NJINGA, LA LIONNE DU MATAMBA t.1-2 (Jean-Pierre Pécau / Alessia de Vincenzi)

Les Reines de sang - Njinga, la lionne du Matamba T01

À la tête d’une armée de guerriers dont les célèbres Amazones, la reine Njinga mène un combat sans merci contre les envahisseurs blancs. Elle décide même de rejoindre la secte terrifiante des cannibales Bangalas afin de contrer un ennemi mieux armé. Elle sait, en fin stratège, jouer de diplomatie pour conserver l’indépendance de son pays face aux colonisateurs trafiquants d’esclaves.

  • Broché : 56 pages
  • ISBN-10 : 241302221X
  • ISBN-13 : 978-2413022213
  • Éditeur : Delcourt (30 septembre 2020)

Tome 2 annoncé pour le 1er juin prochain.

Jim

très joli

Charmante, hein ?

:wink:

Je ne connais de cette dessinatrice que les quelques dédicaces que j’ai postées ici et là, mais je trouve ça pas mal du tout.

Jim

C’est meme encore plus beau quand elle sort des dédicaces :

Logique : elle a plus de temps (et d’argent) pour s’y consacrer.
Les modelés, c’est un peu post-Serpieri, dont je ne suis pas le plus grand fan, mais c’est bien joli, en effet.

Jim

tout à fait ^^

C’est bizarre, je ne trouve aucune info sur les sites marchands, pas de visuel, et rien sur le site Delcourt.
Les amis libraires qui traînent sur le forum en savent-ils davantage concernant ce tome 2 ?

Jim

Pas de trace d’un tome 2.

Tori.

Bizarre bizarre.

Jim

Pas mal !

En obtenant ce dessin, tu as pris des nouvelles du tome 2 ?

Jim

T’as posé la question après que je l’ai rencontré donc no sé

Pff, toutes les excuses !
:wink:

Jim

Les Reines de sang - Njinga, la lionne du Matamba T02

La reine noire Njinga fut un des très rares exemples de femme qui parvint au pouvoir et lutta toute sa vie contre les envahisseurs portugais, maintes fois trahie, maintes fois donnée pour morte, jouant habilement des querelles entre le Pape et Lisbonne, changeant de religion pour mieux se faire entendre. À sa mort, son royaume demeurera en paix pendant dix ans et indépendant jusqu’en 1830.

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (9 novembre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413036717
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413036715
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Enfin !

Précisément ma réaction quand j’ai vu l’annonce.

Jim

1 « J'aime »