Un manga qui me tente pas mal vu son thème assez original. Je le prendrais bientôt. J’espère que les quelques points que tu as souligné disparaîtront au fur et à mesure que l’histoire s’encrera.
C’est LA série de 2009 que j’attendais, surtout que Pika en avait annoncé la sortie au moment où je pensais sérieusement à m’acheter la série en version US (et à améliorer mon anglais au passage…==").
Certes les dessins ne sont pas extraordinaires mais je suis passée outre assez rapidement pour entrer pleinement dans l’histoire! L’humour est bien là et je retrouve tous les éléments que j’avais aimé dans le drama! Personnellement, je suis fan du personnage de Nodame et ses tics de langage me font plutôt sourire et éprouver de l’affection pour elle et son caractère assez spécial!
Bref, vivement le tome 2 et les suivants! ^^
Je m’insurge face à cette note à peine moyenne, à propos d’un manga extraordinaire et absolument délectable.
Désolé, je suis incapable d’être objective quand il s’agit de Nodame Cantabile . Quand j’ai trouvé le manga dans le magasin, je l’ai délicatement soulevé telle une précieuse relique, et l’ai ouvert, le coeur battant et les larmes aux yeux, aaaah (vous me dites si j’en fais trop, hein XD).
Complètement fan de du personnage de Nodame également, je suis en phase avancée d’identification à elle, terrifiant. J’aime tout dans ce manga : de ce cadre peu courant du conservatoire de musique, à cette ambiance loufoque, de ces personnages terriblement attachants à ces aspects plutôt réalistes sur la musique classique, je passe largement outre les dessins modestes, car pour moi les expressions sont là, comme le réalisme sur les instrus, et j’adore ce côté complètement barré. Gyabooo, vivement la suiiiite ! \o/
un shojo n’a pas forcement besoin d’être construit autour de bishonen ou de présenter le syndrome sakura* pour etre bien !
les graphismes ne sont pas non plus au niveaux de ceux de « Nekomura-san » et ce serait passer a coté de quelque chose de s’en priver pour si peu ! comme pour honey and clover ou Tensai familly company d’ailleurs
*syndrome sakura–> prendre un tome de CCS au hasard, une page au hasard, il y a des trames représentant des fleur… pas d’exceptions
ça faisait longtemps que j’attendais ce manga, mais finalement je vais pas le prendre au vu de vos commentaires, ou en tout cas pas tout de suite, le temps de voir ce que valent les volumes suivants.
J’avoue que l’extrait en ligne ne m’a du tout fait envie, que les quelques bouts que j’ai lus au magasin ne m’ont pas davantage attirée. Le graphisme à peine moyen, la narration apparemment très fleur bleue me rebutent totalement… Une lecture plus approfondie aurait pu me faire changer d’avis, mais quand je lis vos opinions, grossomodo je relève surtout l’originalité du thème de la musique et l’humour en tant que qualités ; or la musique m’intéresse pas et je n’aime pas l’humour, encore moins les romances hétéro !
Est-ce pour moi ? Je commence réellement à en douter, mais j’hésite toujours. J’attendrai encore de lire d’autres opinions et la parution des volumes suivants… Pis je vais jeter un oeil au drama étant donné que Fayounette en parle, et si je l’aime malgré mon gros a-priori j’envisagerai peut-être le support papier…
Pas forcément fan de shojo à la base (comment c’est pas étonnant !! non mais ! ), j’ai adoré ce premier tome et j’avoue que j’attendais avec impatience la sortie de la série…
Je pense sincèrement que ce serait une erreur de passer à côté de cette série… Mais bon, comme j’y connais pas grand chose, faut pas forcément me croire
Je n’ai pas vu les dramas, je n’ai lu que Tensai Family Company, qui du coup m’a fait attendre Nodame Cantabile avec impatience! Ca y est, c’est arrivé en France et la lecture m’en a beaucoup plu! Nodame m’a agacée au début mais les choses bougent suffisamment autour d’elle pour que ça passe au fur et à mesure de la lecture.
Je trouve que comme dans d’autres mangas au sujet très spécialisé (style les gouttes de Dieu par ex) l’histoire est assez bien racontée pour que même quelqu’un qui n’y connait rien prenne plaisir à la lecture. Bref Nodame Cantabile c’est du bon, mangez-en!
Nodame cantabile ?
Thèmes principaux : humour, musique classique, humour, et humour.
Bon, on ne peut pas dire qu’il y a zéro histoire d’amour, mais la relation entre les deux héros n’avance vraiment pas, pour moi c’est loin d’être un de ses thèmes fondateurs.
Après reflexion, il y a aussi des séries où le thème principal joue plus sur la relation parents/enfants, mais on trouve toujours une pointe d’amour deci-delà. Je pense surtout à Un drôle de père, et peut-être un petit peu à Baby pop (quoique pas trop celui-là).
Ce serait plus facile de trouver des shôjos qui ne parlent pas d’amour (un paquet ), mais josei…
Nodame cantabile, je possède déjà (d’ailleurs, c’est l’une de mes séries en cours préférées _) . Un drôle de père, idem, j’ai déjà commencé ^^ .
Bon, on va dire que je recherche plutôt une série où le thème principal n’est pas une histoire d’amour comme on en voit cent, mais j’enlève l’exigence du « même pas de petites amourettes à côté » … un genre comme nodame cantabile, quoi (surtout si c’est aussi frais et humoristique, ce serait le top) .