Nombreux Bugs...?

Bonjour à vous,

je suis sous Firefox v141 sous KDE Neon.

Voici une liste de souci que je rencontre :

Le principal problème :
je voulais indiquer des séries manquantes ainsi que des tomes de manga.
Je suis allé sur : Sanctuary - Connexion à votre compte
mais là, impossible de cliquer sur livre, et la console m’indique nombre d’erreurs dont jQuery is not defined.

Lorsque je clique sur « Ajout d’une fiche oeuvre ou d’un objet » ça envoie vers une page not found https://www.sanctuary.fr/fiche//

Autre soucis :
Aucun des boutons du planning ne fonctionne :

Dans Manga > Actu, le slide de haut de page est noir et les flèches ne fonctionnent pas.
Dans Comics > Actu, je n’ai qu’une image, les flèches ne fonctionnent pas.
Le « + » en fin de ligne (Manga, Japon… Lecture en ligne, +) ne semble rien faire.

Tout en bas de page, les 3 icônes de Facebook, Twitter et youtube ne s’affichent pas.

Du coup, cela n’est il présent que chez moi ?
Et surtout comment proposer des mangas et tomes manquants ?

Merci et bonne journée

Salut, comme je suis aussi sous Firefox 141, avec Ubuntu (on va dire qu’on est cousin), je peux compléter tes dires.

Bug ajouter une série : pas de problème pour moi, je peux cliquer sur le livre, objet ou série peu importe ça fonctionne, le formulaire apparaît bien en dessous.

Bug du lien : oui même chose pour moi, le lien est cassé probablement depuis l’ancien format, mais à la limite y a pas besoin de cliquer dessus vu qu’on est déjà sur la page d’ajout, c’est juste qu’il n’y a pas besoin de lien de renvoi ici pour l’intitulé de la page.

Bug boutons du planning, pas de problème de mon côté.
Au cas où, vérifie que tu as bien des séries suivies et/ou tome en shopping liste avec une date correspondant à la plage sélectionnée ; si tu viens d’en mettre il faut parfois attendre le lendemain pour l’actualisation de certaines fonctions du site (je ne dis pas que celle-ci en fait partie, mais on a déjà vu des cas comme ça).

Bug page Actu : j’ai aussi ce problème d’affichage. Carrousel inerte.
Le « + » en revanche fonctionne pour le clic, mais en effet il y a un bug d’affichage ensuite, pour moi le menu déroulant passe sous le corps de la page, sous la première actu fixe, donc je ne vois que « bande-annonce » (catégorie 10) et « Jeu-vidéo » (catégorie 12), donc ça saute la catégorie 11, et le curseur déroule la zone des onglets des catégories 1 à 9, au lieu de leur affichages dans le menu déroulant (pour les catégories 10 et suivantes).

Bug des icônes réseaux sociaux : idem.

En bonus le ©2017, il faudrait aussi l’actualiser ; en cours d’info à la fac on nous avait dit que c’était un des indices pour vérifier la fiabilité d’un site, pas grand monde ne regarde ça certes, mais c’est effectivement une composante de « l’hygiène » numérique dont on devrait se soucier quand on navigue. Avec l’avènement de l’IA, ça peut aussi entrer dans des calculs de filtres d’indexations.

Merci beaucoup pour tes retours, cousin :slight_smile:

En virant mon fichier hosts, j’ai bien les menus !
Mais pas très esthétique :

Et j’ai bien la possibilité de proposer des mangas et tomes :slight_smile:

J’ai bien également le menu sur le « + » mais comme toi, c’est coupé :

et je peux faire défiler

et pour le ©2017, je l’avais remarqué aussi :slight_smile:

C’est étrange que le fichier hosts bloque ces menus…
Ce sont des menus externes ?
EDIT : C’est le site ajax.googleapis.com qui est bloqué, donc impossible de récupérer le jquery et rien ne fonctionne…

Merci Willos