Nightwish: c'était mieux avant?

Vu que j’imagine qu’il y a pas mal de fans de ce groupe, vous preferez le Nightwish avec Tarja ou l’actuel line-up? Pour ma part, j’ai laissé tomber Nightwish ya très longtemps justement à cause de la voix de Tarja, et j’ai écouté recemment le nouvel album, bah ça passe beaucoup mieux, suis beaucoup plus séduit par la voix d’Anette. A voir maintenant si je vais les voir en 2009 à Paris :wink:

Sans aucun doute, je choisis l’ancien, et je trouve que la séparation du groupe est un énorme gaspillage quand on entend le nouvel album. Je m’explique : Dark Passion Play, c’est pour moi 50% excellent, 50% à jeter. La voix d’Anette est beaucoup trop monocorde, alors que Tarja avait (a toujours^^) une palette pkus grande et plus prenante.
DPP est époustouflant niveau orchestration, là-dessus rien à dire, mais la voix de Tarja manque, j’espère qu’elle refera des réapparitions pour des pistes avec Anette, là ça deviendra du très très lourd :smiling_imp:

Pour le concert au Zénith, j’hésite encore, car je ne sais pas s’il ne joue que leur dernier album. Et dans ce cas, c’est du 50/50 pour moi, alors les 45 euros, je préfère les mettre pour Epica à l’Elysée Montmartre :wink:

PS : grosse déception en plus l’album solo de Tarja… Pas d’assez bonne orchestration :mrgreen:

Pareil. Tarja avait un timbre de voix assez unique, alors que celle d’Annette est beaucoup plus commune.

Bah dis donc, c’est sans doute pour ça que j’ai toujours été refractaire à Nightwish, je deteste la voix de Tarja, pour moi ce fut une grande nouvelle, en plus la demoiselle est à ce qu’il semble une diva, ça m’a encore plus fait plaisir quand elle est partie :wink:

Pour ce qui est de son comportement ou autre, très franchement je m’en fiche XD
Quand j’écoute un CD, je juge une performance musicale, ni plus ni moins. Après le live c’est pas trop mon truc, donc voilà…
Enfin, aimer une voix ou non c’est une question de goût. La voix d’Anette est jolie, mais commune et un peu aigüe, et comme le dit Asimov, assez monocorde. Elle n’a ni la force ni les divers registres de Tarja.
Du coup, en ce qui me concerne, j’ai relégué Nightwish au même rang que les nombreux autres groupes de metal symphonique, alors qu’avant je le plaçais un rang au-dessus. Je dis pas que leur musique est mauvaise maintenant, mais ils sont rentrés dans les rangs et ne se distinguent plus -à mon goût bien entendu, c’est purement personnel ^^

Je préférais aussi avant. :slight_smile:

Hum… d’abord question de goûts. Autant j’adorais la voix de Tarja qui différenciait Nightwish des autres groupes, autant celle d’Anette est plus commune (c’est pas dit que je fasse mieux après :mrgreen: ) et franchement c’est moyennement mon style. Surtout dans les aigüs ça déraille. Par exemple dans la partie aigüe de The Poet and the Pendulum ça fait plus grésillement qu’autre chose.
Bon après, c’est vrai que celle de Tarja était assez spéciale et ne plaisait pas à tout le monde. Mais c’est plutôt bien non, d’avoir une voix spéciale pour se différencier? Après si le fait de changer de chanteuse peut contribuer à leur popularité, tant mieux pour eux. ^^ (tant pis pour moi)

Après Tarja je la trouvais plus classe. :smiling_imp:
Allez, j’arrête avec mes considérations futiles, m’enfin c’est vrai qu’en live ça donne pas du tout la même impression, plus la même énergie, tout ça.

Sinon les nouveaux morceaux sont sympas, j’ai écouté Dark Passion Play, faut pas croire. M’enfin je trouve que c’est pas à la hauteur des autres. C’est juste… ouais « sympa ». ^^’

Puis comme Asimov pour l’album solo, c’dommage.
Voilà. Et puis je pense que peu de personnes dans ceux qui aimaient Nightwish avec Tarja sont pleinement satisfaits d’Anette.

Jamais entendue que c’était une diva, juste qu’elle a pris des cours de chants quand elle était petite et qu’elle nous a sorti avant My Winter Storm un magnifique recueil de chants de Noël :mrgreen:

Sinon, il est clair que Tarja a plus de charisme, rien que de repenser au clip de Bye Bye Beautiful, ça me fait détester la chanson à me souvenir Anette qui se trémousse comme sur de la pop :laughing:

Pourtant, on lit partout que Tarja se prend pas pour de la merde, sherryn a raison, ce n’est cependant pas là l’essentiel.

Puis sinon, c’est une attaque gratuite contre anette ça asimov, ça fait longtemps que je regarde plus les vidéos des groupes de metal, car généralement, c’est toujours ridicule (les clips de dimmu borgir et rhapsody en tête :mrgreen: )

:laughing: :laughing: :laughing: la palme à Rhapsody j’avoue :exclamation: "
J’irais en poster des ridicules dans la section clip :wink:

Bon en même temps, c’est son premier album au sein du groupe, faut lui laisser le temps de se développer, qui sais, elle pourrai dépasser tarja

Asimov à bien resumé, anette à une voix pour chorale de bo seigneur des anneaux mais manque de peche et d’étendu pour equilibrer l’excellente composition du dernier album.

pour la diva nookie par de comportement et asimov du sens littéral

ps : oui je sais je retarde

J’ai une large préférence pour la voix de Tarja aussi, mais sait-on jamais, peut-être qu’Anette fera tranquillement son trou et progressera en chant. En tout cas, pour n’avoir vu qu’Anette en concert, elle me semble bien mignonne, dans le sens attachante et souriante. On verra bien =)

Pour avoir vu les concerts avec Tarja et un concert avec Annette je dis sans hésitation que Nightwish etait mieux avant . Annette ne dégage pas le même"mysticisme" si je puis dire . Et Tarja a une voix tout simplement inégalable à mon avis .

Je préfère personnellement la voix de Tarja à celle d’Anette, et j’ai préféré les précédents album (surtout Once). Mais je trouve que les deux se valent. Elle n’ont pas du tout le même style de chant, et j’aime aussi bien les chansons chantées par Anette que par Tarja.
En revanche, lorsqu’Anette chante en live les chansons des précédents albums, à la base composées pour la voix de Tarja, ça donne invariablement quelque chose d’horriblement faux. ^^’

Tarja en concert en octobre, c’est bientôt, le même jour, y aura Anathema :confused: .

J’ai jeté une oreille sur ce premier album, et il ne m’a pas emballé… Je réessaierai, mais c’est sûr que je n’irai pas au concert.