Philippe Pelaez sur Facebook :
« Noir Horizon », avec Benjamin Blasco Martinez, c’est pour septembre aux Éditions Glénat BD…
Avec la couverture en avant-première !
Jim
Philippe Pelaez sur Facebook :
« Noir Horizon », avec Benjamin Blasco Martinez, c’est pour septembre aux Éditions Glénat BD…
Avec la couverture en avant-première !
Jim
Philippe Pelaez sur Facebook en août 2022 :
« Noir Horizon » avec Benjamin Blasco Martinez, ce sera en 2023 aux Éditions Glénat BD et ça va dépoter !!
Jim
Une couverture et une double page bien tentantes. Vivement septembre!
ginevra
Philippe Pelaez sur son compte Facebook le 7 avril 2023 :
Bon, nous sommes gentils avec Benjamin Blasco Martinez, et nous pensons à vous ! Le tome 1 n’est pas encore sorti (ce sera pour septembre), mais on vous montre déjà la couverture du tome 2 ! Parce que le projet (une trilogie) avance super bien…
Jim
Au-delà du mur, l’Enfer.
Dans un monde post-apocalyptique en souffrance, la planète Kepler-452 b intéresse de près l’armée. Toutes les tentatives de traverser son « mur » se sont soldées par de cuisants échecs. Mais qu’y a-t-il derrière cet écran noir d’où aucun des soldats n’est jamais revenu ? Quelle source d’énergie abyssale les dévore jusqu’au dernier ? Face à ce noir horizon, les sondes et les androïdes tombent en panne, les caméras se brouillent. Les damnés de la prison de Kadingirra pourraient-ils réussir l’impensable ? Le Gouverneur a l’intime conviction que ces repris de justice qui n’ont plus rien à perdre pourraient être leur porte d’entrée sur cette planète. Recrutés parmi une horde d’assassins, les six rebelles ne savent pas encore ce qui les attend mais n’ont aucune intention de faire marche arrière ! Une fois sur Kepler, ils vont croiser le mal absolu… car le brouillard transforme les hommes en ce qu’ils ont de plus sombre. Pour ces six criminels ou six prophètes, c’est le début d’une expédition en Enfer. À moins que ce ne soit le début d’une mission d’envergure pour l’Humanité…
Philippe Pelaez et Benjamin Blasco-Martinez nous réservent un récit SF déconcertant et ésotérique mêlant subtilement références bibliques et scientifiques. Premier tome d’une trilogie qui se veut une allégorie de la tyrannie, Noir Horizon interroge le lecteur : qu’est-ce qui permet à un nombre restreint d’individus d’imposer leur volonté ? Comment l’homme en arrive-t-il à se soumettre de plein gré ? Avec une forte approche cinématographique, le duo signe un album qui détone, à l’ambiance incandescente avec une forte portée universelle.
- Éditeur : Glénat BD (27 septembre 2023)
- Langue : Français
- Relié : 56 pages
- ISBN-10 : 2344042768
- ISBN-13 : 978-2344042762
- Poids de l’article : 788 g
Né en 1970, Philippe Pelaez est professeur agrégé d’anglais et enseignant en cinéma-audiovisuel. Il publie sa première bande dessinée en 2015 au sein de la maison réunionnaise Des Bulles dans l’Océan. Après un passage par le financement participatif avec les séries Oliver & Peter et Parallèle, il a signé Un peu de tarte aux épinards chez Casterman avec le dessinateur Javier Casado, Maudit sois-tu avec Carlos Puerta chez Ankama, et L’Enfer pour Aube avec Tiburce Oger chez Soleil. Il a également publié de nombreux projets chez Grand Angle, depuis 2017 : Puisqu’il faut des hommes, avec Pinel (prix des lycéens au festival d’Amiens 2021); Dans mon village on mangeait des chats (nominé à Angoulême), Pinard de guerre et Bagnard de guerre avec Porcel, Le Bossu de Montfaucon avec Stalner, La Chambre des merveilles avec Delpeche et L’Écluse, récompensée au festival du polar de Cognac, avec Gilles Aris. Il signe également les deux séries Alter et Furioso chez Drakoo, ainsi que Super Vilains chez Fluide Glacial. En 2023 il nous entraînera avec Hugues Labiano dans un formidable polar noir à paraitre chez Glénat.
