Nocterra T01
Notre soleil émet toujours de la chaleur, mais plus aucune lumière. Dès lors que les ténèbres touchent les personnes, elles sont infectées par une gangrène et se transforment en créatures monstrueuses. La parade ? Utiliser des sources de lumière artificielle. Au cœur de ce monde dévasté, Valentina “Val“ Riggs est une passeuse. Elle roule au volant de son poids lourd bardé de phares !
- Éditeur : Delcourt (19 janvier 2022)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2413045015
- ISBN-13 : 978-2413045014
Sweeet
Ça me fait penser à du Top Cow cette couverture.
C’est pourtant chez Image aux États-Unis.
Tori.
Ah mais j’en doute pas.
Oui, j’ai bien compris que tu trouvais que ça ressemblait à une couverture Top Cow mais, au cas où (je ne savais pas si ta réflexion cachait une question), j’ai indiqué chez qui c’était.
Tori.
Ca me fait penser à Tony Daniel sur Adrenalynn
Sur F5, The Tenth…
Plus rond je dirais sur The Tenth en tout cas sur les premiers numéros.
Quelle drôle d’idée
Sur Adrenalynn, il dessine pas, Daniel. C’est un certain Marty Egeland qui est crédité.
Il fait les couv.
Quelle bonne et belle surprise que ce Nocterra Tome 1.
Scott Snyder, jusqu’il y a peu architecte en chef de DC via ses Batman durant DC Renaissance / Batman Métal / Justice League / Batman Death Métal, se lance dans ses propres créations chez Image Comics.
Il commence ainsi avec Nocterra, récit post-apocalyptique dans un monde où, il y a treize ans, le Soleil a disparu sans explication. La civilisation s’est écroulée, seuls demeurent quelques îlots reliés par des convoyeurs, dont la jeune Val. Celle-ci, après une enfance lourde, a fait les choix qu’il fallait pour protéger son frère adoptif… face aux monstres.
Car les ténèbres qui englobent le monde transforment ceux qui s’y frottent trop longtemps. Les humains deviennent des ombres, et Val doit mener une mission de sauvetage désespérée en faisant confiance à des gens qui en savent trop - et en disent trop peu.
J’ai été très agréablement surpris par ce récit très rythmé, très dense, très riche.
Scott Snyder m’a emporté avec plaisir, et Tony Daniel livre un travail correct, bien que souvent trop rigide.
Je propose ma critique complète ici :
Nocterra T02
Après avoir échappé aux pires horreurs, Val, Em, Bailey et les passeurs recherchent l’emplacement d’Eos, l’endroit où le mal s’est déchaîné sur le monde lorsque le soleil s’est couché pour toujours. Alors que nos héros traversent les eaux infestées d’ombre, ils vont devoir faire des pactes inattendus avec leurs anciens ennemis s’ils espèrent pouvoir survivre…
- Éditeur : Delcourt (16 novembre 2022)
- Relié : 160 pages
- ISBN-10 : 2413045023
- ISBN-13 : 978-2413045021
Scott Snyder et Tony S. Daniel reprennent leur saga comme ils l’ont laissée.
L’ensemble est intense, prenant, dynamique. Certes bourrin, certes brutal, certes WTF sur bien des aspects, mais… réjouissant pour quiconque apprécie l’action débridée, et les moments « trop » qui deviennent fun.
C’est mon cas, et je suis content de la lecture de ce deuxième tome, même s’il faudrait parfois un peu souffler quand même.
Mon avis complet ici :
Nocterra T03
Afin de retrouver Eos et d’échapper aux ombres qui les traquent, les membres du convoi se lancent dans une course contre la montre alors qu’ils traversent le pays et foncent vers l’inconnu. Leur mission : livrer l’équation et ramener la lumière. Mais ce qu’ils risquent de découvrir pourrait bien être pire que l’obscurité qu’ils fuient ! Ne manquez pas la conclusion palpitante de NOCTERRA !
- Éditeur : Delcourt (27 mars 2024)
- Relié : 192 pages
- ISBN-10 : 2413045031