NITE OWL #1-2 (J.M. Straczynski / Andy et Joe Kubert)

Septembre 1986; Alan Moore et le dessinateur Dave Gibbons frappent un grand coup avec la publication du premier numéro de Watchmen. Structure, couleurs, ton, les deux auteurs prouvent aux anciens lecteurs de Spider-Man et Fantastic Four que les comics peuvent grandir avec eux. S’ensuit maintes rééditions de l’œuvre, un imbroglio de propriété avec Alan Moore qui claque la porte de l’éditeur et la mise en chantier d’un film par Zack Snyder. C’est bien assez pour envisager sérieusement une idée révolutionnaire… Watchmen 2, le prélude. Mais la majorité des lecteurs hurlent, pleurent, arrachent leurs vêtements sous la pluie et payent un tueur à gage pour rayer Dan Didio de la liste. DC ne fait pas la sourde oreille et met le projet en « *stand by *».

En septembre 2010, le scénariste Grant Morrison annonce son intention de se réapproprier les personnages de la licence Charlton comics, envisagés au départ par Alan Moore pour Watchmen, et le squelette de ce classique de la pop-culture pour sa maxi-série Multiversity. Avec les arguments des deux auteurs Alan Moore et Grant Morrison pour pimenter la discussion, les réactions ne se font pas attendre et, comble, ne sont pas aussi virulentes qu’aurait pu le croire DC Comics. Et dans le même temps, c’est tant mieux. Car l’éditeur travail secrètement sur un projet** Before Watchmen** et compte bien en tirer profit pour l’été 2012.

DC Comics a annoncé la publication de « Before Watchmen » avec plusieurs mini-séries en guise de « préquelles » à Watchmen. En plus de la mini-série consacrée au Dr Manhattan, le scénariste** J.M. Straczynski** est en charge des aventures du vigilante Nite Owl (le Hibou), héros de seconde génération, avec l’aide des dessinateurs** Kubert**, père et fils.
Chaque numéro contiendra une courte back-up de deux pages intitulée Curse of the Crimson Corsaire par Len Wein et John Higgins.

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

Couverture variante de Before Watchmen : Nite-Owl #1 par Jim Lee:

Source: www.dccomics.com

**J.M. Straczynski **et **Len Wein **ont accordé un entretien à MTV Geek sur le projet Before Watchmen.

Ça, c’est la menace que JMS sort de son chapeau à la fin de l’interview, qui n’est pas avare en conneries et en langue de bois.

Une dernière pour la route :

Nite Owl par Joe Kubert:

[quote]BEFORE WATCHMEN : NITE OWL #1
Written by: J. Michael Straczynski
Backup Written by: Len Wein
Art by: Andy Kubert, Joe Kubert
Backup Art by: John Higgins
Cover by: Andy Kubert, Joe Kubert
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 3.99
On Sale Date: Jun 27 2012“The hero known to the public only as Nite Owl announced his retirement today.”
Plus: Don’t miss the CRIMSON CORSAIR backup story by writer LEN WEIN and artist JOHN HIGGINS!
[/quote]

source : www.nydailynews.com

Je trouve ça honteux, c’est bien là le genre d’histoire sans intérêt ([size=85]sauf financier de la part de Time Warner/DC Comics[/size]) qu’il fallait absolument publier… :imp:
Pauvre Alan Moore…

Mais, je dois bien avouer que je suis partagé entre le boycott et ma vénération envers Andy et ([size=85]surtout[/size]) Joe Kubert pour le coup… :confused: [size=85]Mais je songe plus au boycott pour le coup (après tout, autant que je me prenne les Tor ou Abraham Stone qui me manquent, plutôt que ce truc…)[/size].

Même ça, ils fallaient qu’ils le salissent. Tristesse. :frowning:

Moi dans la trilogie Kubert c’est Adam que je préfère.

Sinon c’est moi ou ça pue la merde ?

C’est pas toi , ça sudoku à fond en effet ! ^^
[size=85]Sinon dans la trilogie,c’est vraiment Joe en premier pour moi (suivi d’Andy, puis d’Adam).
[/size]

Les planches proposées par **Benoît **son superbes, j’espère que **JMS **va produire un chouette scénario.

Ah bah du joe à l’encrage sur du Andy c’est du lourd, mais bon JMS ne m’emballe pas.

Sinon comme zombie je préfère en premier Joe, après pour moi c’est Adam et en dernier Andy.

[quote=« KabFC »] …] mais bon JMS ne m’emballe pas.

…][/quote]

Moi non plus, je garde en mémoire la belle déception qu’a été pour moi son passage sur Spider-Man. On verra bien …

Joli couverture de Lee magnifié par l’encrage de Williams encore une fois ([size=85]et le crayonné par rapport au résultat encré contredit tout ce que je disais à fabfab sur le topic MinuteMen ! ^^[/size]).

C’est marrant, hein, mais les dessins de Jim Lee je ne peux pas m’empêcher de les trouver médiocres. Et là, ce n’est pas la faute à Moore ou à Watchmen, hein, c’est juste que les petits zigouigouis pour faire jolis et l’absence de volumes en font quelque chose de *Oh mon Dieu ! Je viens de voir la couv de Hit Girl ! Arrrr, il y a pire que Jim Lee ! *

[size=85]Mais ce n’est pas une raison.[/size]

Bon ben comme on pouvait le penser sur super chouette a regarder. J’adore quand les fils Kubert sont encré par le padre. PAr contre j’suis pas convaincu par l’histoire de Straczynski, en gros on a droit au passage de bâton d’Hollis a Dan, la rencontre avec Rorschach et leur premier team up et la réunion avec Captain Metropolis. Nite Owl et les autres apparaissant sont respectueux a la description de Moore.
J’attend la suite tout de même… au moins pour le dessin.

C’est assez fade ouais. JMS aurait-il mis son ambition dans sa poche? A la lecture de ce premier épisode, oui.

En revanche, j’aime beaucoup le rythme de ce premier épisode. Chose rare pour être soulignée.

[quote]** BEFORE WATCHMEN: NITE-OWL #2**
STORY BY J. Michael Straczynski, Len Wein
ART BY Andt Kubert, Joe Kubert, John Higgins
COVER BY Andy Kubert, Joe Kubert
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, August 1st, 2012
“They run…I like it when they run.”
And don’t miss the latest chapter of the CRIMSON CORSAIR backup epic from writer LEN WEIN and artist JOHN HIGGINS!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

C’est magnifique !
[size=85]Non faut que je sois fort… [/size] :blush:
[size=50]Boycott ![/size]
[size=50]J’y arriverai, je craquerai pas !!![/size]

jms sur la couverture, ça suffit pas à te calmer ?

Si, si… [size=85]Quoique je l’ai bien aimé sur The Twelve (en vf, sur le 1er tome en 100%).[/size]
Mais c’est pas le scénar qui m’importe là ! :mrgreen:
[size=85]Mais, je serais fort (je me prendrai tout Abraham Stone, ou les Tor qui me manquent -y en a plein- en v.o. à la place ------ou autre chose, ya plein de sorties en ce moment, facile de voir ailleurs)…[/size]