Diplômé de l’école Emile Cohl en 2014, Benjamin Blasco-Martinez sort sonpremier album en 2015, La Jeunesse de Catamount aux éditions Physalis. S’en suivra alors une réédition aux éditions Petit à Petit, puis une suite de 3 autres tomes publiés entre 2017 et 2020 pour devenir la série western Catamount. Durant cette période, il réalise au dessin et à la couleur le tome 13 de la série L’homme de l’année avec Céka au scénario (éditions Delcourt). Il réalise également le dessin des épisodes Conestoga et Le Royaume de Barataria dans les albums collectifswestern Go West Young Man et Indians scénarisé par Tiburce Oger chez Bamboo/Grand Angle en 2021 et 2022. Dernièrement il dessine Wiloucha, les dernières heures de Troie avec Mikael Coadou au scénario, paru en 2023 (éditions Petit à Petit).
Philippe Pelaez sur son compte Facebook le 11 août 2023 :
Même si le tome 1 de « Noir Horizon » ne sort qu’en septembre aux Éditions Glénat BD, voici une magnifique double page du tome 2, par Benjamin Blasco Martinez, bien sûr !
Je reste sans voix. D’ailleurs ça se lit sur les bulles, tellement il m’a scotché, le Ben…
Jim
Philippe Pelaez sur son compte Facebook le 24 février 2024 :
Noir Horizon, tome 2. Plein les yeux.
Avec Benjamin Blasco Martinez, aux Éditions Glénat BD. Sortie en septembre.
Jim
Philippe Pelaez sur son compte Facebook le 10 juin 2024 :
Benjamin Blasco Martinez vient de terminer le tome 2, pile à l’heure ! Bravo Ben ! Et l’équipe des Éditions Glénat BD vous a concocté ce beau cahier de couverture…
Sortie le 11 septembre !
Jim
« Qui n’a jamais connu la liberté, ne la réclame pas »
Les quatre renégats survivants de l’expédition sur Kepler 452-b, où ils ont réussi à franchir l’horizon noir pour y découvrir certains secrets de cette étrange planète, sont de retour à Kádingirra. Mais ils refusent de parler. Déclenchant la fureur du quadriumvirat constitué du Gouverneur, du Maréchal, du Gardien et de l’Intendant, les rebelles sont condamnés à de lourdes peines : Julie sera vendue aux hommes dans le quartier de Mylitta, Tobie s’éreintera à la tâche dans les terribles mines de Pandémonium et Ben participera à de nouveaux jeux du cirque sans aucun espoir de survie. Le Gouverneur garde un sort particulier pour Esther. Car cette criminelle qui devait finir ses jours en prison avant d’être envoyée sur Kepler n’est autre que sa propre fille. Celle qu’il a eue avec la belle et fière Bethsabée, alors qu’il ne s’appelait encore qu’Achab, jeune ambitieux aspirant au pouvoir absolu. Bethsabée croupit depuis vingt-cinq ans en prison pour avoir essayé de soustraire sa fille à la folie autoritaire de son mari. Et ce dernier vient la voir pour lui demander de convaincre leur fille Esther de se ranger à ses côtés, lui qui la rêvait comme héritière. Mais l’heure est venue ; celle du chaos, de la colère, et de l’exode du peuple opprimé de Kádingirra. Les Soumis, guidés par quatre cavaliers de l’Apocalypse, s’apprêtent à un long périple vers Kepler 452-b pour y trouver, peut-être, un nouvel horizon.
- Éditeur : Glénat BD (4 septembre 2024)
- Langue : Français
- Relié : 56 pages
- ISBN-10 : 2344056718
- ISBN-13 : 978-2344056714
- Poids de l’article : 788 g