NINJAK #1-4 (Jeff Parker / Javier Pulido)

Valiant relancera les aventures de Ninjak en 2021. L’équipe créative de cette nouvelle série réunit Jeff Parker (Batman '66, Hulk…) au scénario et Javier Pulido (Human Target, Robin Year One…) aux dessins.

Premier aperçu :

Nouveau-Ninjak-1

Nouveau-Ninjak-2

Nouveau-Ninjak-3

Nouveau-Ninjak-4

Dites donc, ça me semble être un tournant, chez Valiant, un tel style graphique ?

J’ai l’impression, ouais. Je n’ai pas encore lu beaucoup de leur production mais ce qui est bien, c’est que chacune de leurs relances m’ont l’air d’être faciles d’accès pour les nouveaux lecteurs…et si en plus ils diversifient leurs titres en amenant des nouveaux noms, des nouveaux styles, c’est intéressant…

Après il y a eu des passages dessinés par Lemire sur Bloodshot à un moment donné et il y a eu des styles très cartoony sur la franchise. Donc bon ce n’est pas la révolution française non plus. Maïs du
Pulido sur Ninjak, je suis curieux tout comme vous.

Ca ne reste pas si fréquent que ça, tout de même. Pulido, c’est du changement par rapport aux dessinateurs habituels de la maison Valiant…

Peut être. Qui par exemple ?

Déjà on a eu valiant high avec le style de Derek Charm
image

Après dans ce que j’ai lu il y a eu :

A + A avec lafuente

image

Du Wilfredo torres sur quantum & woody (même si on est sur du plus réaliste)
image

Et après on a du marguerite sauvage sur Faith et d’autres mauvais souvenirs sur Quantum & Woody.

Oui, mais là c’est un style adapté au ton de la série qui est une relecture teen des personnages. Donc, ce n’est pas arrivé si souvent que ça par rapport aux Trevor Hairsine, Clay Mann, Raul Allen, Mico Suayan, Lewis Larosa, Tomas Giorello ou encore Doug Braithwaite qu’on a souvent vu chez Valiant ces dernières années. On verra s’il y a d’autres nouveaux noms avec les prochaines relances prévues…

Nouvel aperçu :

NK12

NK13

Out of the shadows and into the spotlight… the world’s greatest superspy has been exposed!

Colin King is Ninjak and he has a target on his back like never before. With enemies lurking around every corner, how will Ninjak survive when there’s nowhere left to hide and the world is gunning for him?

NINJAK #1

By JEFF PARKER & JAVIER PULIDO
Letters b y DAVE SHARPE & JAVIER PULIDO
Cover A by DAVID NAKAYAMA
Cover B by CASPAR WIJNGAARD
Cover C by DAMION SCOTT
Preorder Cover by IBRAHIM MOUSTAFA
1:100 Prisma Glass Variant Cover by JAVIER PULIDO
On sale JULY 14th | 32 pages, full color | $3.99 US | T+

Written by: Jeff Parker.

Art by: Javier Pulido.

Covers by: David Nakayama, Michael Walsh, David Lopez.

Description: Part 2 of « Daylight! » Who are the trio of extremely powerful bounty hunters hunting Ninjak? The next stop on the action-packed thrill ride brings Ninjak and fellow agent, Myna, to Scotland in search of the last remnants of MI6.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 25.

Written by: Jeff Parker.

Art by: Javier Pulido.

Covers by: Fernando Dagnino, Alitha Martinez, Zu Orzu,

Description: Parker and Pulido continue their globe-trotting adventure with Valiant’s top super spy… and the secret behind Ninjak’s mysterious enemies is revealed!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: September 15.

Written by: Jeff Parker.

Art by: Beni Lobel, Javier Pulido.

Covers by: Fernando Dagnino, Robbi Rodriguez, Pedro Andreo.

Description: Part 4 of « Daylight! » The truth revealed. Nowhere left to run. A formidable foe strikes first. The stunning final chapter of Jeff Parker and Javier Pulido’s explosive first story arc.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: October 13.