pas s’ils avaient parlé ou non du changement de format.

c’est bien que le tome 1 de one piece soit offert! :slight_smile: mais si ça continue, on le trouvera même dans la vache qui rit… :confused: ^^