NIPPON FOLKLORE / NIPPON YOKAI / NIPPON MONOGATARI (Elisa Menini)

Nippon Folklore

Un fabuleux voyage dans un Japon antique et magique

Recueil de sept mythes et légendes du folklore japonais, Nippon Folklore rassemble des histoires d’animaux, d’hommes et de métamorphoses . Ainsi, “Le Chat aux trois couleurs” raconte l’histoire d’un couple de vieillards dont le chat dévoile de fascinants pouvoirs. “Le Chapeau de paille” relate le supplice que le sort réserve à un homme qui s’est saoulé au saké. “Momotaro” retrace le destin d’un homme envoyé par les dieux pour détruire les orques d’Onigashima…

Couleurs, ambiances et références : tout ici évoque l’art graphique du Japon des années 1800 , réinterprété dans un style synthétique, contemporain et très personnel, qui lorgne du côté du manga.

Nippon Folklore - Mythes et Légendes du Soleil levant

Elisa Menini

Traduit de l’italien par Laurent Lombard

Couverture cartonnée, dos toilé, 22 x 30 cm, 128 pages couleur

EAN 9782369120599

PVP 26 euros

Parution 2019

Presse :

« Une belle intro au monde des yokaï japonais. »
#Sciences

« Une magnifique découverte italo-nippone. »
Benzine Magazine

Nippon Folklore : une magnifique découverte italo-nippone - Benzine Magazine

« Ce livre à la belle fabrication invite à découvrir les classiques du Soleil levant au travers de l’œil occidental charmé par l’esthétique d’antan. »
BoDoï

http://www.bodoi.info/nippon-folklore-mythes-et-legendes-du-soleil-levant/

Editeur : Ici Même

Extrait disponible via le lien ci-dessous :

Ah, je l’ai, ce bouquin…
Mais pas encore ouvert.

Tori.

J’ai mis un avis sur cet album que j’ai bien aimé.

ginevra

Nippon Yokai: Le jeu des dix histoires

Après le fabuleux Nippon Folklore, Elisa Menini nous revient avec un nouveau recueil tout aussi époustouflant.Un jeu antique de la période Edo (1603-1868) inventé, dit-on, par des samouraïs comme épreuve de courage, veut que, dans une pièce, en pleine nuit, on allume autant de bougies que de participants au jeu.Chacun, à tour de rôle, raconte une histoire de fantômes, et à la fin du récit, il éteint une bougie. La pièce se fait plus sombre au fur et à mesure que le jeu progresse. à la fin, lorsque s’éteint la dernière bougie, apparaît un yokai, esprit puissant, parfois bienveillant, parfois moins! Orques, diables, arbres parlants, araignées, dragons et autres chats magiques peuplent ces histoires qui proviennent tout droit de la tradition et des légendes japonaises.


  • Éditeur ‏ : ‎ Ici même; Illustrated édition (13 novembre 2020)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Brochure ‏ : ‎ 144 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2369120878
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2369120872
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 998 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22 x 2.3 x 30.5 cm

Nippon Monogatari: La Mission de Kintaro


Le troisième volume de la trilogie nippone d’Elisa Menini?! Une légende japonaise, un voyage initiatique, une succession de pièges à déjouer, qui marquent comme toujours le destin des héros et des hommes. Kintar?, que l’on traduit par « garçon doré », est un héros légendaire du folklore japonais. Enfant à force surhumaine, il est élevé par une ogresse sur le mont Ashigara et devient ami des animaux de la montagne. L’auteur s’empare ici de sa légende pour retracer ses exploits, avec son style unique et sa palette graphique incomparable. Elisa Menini, après le succès rencontré par Nippon Folklore et Nippon Yokai, signe ici le dernier chapitre incontournable de sa série consacrée au folklore japonais.





  • Éditeur ‏ : ‎ Ici même (26 août 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Brochure ‏ : ‎ 128 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2369121084
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2369121084
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 853 g

Tiens, je l’ai raté…
Bizarre.

Tori.

C’est la proximité de la date qui m’a fait dresser l’oreille et songer qu’il ne serait pas idiot d’y mettre un coup de projo.

Jim

Ben c’est surtout bizarre que je ne l’aie pas reçu…
Il faut que je vérifie combien on en avait commandé.

Tori.

Bah je suis bien content d’avoir réveillé le sujet, alors…

Jim

Je l’ai raté aussi, mais, sur le site de l’éditeur, il est bien donné comme disponible… Il va falloir que je le commande à mon libraire préféré.

ginevra

hannibal

J’ai vérifié : c’est Makassar qui a zappé notre commande…

Un coffret des trois tomes est prévu pour le 21 octobre (au même prix que les trois tomes réunis : 84€).

Tori.

Et donc, ils vont l’envoyer en retard, mais l’envoyer quand même ?

Jim

Non, c’est le repré qui a oublié de le noter : on le repasse en réassort.

Tori.

On se demande parfois à quoi on les paie, ces gens-là.

Jim

Quelques pages :

Jim